The Rom a écrit :
Interessant! Je vais voir comment ca sonne ce truc! Tu peux m'en parler vite fait stp?
Et ben en fait la sardine can c'est un compresseur, mais en plus tu as l'option Cut qui en gros rend ton son plus agressif ou plus doux il y a cut 1, 2 et flat (pas de cut du tout) et en plus tu peux ajouter une coloration flat, brown et violet.
En réglant un peu la sardine can (ça prend un moment de bien tout tester pour trouver ce qu'on veut) on peut s'en servir comme une hybride entre un compresseur et un boost qui ajouterait de la disto.
Et donc l'ayant réglée à mon goût, maintenant sur le premier canal je met le gain à 11h à peu près pour avoir un crunch léger et précis pour les rythmique et dès qu'il lui faut un coup de pied au cul je lance la sardine.
En plus sur les solos je peux l'enclencher sans la coloration car il y a un switch pour l'enlever et mettre juste la compression qui est transparente ou du moins colore le son avantageusement.
C'est un vrai plus, quand j'ai eu l'AD30 le fait de devoir faire un choix entre un crunch léger et un gros crunch m'a géné (il me fallait de toute manière un gros son pour les solos).
Avec cette pédale le problème est réglé.