ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
Mady_Roar a écrit :
lainbebop a écrit :
Lopsided a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
un pseudo clean oui c'est possible... sur le canal 1 je met le gain à 9h et le volume à 12-13h

Un pseudo clean ça veut dire quoi ? Rugueux et mat ?

Bah oué ça veut dire quoi ??

j'ai été rebuté par le tiny terror pcq il n'a pas de clean, alors j'espere en trouver un sur l'AD30... même si c'est pas un clean fender...

Y'a un clean sur le TT, même avec des Humb'

non !!! pas de clean
Loïcaster
bigbear a écrit :
Mady_Roar a écrit :
lainbebop a écrit :
Lopsided a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
un pseudo clean oui c'est possible... sur le canal 1 je met le gain à 9h et le volume à 12-13h

j'ai été rebuté par le tiny terror pcq il n'a pas de clean, alors j'espere en trouver un sur l'AD30... même si c'est pas un clean fender...

non !!! pas de clean

Si il y a un clean!!
bigbear
Loïcaster a écrit :
bigbear a écrit :
Mady_Roar a écrit :
lainbebop a écrit :
Lopsided a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

non !!! pas de clean

Si il y a un clean!!

Comme tu veux mais je ne l'ai pas encore trouvé alors !
Geordie boy
bah le terror c'est pas pour faire du clean !! C'est pour faire du Rock et Raule !
En même temps si y'a un clean, en baissant le volume de la gratte c'est possible.
bigbear
c'est bien ce que je veux dire !!!

En baissant le volume, OK mais je n'appelle pas ça un clean
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Et surtout on risque de m'entendre péter !
bigbear
bouly a écrit :
Et surtout on risque de m'entendre péter !

Narci
bigbear a écrit :
Loïcaster a écrit :
bigbear a écrit :
Mady_Roar a écrit :
lainbebop a écrit :
Lopsided a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

non !!! pas de clean

Si il y a un clean!!

Comme tu veux mais je ne l'ai pas encore trouvé alors !

Je confirme, il y a un clean sur le TT ! A volume de groupe ca commence à cruncher très legèrement mais ca reste bon, c'est evidemment pas son utilisation optimale. J'ai deja fait plusieurs concerts non repiqués avec un 1*12 et le TT en clean

je remet un pti sample posté sur le thread du TT :
http://rapidshare.com/files/10(...).html

au niveau du matos, on a donc : Fender Strat US (SSS), une Boss CS-3 avec la compression reglée à la moitié, un chouilla de delay. La rythmique est jouée par une loopstation Boss RC-2, tout ça dans le tiny avec son baffle Marshall 1912, repiqué par un micro Cash converters à 14 €....
Au niveau du Tiny, volume à 9h (7watts), tone à 14h et gain à 10h.
Funky Tom
Citation:
Une petite question (désolé si elle a déjà été posée, j'ai essayé de faire de mon mieux pour chercher dans les plus de 1000 pages mais bon...) :

Y-a-t-il une grosse différence de son entre un AD30 et un Rocker 30?? Je veux dire par là est-ce qu'on peut se rapprocher d'un son rock anglais (léger crunch à du garage à la Hives) avec un Rocker30 ou bien faut-il définitivement se tourner vers la série des AD (EL84)??

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main s'il vous plait??

Merci!!
lostever
J'aurai dit AD si tu restes dans le registre que tu as cité. Mais le Rocker permet de se rapprocher d'une satu plus moderne qu'avec l'AD. Donc pt etre que le Rocker est plus polyvalent.
bouly
Et l'Ad a un côté crado assez dément
lostever
Oui , le Rocker fait plus "propre sur lui"
Funky Tom
Rahlalala!!!!
Pourquoi c'est si dur??

Le truc c'est que "à priori" je n'ai pas besoin de vraiment gros crunch de la mort qui tue, juste un clean sale pour le "en temps normal" et un crunch plus consistant pour les refrains. Après pour les soli j'ai une vintage rat et je pense qu'un clean boost rejoindra mon pedalboard après l'achat d'un tout lampes.

Donc j'ai un peu peur de prendre un Rocker et en fait de pas utiliser du si gros crunch que ça (ce qui va passer pour un sacrilège auprès des adeptes Orange, vu que moi et Led Zep ça fait 2... :wink

Après impossible à savoir si le canal normal du rocker crunch à volume de groupe avec une tele. Tout le monde dit que ça crunche à haut volume (vu qu'on attaque direct l'ampli de puissance), mais c'est quoi haut volume pour vous? Celui où on entend plus les autres membres du groupe jouer?

Pour vous donner une idée mon crunch max (sans pédale) serait celui de The D4, mais le reste du temps plutôt un Arctic Monkey, Strokes ou Libertines.

En tout cas merci pour vos avis!
sushi_bar
Le rocker crunch vite. Au volume d'une batterie il crunch déja (avec un double bobinage). Mais pour jouer du arctic monkeys avec une strat ou une tele a mon avis c'est très bien.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...