ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut le compagnie !

Après avoir démarré la gratte sur un modeste Marshall (MG15 pour ne pas le citer, pas taper siouplait), j'ai eu une soudaine envie d'investir dans un "vrai" ampli qui n'a besoin d'aucun artifice pour sortir du vrai son.
J'ai donc investi le week-end dernier dans un TT avec son cab 1x12, depuis j'ai du mal à l'éteindre

Je suis heureux de pouvoir apprendre avec ce matériel et d'ailleurs je commence les cours ce soir !

Orangement votre.
Mr Jow
J'ai une question très important, j'ai un cab orange 2x12 qui fait 120 watts en 16ohms.

Un guitariste l'a utilisé avec un Peavey Triple X 100watts et il l'a réglé en 8ohms en me disant que ça enverrait moins (après coup il ne m'avait pas demandé l'autorisation).

C'était dangereux?

(Depuis j'ai remarqué que j'ai beaucoup moins d'aigus.
Henry Spencer
Oui. Le respect de l'impédance est extrêmement important. Tu devrais aller péter la gueule de ce charmant connard.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
Un tête 8 ohms sur un cab 16 ohms ça ne risque (ni n'apporte) strictement rien.

Et au pire, ce ne serait pas les HP qui mangeraient mais le transfo de sortie.
Henry Spencer
Alors pourquoi moins d'aigus ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
Psychosomatique AMHA
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
lainbebop a écrit :
surtout lui demander 280€ pour te racheter 2 V30...

Heu ... d'ailleurs je sais pas où tu choppes tes V30 à 140 € pièce, moi je le trouve à 70 € neuf
Mr Jow
Ben en fait je lui ai demandé s'il l'avait parce que justement j'avais moins d'aigus. Donc c'est pas du psychotage ^^

Es tu bien sûr que ça n'a rien péter? Parce que sinon il va banquer le salop même si ça marche encore je veux pas avoir un moins bon son tout ça parce que monsieur n'est pas capable de lire derrière le cab 16 PUTAIN D'OMHS...

Et surtout il aurait du me demander ça se fait pas j'ai économiser un moment pour me l'acheter.
lacitrouille
Mr Jow a écrit :
Ben en fait je lui ai demandé s'il l'avait parce que justement j'avais moins d'aigus. Donc c'est pas du psychotage ^^

Es tu bien sûr que ça n'a rien péter? Parce que sinon il va banquer le salop même si ça marche encore je veux pas avoir un moins bon son tout ça parce que monsieur n'est pas capable de lire derrière le cab 16 PUTAIN D'OMHS...

Et surtout il aurait du me demander ça se fait pas j'ai économiser un moment pour me l'acheter.


Le monsieur savait tout simplement que ça ne risque strictement rien. Ta baisse des aigus est peut être due au fait que tes HP commencent à se roder, le son est moins agressif par la suite.
En tout cas, ton baffle n'a pas morflé, ça ne risque rien pour le baffle ce genre de branchement.
Mr Jow
Quand il m'a dit "si je mets en 8ohms au lieu de 16ohms j'envoie moins de puissance..." mes cours de technologies me sont revenus en mémoire et j'ai eu un immense doute en tout cas merci, l'histoire du rodage me rassure! ^^
lacitrouille
Petite pollution pour dire que je mets en vente mon Combo rocker 30. C'est un très bon ampli mais je préfère définitivement les closed back, donc une config. tête + baffle fermé me convient mieux... si ça en intéresse certains, cf. ma signature.
Bonjour, ça fait un an que je suis du club et je vais revendre mon combo rockerverb 50.... Pour rachter de l'orange : je pense opter pour le thunderverb 50 et un cab 4*12.

En fait j'aimerais bien 2 canaux de distortion pour pouvoir passer de disto "légère" crunch à grosse disto. J'ai essayé des pédales de disto devant l'ampli, mais j'aime tellement le son orange que je trouve que les pédales ne faisaient qu'amocher mon son. ALors, je me suis dit : autant avoir deux distos orange. Vous me suivez ?

Je ne trouve par contre nulle part de comparaison du son du thunderverb avec celui du rcokerverb et les magasin par chez moi ne l'ont pas. Certains peuvent-ils me donner un avis/comparatif entre le rockerverb et le thunderverb ?

Si c'est déjà dans ce forum, dites-moi comment l'y retrouver car je m'y perds !
Je viens encore de jeter un opeil sur le sommaire... Rien sur le thunderverb ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...