ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
avec mon groupe on est allé près de Valence pour un concert... la salle était super grande et j'ai pu pousser l'AD30HTC ...
Quel son bon dieu
En plus il y avait une léger echo naturel c'était magnifique
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Henry Spencer
Je up ma question disparue dans les tréfonds de ce forum...

Comment réagissent vos Orange modernes avec des pédales d'overdrive/disto ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
bearnings
J'avais le Rocker 30C, j'ai mis pas mal de pédales dedans :
-Boss DS1
-MXR MC402
-DOD YJM 308
-Tonebone Hot British
-Maxon OD-9

J'ai revendu toutes les pédales sauf la tonebone que j'adore, et dont je me doutais que je pourrais tirer qqch un jour... J'ai finalement échangé le Orange contre un Mesa, et là, j'ai redécouvert ma pédale, elle a enfin une bonne patate!!!!

Pour tout te dire, je pense que ces amplis acceptent bien les pédales d'OD pour peu qu'ils soient utilisés comme boost! Mais les pédales d'od/disto seule... Je sais pas trop. Moi personnellement j'ai pas aimé.
La MXR sonnait comme une merde, la DS1 rendait mieux sur mon Bandit 112, il n'y a que la DOD qui était vraiment très sympa en boost, et la Maxon, mais je l'ai refilé dans l'échange également...
La tonebone sonnait un peu trop sombre et étouffée, mais c'était pas une pédale "vintage" plutôt du gros son moderne typé JCM800
Henry Spencer
Mmh, bien c'que je pensais... C'est pas juste propre aux anciens modèles...

Je cherche pas non plus spécialement du son vintage avec mes pédales. Plutôt de la disto moderne (type JCM900), de la fuzz grasse... Mais avec mon Orange ça rend moins bien qu'avec mon petit transistor ! C'est franchement dommage ! Pourtant j'aime beaucoup trop le son de ma tête pour m'en passer. Va falloir que je songe à une config' bi-ampli...
molodoi
J'ai un peu de mal à vous comprendre...

Vous avez un super ampli (un Orange, peu importe le modèle) et vous vous obstinez à taper une (ou des) pédale(s) devant
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Henry Spencer
Les goûts et les couleurs.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Une bonne fuzz ça ne va pas lui faire de mal.
lainbebop
moi j'ai un ad30htc, et :
rat2
bb preamp
big muff

et bah évidement je ne retrouve pas le son de ses pédales, mais c'est mieux comme ça, je trouve... Le son est "coloré" par l'ampli, et le "grain" orange est omniprésent
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
bearnings
molodoi a écrit :
J'ai un peu de mal à vous comprendre...

Vous avez un super ampli (un Orange, peu importe le modèle) et vous vous obstinez à taper une (ou des) pédale(s) devant

Moi je l'ai plus, ça règle le problème

Je joue trop de styles différents, inévitablement je devais acheter des pédales d'effets pour compléter ma palette sonore...
On ne peut pas tout jouer avec un crunch (aussi beau soit-il)...

Du coup, je l'ai échangé contre un ampli plus moderne, où mes pédales rendent vraiment très bien! Et j'ai fait un erreur qui est tombé littéralement amoureux du crunch Orange...

C'est pas plus mal comme ça...
bonjour

est ce que quelqu un sait ce qu il y a comme lampes d origine sur un rockerverb 50 c orange
sur les lampes de puissance y a marqué 6v6gta mais aucune marque???

merci de vos reponses
sodamie
Bonjour j ai posé une question par rapport au orange rocker 30
et je n ai pas vraiment eu de reponse

je vous la pose donc dans ce topic ou il y aura surement plus de personnes a meme de me repondre

voila je vous colle mon ancien post

Bonjour je viens d acheter un rocker 30 orange (neuf) et j aurai apparament un probleme technique.

Je m explique:
En mettant l ampli a fond (volume a font et gain a font) j ai un enorme noise
qui apparait, pas du souffle mais plus un bruit parasite.
Le noise ne vient pas progressivement mais d un seul coup( en shematisant je suis a 9.7 sur le potar gain, pas de noise et a 9.8 le noise arrive d un coup)

Autre observation troublante, avec le volume de la gratt a 0 pas de noise, et lorsque je tourne le potar le noise apparait.

Personne n aurait un début d hypothese?

ou personne ne pourrai essayer sur son rocker 30?
bearnings
Est-ce que cela le fait lorsque tu ne branches rien dans l'ampli?

A mon avis non, ce qui signifie que ça ne doit pas venir de ton ampli...

Tu emploies des effets, ou bien c'est la guitare en direct?

D'un autre côté, je ne sais pas quel malade tu es pour pousser ton gain et volume à fond
sodamie
j ai pas mon ampli avec moi, il est au studio.

Mais pour moi le truc etrange c est qu il ne le fait que si je mets du volume sur la gratt. En mode tout a fond mais avec le vol de la gratt a 0 il n y a rien (je pense que cette configue ressemblerai a l ampli sans rien branché dessus non?). En gros ce son parasite viendrai comme un feedback...

Sinon pk tout a fond? parce qu un ampli lampe ça marche comme ça non? lol

(petite parenthèse c est la premiere fois que j achete un ampli neuf, ce ne serai pas un genre de rodage au niveau des lampes??)
bearnings
Tu emploies un atténuateur? des effets?

Si ça ne le fait que quand tu as du volume avec la gratte, ça vient peut-être de la guitare avant tout... Ou des micros.

J'ai un ampli qui, si je met mon delay en façade, amplifie une fréquence et la transforme en larsen lorsque je met le canal saturé avec un gain supérieur à 6! En dessous, ça ne fait rien du tout! Et cela lorsque mon delay est en bypass! Lorsque je met mon delay dans la boucle d'effets, plus rien! Alors tu sais, des p'tits trucs comme ça assez peu compréhensif, ça arrive...

Essaye de voir si avec un autre câble cela fait la même chose, et avec une autre guitare également! Cela vient peut-être du micro...
sodamie
Tout les tests que j ai fait on été réalisé sans aucun effet entre la gratt et l ampli.

J ai effectivement une gratt plus config vintage, j ai donc pensé a ça. j ai donc essayé avec une PRS et ça a fait la meme chose.

Par contre je crois que je n ai pas changé de cable. Mais normalement pas de probleme de ce coté c est un bon cable.

Personne ne peux essayer sur son rocker 30?, je pense que c le meilleur moyen d etre fixé, il ce peut que l ampli ne soi pas fait pour etre mis pleine balle avec le gain a fond

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...