ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Jow
  • Mr Jow
  • Special Top utilisateur
ouenesgain a écrit :
Hello, je lorgne du côté d'orange pour un petit ampli de maison, et vu que les très petits amplis à lampes types blackheart/tiny/epiphone etc. sonnent très fort car il n'ont pas de master volume, je me pencherai bien sur un "petit" 30w. Est ce que le combo rocker 30 est exploitable à faible volume, ou pas du tout ??

PS ; je sais, il n'a pas de master volume non plus, mais on ne sait jamais, et quel son !

Et pourquoi pas l'AD5?

http://www.thomann.de/fr/orange_ad5.htm
bearnings
ouenesgain a écrit :
Hello, je lorgne du côté d'orange pour un petit ampli de maison, et vu que les très petits amplis à lampes types blackheart/tiny/epiphone etc. sonnent très fort car il n'ont pas de master volume, je me pencherai bien sur un "petit" 30w. Est ce que le combo rocker 30 est exploitable à faible volume, ou pas du tout ??

PS ; je sais, il n'a pas de master volume non plus, mais on ne sait jamais, et quel son !

J'avais un Rocker et moi j'avais pas de problème. Ca sonne toujours mieux quand on le pousse, mais je l'employais à faible volume et ça sonnait quand même!
J'habite dans un maison où je jouais dans ma chambre, pas de voisins direct, donc je peux pousser tranquille pour ne pas être sourd mais entendre quelque chose quand même! En revanche, en appart, je sais pas si ça le ferait...
ouenesgain
moi je suis en maison, pas de pb avec les voisins, je peux jouer très fort si je veux, c'est juste pour ne pas être sourd koi... Ca me rassure alors.... vivement que je sois riche !
molodoi
De toute façon, ton Rocker 30, tu ne le pousseras jamais très fort...

Perso, hier soir, en répet, le volume en dirty channel était à 2.5

En concert, ça dépend. Si on n'est pas repiqué dans la sono (genre café/concert avec seulement une sono chant), je pousse le volume jusque 4 (grand grand max - mais ça dépend aussi de la taille de l'endroit). Si on est repiqué dans la sono (genre festival), alors je mets le volume à 3 (3.5 max)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
metalmonster a écrit :
mais je ne dis rien la dessus parait que les PCB c'est génial parce que bogner ils se servent de PCB , et bah moi j'emmerde bogner mais c'est un mec bien qui se fait de la thune en faisant des amplis 2x trop chers pour les personnes riches du forum qui font jamais que reprendre hotel california dans leur piaule tous les ouikend

J'adore les mecs qui continuent de débattre sur d'autres topics ... c'est hyper crédible.

Ai-je été aussi con à 20 ans ? Je me pose sincèrement la question ...
bouly
  • Vintage Top utilisateur

Et puis c'est bien connu un PTP sonne bien mieux qu'un PCB, la carte coupe toute la dynamique et le PCB, ça crunch bien moins vite, parce que faut que la banque donne l'autorisation de cruncher !
évidemment je déconne
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bouly a écrit :

Et puis c'est bien connu un PTP sonne bien mieux qu'un PCB, la carte coupe toute la dynamique et le PCB, ça crunch bien moins vite, parce que faut que la banque donne l'autorisation de cruncher !
évidemment je déconne

joli joli
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
bouly a écrit :

évidemment je déconne

Bien vu
maslinka
Nouveau et heureux possesseur (oh oui!!) d'une tete reockerverb 50 et son petit cab 2*12, je suis ravi de faire partie du club!

Je passerai par là si jamais j'ai des problèmes avec (celà m'étonnerait) ou bien pour des questions plus simples...

Demain c'est l'été et la fête de la musique!!! Orange(ade) à consommer sans modération!!!
ColDay
maslinka a écrit :
Nouveau et heureux possesseur (oh oui!!) d'une tete reockerverb 50 et son petit cab 2*12, je suis ravi de faire partie du club!

Je passerai par là si jamais j'ai des problèmes avec (celà m'étonnerait) ou bien pour des questions plus simples...

Demain c'est l'été et la fête de la musique!!! Orange(ade) à consommer sans modération!!!

Copaiiiiiiiiiiiiiing!

Alors t'en penses quoi? Tu jouais sur quoi avant?
buz
  • Publié par
    buz
    le
Moi à l'inverse demain je fais mes deux derniers concert avec mon rockerverb avant qu'il ne s'en aille dans d'autres mains. Une page se tourne...
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Alors tu te fixes sur quoi du coup (si tu sais) ?
buz
  • Publié par
    buz
    le
Ce que je sais c'est que je veux un monocanal en EL34 qui envoie du gain et transperce le mix comme il faut. Et aussi accessoirement un truc pas trop cher, je ne veux pas angoisser lorsque je le trimballe.
Je vends le RV car je n'utilise jamais le canal clair, et je trouve le canal saturé un poil trop gras à mon gout, limite un peu étouffé, ce qui fait que avec ma LP accordé un ton en dessous c'est des fois un peu gênant.

Au programme: 2203, SLX, Hot Rod, Laney pro tube, peavey vtm, sais pas encore exactement...
Salut le compagnie !

Après avoir démarré la gratte sur un modeste Marshall (MG15 pour ne pas le citer, pas taper siouplait), j'ai eu une soudaine envie d'investir dans un "vrai" ampli qui n'a besoin d'aucun artifice pour sortir du vrai son.
J'ai donc investi le week-end dernier dans un TT avec son cab 1x12, depuis j'ai du mal à l'éteindre

Je suis heureux de pouvoir apprendre avec ce matériel et d'ailleurs je commence les cours ce soir !

Orangement votre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...