ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Jow
  • Mr Jow
  • Special Top utilisateur
The Rom a écrit :
Mr Jow a écrit :
The Rom a écrit :
Je pense que ca doit envoyer le boulet! Mais a mon avis, le ppc412 fait deja tres bien son boulot!
Je suis trop content car des potes ont capote lorsqu'ils ont entendu l'ad30 branche avec le ppc412, LP custom avec des micros SP Custom.
Mais meme moi, a chaque fois que je branche ma gratte, j'en reviens pas du grain et de la dynamique de cette combinaison!
Pour decrire tout ca en un mot ca serait:des COUILLES!

Rom

Ca c'est de la réponse mon vieux !

En fait, comme j'ai le ppc 212 et qu'il parait que les baffles Hiwatt en ont une grosses paires je me suis dit que ça varierais les plaisirs. ^^

Non mais de toute manière en ce moment faut que j'arrête, si je m'écoute je vend ma bagnole (qui vaut peut être allé 2000 euros... presque...)
Et je m'achète un Hook Captain 34 en Orange!

Après je m'achète la Les Paul Jimmy Page et après... bref..
Je deviens fou..

Ahahah , on est pareil toi et moi... Ca doit surement etre pour compenser la taille de celles qu'on a entre les jambes...

Rom

N'exagérons rien...

Je vais en fait me prendre un Tiny Terror mais c'est clair que si un jour j'ai l'occase d'avoir un Captain 34 à prix abordable pour mes petites économies...

En même temps c'est saloperies, ça fait 100 watts, c'est bien, mais y'a pas moyen de pousser les lampes sans mourir dans d'atroces souffrances (le mec qui essaye de se consoler)
The Rom
Non mais tu as raison! Deja rien que l'ad30 la il est presque a 12h en volume avec gain a 11h en canal 2 et gain a 15h en canal 1 et c'est juste ce qu'il faut pour comment a le faire sonner ce batard! lol
Call me Mclovin
Mr Jow
T'as presque les même réglages que moi!

Sauf sur le canal 1 je pousse un peu moins le gain et avec la sardine can je boost comme ça, ça fait presque un triple canaux et encore je peux le mettre sur le second alors un quadruple!

J'ai un AD30 QC (quadri channel)
The Rom
Interessant! Je vais voir comment ca sonne ce truc! Tu peux m'en parler vite fait stp?
Call me Mclovin
Mr Jow
The Rom a écrit :
Interessant! Je vais voir comment ca sonne ce truc! Tu peux m'en parler vite fait stp?

Et ben en fait la sardine can c'est un compresseur, mais en plus tu as l'option Cut qui en gros rend ton son plus agressif ou plus doux il y a cut 1, 2 et flat (pas de cut du tout) et en plus tu peux ajouter une coloration flat, brown et violet.

En réglant un peu la sardine can (ça prend un moment de bien tout tester pour trouver ce qu'on veut) on peut s'en servir comme une hybride entre un compresseur et un boost qui ajouterait de la disto.

Et donc l'ayant réglée à mon goût, maintenant sur le premier canal je met le gain à 11h à peu près pour avoir un crunch léger et précis pour les rythmique et dès qu'il lui faut un coup de pied au cul je lance la sardine.

En plus sur les solos je peux l'enclencher sans la coloration car il y a un switch pour l'enlever et mettre juste la compression qui est transparente ou du moins colore le son avantageusement.

C'est un vrai plus, quand j'ai eu l'AD30 le fait de devoir faire un choix entre un crunch léger et un gros crunch m'a géné (il me fallait de toute manière un gros son pour les solos).
Avec cette pédale le problème est réglé.
InSickCure
À ceux qui ont déjà pu comparer un cab Marshall en v30 et le 412 Orange. Est-ce que vous trouvez que le Orange a moins de medium que le cab Marshall. Je pense acheter un Orange (pour aller avec une tête Marshall) mais je n'ai pas la possiblité de testé les 2 en memes temps.

Merci d'avance pour vos réponses
boattraveller.bandcamp.com
The Rom
Mr Jow a écrit :
The Rom a écrit :

Et ben en fait la sardine can c'est un compresseur, mais en plus tu as l'option Cut qui en gros rend ton son plus agressif ou plus doux il y a cut 1, 2 et flat (pas de cut du tout) et en plus tu peux ajouter une coloration flat, brown et violet.

En réglant un peu la sardine can (ça prend un moment de bien tout tester pour trouver ce qu'on veut) on peut s'en servir comme une hybride entre un compresseur et un boost qui ajouterait de la disto.

Et donc l'ayant réglée à mon goût, maintenant sur le premier canal je met le gain à 11h à peu près pour avoir un crunch léger et précis pour les rythmique et dès qu'il lui faut un coup de pied au cul je lance la sardine.

En plus sur les solos je peux l'enclencher sans la coloration car il y a un switch pour l'enlever et mettre juste la compression qui est transparente ou du moins colore le son avantageusement.

C'est un vrai plus, quand j'ai eu l'AD30 le fait de devoir faire un choix entre un crunch léger et un gros crunch m'a géné (il me fallait de toute manière un gros son pour les solos).
Avec cette pédale le problème est réglé.

Merci pour ces precisions! Ca semble cool!

Et au fait, pour tout le monde, il se peut que je vende mon PPC212 au alentour de 450euros.

Rom
Call me Mclovin
The Rom
Bah comme ca, j'ai besoin d'argent et je dois dire que deux caissons ca fait bcp en live ou en repete malgre les points positifs que ca apporte niveau son!
Call me Mclovin
Scare-kro
Je m'intéressait à ses amplis, en fait, parce que je les trouve jolis et que je sais qu'ils ont bonnes réputations. Mais que vaut le Tiny Terror en distortion metal ?

Et combien coûterait les baffles avec la tête ? Parce que j'ai vu leurs box 1x12, 'tain, ça douille.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Jägermeister a écrit :
Je m'intéressait à ses amplis, en fait, parce que je les trouve jolis et que je sais qu'ils ont bonnes réputations. Mais que vaut le Tiny Terror en distortion metal ?

Et combien coûterait les baffles avec la tête ? Parce que j'ai vu leurs box 1x12, 'tain, ça douille.

Avec le gain à fond, le tiny fuzze mais je trouve que ca passe pour du metal, je suis pas ultra connaisseur après. Par contre avec un boost en amont, aucun problême !
Pour le baffle, tu parle duquel ? un simple Marshall 1912 (comme celui que je vends) se marie très bien avec !
Salut les orangers !

Je lorgne actuellement du coté des amplis orange et notament sur la série AD et OR.

je me demandais lequel correspondrai le plus a mon jeu sachant que je joue pricipalement du hard rock et des trucs funky. Je joue dans un groupe d'impro ou j'aime avoir un " son clair qui sature " . Donc une petite overdrive qui permet toujours de distinguer les notes. Aussi, je n'ai pas besoin d'avoir plusieurs canaux ni de reverb.

Apres je joue beaucoup de hard rock et de temps en temps un peu de métal ( mais j'imagine qu'avec un ptit boost, ca doit le faire ).

Et aussi, je vais jouer sur une SG avec P90 ( j'ai deja un SG mais pas en P90 ). Mes cordes sont du 11-52 et j'ai plutot une attaque de bucheron

Donc si vous pourriez m'éclairer sur les amplis orange qui me conviendraient le mieux, ca serait sympas a vous
Henry Spencer
Les OR c'est du bonheur dans le slip de ton body, mais faut faire gaffe.

Ca crache. Vraiment. Mais alors vraiment.

Pour avoir de l'overdrive là dessus, faut pousser. Sans aténuateur, c'est même pas la peine d'y penser.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Lopsided a écrit :

Pour avoir de l'overdrive là dessus, faut pousser. Sans aténuateur, c'est même pas la peine d'y penser.

Pourtant, celui-ci a l'air d'avoir un master volume, ce qui reglerai le probleme
Rubbersoul
bububu a écrit :
Lopsided a écrit :

Pourtant, celui-ci a l'air d'avoir un master volume, ce qui reglerai le probleme

Euh non je vois pas ton master ? tu le vois ou toi ?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...