ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sodamie
Tout les tests que j ai fait on été réalisé sans aucun effet entre la gratt et l ampli.

J ai effectivement une gratt plus config vintage, j ai donc pensé a ça. j ai donc essayé avec une PRS et ça a fait la meme chose.

Par contre je crois que je n ai pas changé de cable. Mais normalement pas de probleme de ce coté c est un bon cable.

Personne ne peux essayer sur son rocker 30?, je pense que c le meilleur moyen d etre fixé, il ce peut que l ampli ne soi pas fait pour etre mis pleine balle avec le gain a fond
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
Comment tu peux rester à coté de l'ampli ??? tout à fond c'est intenable ! Oo

Sans atténuateur sans rien ?!

Tu dois être sourd ou si c'est pas le cas, ca ne va pas tarder
bearnings
J'ai déjà joué plein de fois avec le gain à fond, avec plein de grattes, et j'ai jamais eu de souci!
Ca m'étonnerait quand même que cela vienne de la section puissance...

C'est possible que cela vienne de l'ampli, mauvaise fabrication, mauvais composant, j'en sais rien...

Après, je comprends pas comment tu peux jouer avec tout à fond... Même avec de bonnes boules quies...

Pour en avoir eu un, je sais qu'il envoie la sauce...
sodamie
rassurez vous en repete je ne le pousse pas a plus de la moitié.

Je venais de le recevoir je le testait de fond en comble.

Je pense que je ne jouerai jamais a fond. Mais ça m emmerde d avoir un ampli avec un bug.

Pour le composant HS ce qui m etonne c est que pour moi le noise serai tjrs present a n importe quel volume et pas a un niveau preci

Quand tu dis que tu l a testé avec le gain a fond avec plein de gratt c etait avec le volume aussi a fond?
sodamie
Quand tout est a fond!

lol

(sauf l equa bien sur)

(Ok je vais me faire une reputation de gros bourin... )
sodamie
Avec comme je l ai precisé dans mon premier post, a un moment pressi

ce fameux noise n est present que quand tout est a fond si je baisse sois le gain sois le volume il disparait d un coup (et non graduelement)
Rouxx
je testerais demain si tu veux.

mais je pense que ca ne doit pas être anormal d'avoir un fort bruit ac tout a fond. rien qu'avec le gain a fond il y a deja un bruit assez présent alors avec le volume en plus...

Ce bruit était présent quand tu jouais ac tout a fond ou bien c'était juste rien qu'en pousant tous les rglage sans jouer ?
molodoi
sodamie a écrit :
rassurez vous en repete je ne le pousse pas a plus de la moitié.

Même en concert, je ne le pousse pas à la moitié

Par contre, ton problème vient probablement des micros de ta gratte. Le Orange favorise les fréquences mid & aiguës. Alors, en fonction de la guitare et de tes micros, le souffle/buzz sera présent avec +/- de l'intensité
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
sodamie
Je crois que j ai trouvé la meilleur ressemblance: on pourai comparer ce son au buzz de la fuzz factory (dans les grave).

C son est present seulement quand le gain et le vol son a fond et que le vol de la gratt est ouvert (si je met le volume de la gratt a zero plus rien).Et quand je joue on ne l entends plus et des que j arrête il reapparait (comme un feedback)

Non molodoi j ai essayé avec une guitare moderne (prs) et ça fait la meme chose

tiens je vais essayer d aller au studio et d essayer une autre manip pour voir si ce n est pas tout simplement qu un feed back:
-Je jouerai la gratt dans la regi en laissant l ampli dans le studio.

Sinon oui roux j aimerai vraiment que tu essaye. Par contre fait gaf eloigne toi de l ampli sça crache severe
sodamie
Molodoi je suis d accord avec toi mais comme tu dis

Citation:
Par contre, ton problème vient probablement des micros de ta gratte. Le Orange favorise les fréquences mid & aiguës. Alors, en fonction de la guitare et de tes micros, le souffle/buzz sera présent avec +/- de l'intensité

Et la il n est pas lineaire en fonction du volume!!

Il vient d un coup genre etat binaire 0 ou 1 (exemple non contractuel: a 9.69(echel du gain sur 10) pas de buzz et a 9.7 buzz)
Rouxx
Alors j'ai testé lol

comme je m'y attendais, forcément, le buzz est très fort ; presque vers la fin de course du potard, il y a une nette aggravation du bruit. j'ai mm pas essayé d'égrainer un seul accord, les vitres n'aurais pas supporté

Avec ma telecaster ca soufflait à mort. je pense pas que ce soit anormal. c comme une sorte de grosse résonance grave. et comme toi volume de gratte à zéro plus rien, mais deja avec gain à fond et volume supportable le phénomène est là mais bcp moins présent. Il s'aggrave juste quand on dépasse une certaine limite de volume au-delà de laquelle, de toute façon, il est impossoble de jouer

je ne pense pas que tu doives t'inquieter de ca. et puis c pas un réglage que t'utiliseras souvent en tous cas ca me parait pas être un problème, gain et volume au taquet obligatoirement il y a un buzz assez conséquent.

voila !
Invité
edit : en fait , non euh rien , vais pas lancer une polémique ...

ah si , j'aime bien les cab orange
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
metalmonster a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,cab-orange-s,292601,20.html#5651113

y'a un mec qui me dit que les cab harley benton c'est au meme niveau que les orange ?

y me demande si j'ai pu comparer un cab orange 70's en greenback avec un harley benton avant de dire que le HB vaut pas le coup ... (pour 400€d'occase si il valait le coup j'aurais bien aimé l'avoir le orange )

je lui réponds quoi ?

Le mec c'est moi, et je crois avoir suffisamment de matos de qualité pour te demander de réflechir à ce que tu postes, au lieu de colporter des ragots.

Commence par faire ça chez toi, et on en reparle :
https://www.guitariste.com/for(...).html
sodamie
OK Roux je te remerci d avoir testé
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
niko a écrit :
metalmonster a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,cab-orange-s,292601,20.html#5651113

y'a un mec qui me dit que les cab harley benton c'est au meme niveau que les orange ?

y me demande si j'ai pu comparer un cab orange 70's en greenback avec un harley benton avant de dire que le HB vaut pas le coup ... (pour 400€d'occase si il valait le coup j'aurais bien aimé l'avoir le orange )

je lui réponds quoi ?

Le mec c'est moi, et je crois avoir suffisamment de matos de qualité pour te demander de réflechir à ce que tu postes, au lieu de colporter des ragots.

Commence par faire ça chez toi, et on en reparle :

ah ils sont taquins
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...