ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
The Rom a écrit :

Tu devineras jamais!!! J'utilise la canal 2 de l'ad30 en light crunch et le canal 1 en disto! Comme toi!
Tu avais raison sur l'espece de truc qui se passe en canal 1 dans le son, c'est moins tranchant mais y'a une presence de fou!
En tout cas, je repete avec en ce moment et c'est du pur bonheur!

Comme tu as bon gout

Comme j'avais dit, pour avoir un spectre proche entre les 2 canaux, il faut baisser les aigus du canal 2 à 0, et booster les bas médiums.

Perso, le canal 1 m'a beaucoup plu. Pas assez pour mes besoins actuels mais bien rock n' roll
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
IL n'y a pas de volume général mais un système de master volume par canal. Perso ce que j'entends par "Master" c'est la séparation du réglage de volume et de gain ce qui est le cas sur le RV50.
cheduf
  • Special Méga utilisateur
lostever a écrit :
leuzozo a écrit :
cheduf a écrit :
j'ai failli me vriller un tympan quant j'ai voulu faire comme leuzozo gain 14h et volume 14h, alors soit tu répètes dans un local qui fait 2000m² ou tu vas rendre sourd tes petits camardes.

oui j'ai oublié de te dire j'utilise un Silencer TAD pour pouvoir monter à 14h il est vraiment super
le hotplate est bien aussi

Le petit "oubli" qui a son importance

Effectivement
...
 MacBook User
Grouic
C'est aussi le cas sur le 30. Mais ce n'est pas ce qu'on appelle communément "master".
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Communément non, techniquement oui.

Imagine un instant que le Rocker ou le RV n'aie pas de canal clean, ton canal saturé possède donc un réglage de volume et un de gain. Bref on chipote...

Sinon quand je dis qu'à bas volume c'est sympa c'est surtout aux vues des autres amplis que j'ai possédé auparavant (amplis dans la même veine sonore): jmp2203, jcm 4010, sovteck mig.
bearnings
cheduf a écrit :
Bientôt test du THD Hotplate avec Rocker 30 C à suivre...

Là je suis intéressé, donc n'hésites pas à poster dès que tu l'as reçu!
J'aimerais bien avoir une idée du Rocker avec un atténuateur...
Moi je trouve qu'il sonne pas mal à bas volume, le son n'est pas très écrasé, enfin ça passe quoi!
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
niko a écrit :
The Rom a écrit :

Tu devineras jamais!!! J'utilise la canal 2 de l'ad30 en light crunch et le canal 1 en disto! Comme toi!
Tu avais raison sur l'espece de truc qui se passe en canal 1 dans le son, c'est moins tranchant mais y'a une presence de fou!

Comme tu as bon gout

Comme j'avais dit, pour avoir un spectre proche entre les 2 canaux, il faut baisser les aigus du canal 2 à 0, et booster les bas médiums.

Perso, le canal 1 m'a beaucoup plu. Pas assez pour mes besoins actuels mais bien rock n' roll

en fait j'ai re-testé hier soir en repet votre swap des canaux 1 et 2... et bien je préfère
Dans la config initiale des lampes ca ne me plaisait pas mais dans l'état actuel c'est beaucoup mieux
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Et ben voilà
The Rom
Shaggy_2_dope a écrit :
niko a écrit :
The Rom a écrit :

Comme tu as bon gout

en fait j'ai re-testé hier soir en repet votre swap des canaux 1 et 2... et bien je préfère
Dans la config initiale des lampes ca ne me plaisait pas mais dans l'état actuel c'est beaucoup mieux

Pk, qu'est ce que tu as fait avec tes lampes?
Call me Mclovin
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je les ai remplacées par des transistors

non je les ai toutes changées pour des NOS que j'avais en stock (à part les EL84 que j'ai achetées à butt).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
The Rom
Ah d'accord, et ca sonne?
Call me Mclovin
InSickCure
Est-ce qu'il y en a qui ont déjà pu comparer un box marshall 1960 AV ou AX à un box Orange 4x12?

Je joue pour l'instant avec une tête Marshall 30th annif sur un box Marshall 1960 (JCM900) avec des G12m au dessus et des V30 en dessous. Je suis pour l'instant content de mon son mais on dit tellement de bien des box Orange...

Le couple tête Marshall - box Orange sonne comment ?

Merci d'avance
boattraveller.bandcamp.com
The Rom
Ca sonne super! J'avais eu l'oiccasion de brancher une tete TSL sur mon 4x12 et attention le truc! Et ce n'etait qu'une TSL100 odnc je suppose qu'avec un 800, un 2550 ou autre ampli d'epoque ca doit envoyer severe.
Question son, les bas sont vachement mieux definies, c'est moins criard qu'un marshall et surtout, tu as une presence et une dynamique enorme.
Voila en gros pour ce que j'ai pu entendre.
Maintenant si tu aiames bien les melages de HP, les Bogner font un exellent travail aussi.
Mais c'est bizarre parce qu'un pote utilise une RV50 sur un 4x12 pan coupe et figurez vous que la tete sonne mieux avec un caisson Marshall 1660a...
Call me Mclovin
The Rom
Shaggy_2_dope a écrit :
comment passer toute envie d'acheter l'AD30 HTC

Oh my god... Mais c'est quoi ce mec qui sait pas jouer et qui a deja du bon matos? Je capte pas les parents des gamins dans son genre.
Perso, j'ai un fils qui joue de la guitare comme lui, je le mets au sport ou en pension et je garde la thune investie dans son matos pour me payer un voyage de reve avec ma pitite femme! lol
Call me Mclovin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...