cheduf a écrit :
C'est mardi soir et je rentre de repet' ou j'ai pu essayer le THD hotplate dans mon Rocker 30 Combo.
Ça marche nickel c'est simple d'utilisation il faut juste faire un cable pour aller du HP au hotplate car celui d'origine est trop court.
Je l'ai utilisé en position - 8DB avec clean à 6, Dirty à 6,5 Bass à 6, Mid à 4,5, Treble à 6 et master à 3. Pour moi le son est vraiment nickel, je n'ai pas constaté de perte sur le son.
Toutefois il y a 2 points noirs qui ne sont pas lier au THD mais au passage d'un Marshall TSL602 au Orange Rocker 30 combo.
J'ai du mal à booster le canal dirty pour les leads, je sais pas trop comment faire car je ne suis pas un as du bouton de volume, le Boost de la MXR MC-402 ne monte pas trop le volume sur le canal Dirty et comme nous jouons à 2 guitares c'est pas assez fort. Je vais surement jouer sur les quelques morceaux ou j'ai des partie lead avec le drive puis le boost de la MXR MC-402.
Et le deuxième, je rejoins
molodoï, c'est que le micro grave de la SG sonne terrible en clean mais sur le Dirty c'est vraiment à chier, le micro n'a pas de pêche mais surtout je le trouve très brouillon, crade, en gros j'aime pas et je n'avais pas ce problème avec le Marshall.
Intéressant dis donc! Tu me tentes à en acheter un pour mon Rocker
Pour les boost, impossible... Il n'y a pas de boucle d'effet, et un boost se place après le préamp (le gain), pour booster le signal. En précédant le préamp, il te servira juste à avoir plus de gain, mais très peu de signal en plus. J'ai eu plusieurs boost, et c'était juste pour avoir plus de gain...
L'idéal est d'avoir une saturation au pied (mais du coup, quel intérêt d'avoir un si beau canal saturé...) où tu mets un boost par après.
Sinon, une solution serait d'avoir une pédale pour les solos et le crunch que tu utilises pour la rythmique! Ainsi, tu switches en même temps ta pédale et le footswitch de l'ampli, ça change le son, mais au moins tu gardes ton beau crunch pour les leads!
J'ai eu une MXR MC-402 (revendue car j'aimais pas le boost, et la saturation était vraiment à chier dans mon ampli, après, c'est peut-être juste une question de goût...) et c'est vrai que ça peut servir aussi pour simplement booster le volume, après, comme je disais plus haut, tu perds l'intérêt majeur de ton ampli : le canal dirty.
Sinon, il encaisse assez mal un surplus de basse (si je joue en micro manche j'ai souvent une saturation étrange dans l'ampli, ma disto est une Tonebone Hot British, inspiré fortement d'un JCM800 survitaminé, et bien j'ai le problème, par contre en chevalet, aucun souci).