ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rom
Shaggy_2_dope a écrit :
comment passer toute envie d'acheter l'AD30 HTC

Oh my god... Mais c'est quoi ce mec qui sait pas jouer et qui a deja du bon matos? Je capte pas les parents des gamins dans son genre.
Perso, j'ai un fils qui joue de la guitare comme lui, je le mets au sport ou en pension et je garde la thune investie dans son matos pour me payer un voyage de reve avec ma pitite femme! lol
Call me Mclovin
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pour les baffles chez Orange, ce qui me refroidit, c'est le poids.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
The Rom a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
comment passer toute envie d'acheter l'AD30 HTC

Oh my god... Mais c'est quoi ce mec qui sait pas jouer et qui a deja du bon matos? Je capte pas les parents des gamins dans son genre.
Perso, j'ai un fils qui joue de la guitare comme lui, je le mets au sport ou en pension et je garde la thune investie dans son matos pour me payer un voyage de reve avec ma pitite femme! lol

on peut polémiquer des heures et ce n'est pas le sujet ici mais tout à fait d'accord avec toi... ceci dit il n'a pas l'air tout jeune si ?
Je sais pas j'arrive à dire... en tout cas il ferait mieux d'acheter un accordeur
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
The Rom
Lol oui c'est vrai mais on dirait qu'il a genre 17/18ans... Bref, la morale, c'est qu'un accordeur ca sert!
Call me Mclovin
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le mieux,c 'est encore d'avoir des oreilles.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
InSickCure
The Rom a écrit :
Ca sonne super! J'avais eu l'oiccasion de brancher une tete TSL sur mon 4x12 et attention le truc! Et ce n'etait qu'une TSL100 odnc je suppose qu'avec un 800, un 2550 ou autre ampli d'epoque ca doit envoyer severe.
Question son, les bas sont vachement mieux definies, c'est moins criard qu'un marshall et surtout, tu as une presence et une dynamique enorme.
Voila en gros pour ce que j'ai pu entendre.
Maintenant si tu aiames bien les melages de HP, les Bogner font un exellent travail aussi.
Mais c'est bizarre parce qu'un pote utilise une RV50 sur un 4x12 pan coupe et figurez vous que la tete sonne mieux avec un caisson Marshall 1660a...

Et de ce que j'ai entendu, les box Orange respectent + les sonorités Telecaster que les cab Marshall (ca sonne plus "glassy"). Fausse impression ou vrai ?
boattraveller.bandcamp.com
The Rom
Oui! Tu sais, l'association Tele+Orange sonne, c'est prouve! Y'a qu'a voir les videos de Bouly sur youtube! Ca sonne tres Hives, je kiffe!
Call me Mclovin
InSickCure
ok merci pour tes réponses !
Je pense que je vais bientôt craquer pour un 412 Orange
The Rom
InSickCure a écrit :
ok merci pour tes réponses !
Je pense que je vais bientôt craquer pour un 412 Orange

Le seul truc, comme l'a deja dit Grouic, c'est le poid! Dit toi que meme a deux parfois c'est relou et pas tres pratique car les poignees sont tres mal fichues!
Call me Mclovin
Henry Spencer
Hey les Orangeux. Vous faites passez correctement des distos/fuzz sur vos amplis ? Sur le mien mes pédales donnent un espèce de mou-fuzz baveux, alors qu'il est réglé de manière parfaitement clean.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
InSickCure
au fait quelqu'un a déjà essayé de changer les 2 V30 du dessus du 412 Orange par 2 Greenback ?
The Rom
Doctor Robert a écrit :
hello les orangers, j'ai une petite question:

lequel des deux sonnera le mieux pour du hendrix/cream? le rocker 30 ou le ad30r? (le son parfait étant pour moi celui de like a rolling stone a monterey )

Je dirai l'ad30 mais je ne connais pas le rocker30... Le meiux c'est que tu essayes! En combo ca sera plus facile a trouver!
Call me Mclovin
cheduf
  • Special Méga utilisateur
C'est mardi soir et je rentre de repet' ou j'ai pu essayer le THD hotplate dans mon Rocker 30 Combo.
Ça marche nickel c'est simple d'utilisation il faut juste faire un cable pour aller du HP au hotplate car celui d'origine est trop court.
Je l'ai utilisé en position - 8DB avec clean à 6, Dirty à 6,5 Bass à 6, Mid à 4,5, Treble à 6 et master à 3. Pour moi le son est vraiment nickel, je n'ai pas constaté de perte sur le son.
Toutefois il y a 2 points noirs qui ne sont pas lier au THD mais au passage d'un Marshall TSL602 au Orange Rocker 30 combo.
J'ai du mal à booster le canal dirty pour les leads, je sais pas trop comment faire car je ne suis pas un as du bouton de volume, le Boost de la MXR MC-402 ne monte pas trop le volume sur le canal Dirty et comme nous jouons à 2 guitares c'est pas assez fort. Je vais surement jouer sur les quelques morceaux ou j'ai des partie lead avec le drive puis le boost de la MXR MC-402.
Et le deuxième, je rejoins molodoï, c'est que le micro grave de la SG sonne terrible en clean mais sur le Dirty c'est vraiment à chier, le micro n'a pas de pêche mais surtout je le trouve très brouillon, crade, en gros j'aime pas et je n'avais pas ce problème avec le Marshall.
...
 MacBook User
molodoi
cheduf a écrit :
Et le deuxième, je rejoins molodoï, c'est que le micro grave de la SG sonne terrible en clean mais sur le Dirty c'est vraiment à chier, le micro n'a pas de pêche mais surtout je le trouve très brouillon, crade, en gros j'aime pas et je n'avais pas ce problème avec le Marshall.

En fait, c'est "normal". L'Orange favorise les fréquences mid & aigues. Et le micro grave de la SG (le micro d'origine), est vraiment très grave
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
cheduf a écrit :

J'ai du mal à booster le canal dirty pour les leads, je sais pas trop comment faire car je ne suis pas un as du bouton de volume, le Boost de la MXR MC-402 ne monte pas trop le volume sur le canal Dirty et comme nous jouons à 2 guitares c'est pas assez fort. Je vais surement jouer sur les quelques morceaux ou j'ai des partie lead avec le drive puis le boost de la MXR MC-402.

T'as pensé à essayer de jouer avec tes micros? Je joue principalement sur Les Paul. En rythmique, c'est micro grave avec volume à 6-7 & tonalité à 7-8. En lead, je repasse sur le micro aigu, avec les potards à donf.

C'est nettement suffisamment pour faire la distinction entre les deux guitares au niveau des leads/rythmiques
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...