ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
bububu a écrit :
Lopsided a écrit :
Les OR c'est du bonheur dans le slip de ton body, mais faut faire gaffe.

Ca crache. Vraiment. Mais alors vraiment.

Pour avoir de l'overdrive là dessus, faut pousser. Sans aténuateur, c'est même pas la peine d'y penser.

Pourtant, celui-ci a l'air d'avoir un master volume, ce qui reglerai le probleme

Euh non je vois pas ton master ? tu le vois ou toi ?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Invité
Citation:

Pour avoir de l'overdrive là dessus, faut pousser. Sans aténuateur, c'est même pas la peine d'y penser.

hum ... je vais dire , normal c'est de l'ampli de scène , mais c'est pas un mal qu'il crunche qu'en le poussant comme un malade , tu dois avoir un sacré son clair genre bourré de dynamique non ? (c'est d'la balle ca)

(jdis ca en raison de principes physiques évidents , si l'ampli sature pas il amplifie , 'fin c'est logique ... )
InSickCure
InSickCure a écrit :
À ceux qui ont déjà pu comparer un cab Marshall en v30 et le 412 Orange. Est-ce que vous trouvez que le Orange a moins de medium que le cab Marshall. Je pense acheter un Orange (pour aller avec une tête Marshall) mais je n'ai pas la possiblité de testé les 2 en memes temps.

Merci d'avance pour vos réponses

J'up ma questoin
J'ai en fait un peu peur de perdre des medium avec un box Orange...
boattraveller.bandcamp.com
Rubbersoul
Shaggy_2_dope a écrit :
sur le OR50H il y en a un

Autant pour moi je pensais qu'il parlait de l'annonce un peu plus bas j'ai lu trop vite
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Henry Spencer
metalmonster a écrit :
Citation:

hum ... je vais dire , normal c'est de l'ampli de scène , mais c'est pas un mal qu'il crunche qu'en le poussant comme un malade , tu dois avoir un sacré son clair genre bourré de dynamique non ? (c'est d'la balle ca)

(jdis ca en raison de principes physiques évidents , si l'ampli sature pas il amplifie , 'fin c'est logique ... )

Ca c'est sûr que le son clair dynamique, y'en a. Et il est super pedal-friendly pour le coup, tu peux tout lui donner... Tant qu'on reste en son clair, parcequ'il est un peu allérgique aux overdrives, distos et autres fuzz le pépère.

En plus niveau construction, là, ça a l'air vraiment bien fait, ça fait plaisir à voir. A côté, le PCB de l'AD30 me rend un peu triste.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Invité
ouais ,c'est du PTP non ? sur de la plaque a rivets i believe ? (enfin bref , comme les matamp je pense donc plaque a rivets)

j'aime bien ce type d'assemblage ... (juste pour l'amour de l'art déja)

il a l'air beau (ouais , j'aime bien admirer les amplis comme ca ca fait plaisir a voir ... comme un grosse harley ou je sais pas une belle guitare ... 'fin j'apprécie )
Invité
yeah je sais ...

enfin j'ai appris :mdr: m'fin le PTP s'fait plaisir pour l'amour de l'art , non ? ca s'entend surement pas mais c'est beau de s'dire "merde le bonhomme a tout assemblé comme ca dans le vide et par coeur oO"

ah oui , bien vu si on bouge les fils ... c'est de la HT , donc ca émet des ondes quand meme , et tous les fils interfèrent entre eux ...

hey , intéressant l'article
Citation:

(ouais mais le PCB c'est de l'aaart c'est clair ? :mdr: non mais si c'est le site de bogner en meme temps , c'est comme la pub pour la fausse fourrure "sensuelle et douce" de la redoute .

bon je tolère pas l'idée qu'on bute des bestioles pour la fourrure mais de la a dire que la fausse est génialissime ... faut l'faire ... jdis pas que c'est de la merde mais j'aime pas le polyester en général ... arf c'est du snobisme ? approche ta clope du manteau de ta copine tu vas voir :mdr:
c'est écrit par un fabriquant notamment utilisateur de PCB on me l'a envoyé en pleine geule la bogner shiva la dernière fois :mdr:

hey , c'est quand que je serai relic utilisateur ? jsuis déja custom machin utilisateur wouhou

m'fin oui , un bon PCB c'est bien jdois admettre tant que c'est pas une merde simple face mal soudée ca va
Invité
bon j'ai un ton un peu amer alors je me reprends: non mais oui les PCB c'est une solution valable , surtout pour un ampli complexe (quelle est l'utilité d'un ampli complexe ? question . vous avez 2h )

mais bon , on a le droit d'avoir un faible pour un vieux cablage a l'ancienne

même si , j'ai aucune expérience dans le domaine . je monte pas d'amplis , je suis utilisateur d'un pov randall a lampes eud'merde mais j'arrive a le faire sonner pourtant la y'a des transistors , des lampes , du PCB limite si y'a pas la grosse colle dedans comme dans les radios cheap (parce que j'en ai pas mal bidouillé des machins quand meme ... réparation de pti matos pour des potes ... ) mais le son est bien , donc voila , le mieux et personne pourra me contredire c'est écouter et juger avec ses oreilles . en vrai .

(et elle est quand meme jolie la OR50 , enfin d'un point de vue "pour l'amour de l'art et des belles choses" elle est jolie ... et doit sonner pas mal je veux bien l'croire
Henry Spencer
Bien sûr qu'un bon PCB conçu intelligemment et bien fait est une excellente solution.

Seulement je trouve que le PTP ça a plus de gueule, pour des Orange. Le PCB vert dans un ampli Orange, c'est pas de très bon goût.

Et puis, surtout, niveau construction, on peut pas dire qu'un AD30 ce soit une fusée... C'est vraiment monstrueusement simple à l'intérieur.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
Je change totalement de sujet mais je me demandais si une fuzz factory fonctionnait bien avec un AD30?

PS: La Sole-Mate c'est vraiment le pied avec l'AD30 une pure reverb!
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
InSickCure a écrit :
InSickCure a écrit :
À ceux qui ont déjà pu comparer un cab Marshall en v30 et le 412 Orange. Est-ce que vous trouvez que le Orange a moins de medium que le cab Marshall. Je pense acheter un Orange (pour aller avec une tête Marshall) mais je n'ai pas la possiblité de testé les 2 en memes temps.

Merci d'avance pour vos réponses

J'up ma questoin
J'ai en fait un peu peur de perdre des medium avec un box Orange...

Je dirais que tu vas perdre un peu la brillance caractéristique des marshall car les box orange sont un peu "sombres" (tu vas aussi virer pas mal d'aigus agressifs du même coup, ce que perso j'avais trouvé bénéfique).

Quand au mediums, que nenni, les cabs orange sont pleins de mids et percent le mix, un truc du fou (que ce soit avec une tête orange ou marshall

Et juste pour l'annecdote, j'avais une tête marshall avec un cab bas de gamme. Puis j'ai acheté le PPC212 orange. Ce fut bien sur le jour et la nuit. Le truc c'est que ça m'a vraiment donné envie de lui coller une tête assortie, et j'ai finalement craqué pour une tête rockerverb 50...

Tout ça pour dire que Orange, une fois que tu y as mis les pieds, c'est dur d'en sortir! Donc prépare les sous pour une tête, si tu as prévu d'acheter le cab!!!
InSickCure
haha

Merci pour ta réponse !
Je suis maintenant décidé à prendre le box... Maintenant, faut que je saute le pas de la commande !
boattraveller.bandcamp.com
ouenesgain
Hello, je lorgne du côté d'orange pour un petit ampli de maison, et vu que les très petits amplis à lampes types blackheart/tiny/epiphone etc. sonnent très fort car il n'ont pas de master volume, je me pencherai bien sur un "petit" 30w. Est ce que le combo rocker 30 est exploitable à faible volume, ou pas du tout ??

PS ; je sais, il n'a pas de master volume non plus, mais on ne sait jamais, et quel son !
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
ouenesgain a écrit :
Hello, je lorgne du côté d'orange pour un petit ampli de maison, et vu que les très petits amplis à lampes types blackheart/tiny/epiphone etc. sonnent très fort car il n'ont pas de master volume, je me pencherai bien sur un "petit" 30w. Est ce que le combo rocker 30 est exploitable à faible volume, ou pas du tout ??

PS ; je sais, il n'a pas de master volume non plus, mais on ne sait jamais, et quel son !

Et pourquoi pas l'AD5?

http://www.thomann.de/fr/orange_ad5.htm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...