ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens encore de jeter un opeil sur le sommaire... Rien sur le thunderverb ?
guitarrero
salut....j'ai lu ton post et pour t'aider à te faire une opinion je te communique ma propre expérience ...encore récente
En effet j' ai une tête THUNDERVERB 50 w que je sors sur un 4x12 MARSHALL
la caractéristique n° 1 de cette tête est qu'elle a 2 canaux et chacun possède un vol. ET un gain.
le canal B n'a en plus (mais c'est énorme) un bouton SHAPE qui transforme le son ,par exemple saturé gros et gras genre TUSH de ZZTOP en un son genre BLACK SABBATH ( PARANOID)....une palette sonore assez vaste .
L'autre canal est classique :vol -aig -middle -bass-gain avec le gain assez monstrueux également
On a une REVERB en plus et un ATTENUATEUR qui permet de se faire n'importe quel son du maximum sonore jusqu'à la sourdine...
Il y a 3 sorties d'impédences différentes ,une boucle, un switch pour changer les canaux ,couper l'atténuateur ,couper la reverb...très complet.
Conclusion:je pense que le canal clair de la ROCKERVERB est un VRAI CANAL CLAIR contrairement à la THUNDERVERB qui a un gain à chaque canal
lors de la fête de la musique on m'a fait des compliments sur le son que j'avais (repiqué sur scène et 3000 watts) + ma FLYING V 50th .c'était un vrai tonnerre .....du THUNDER.....VERB..quoi !
salut
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Merci.

Je joue du rock français, cet ampli devrait me convenir...

Maintenant, sais-tu si le son est proche du rockerverb ?
guitarrero
le ROCKERVERB et le THUNDERVERB ont les mêmes lampes de préamplification: des ECC83 , la même configuration des réglages d'un des 2 canaux :vol-trebl -midl-bass-gain et la même puissance :50watts.
A partir de là,on peut penser à un minimum de ressemblance au moins dans une partie du résultat
Le deuxième canal de l'un ne ressemble pas à l'autre
En conclusion je pense que les différences se rencontrent dans la CLARTE du canal clair du ROCKERVERB que le THUNDERVERB ne peut pas égaler
et inversement les sons saturés du THUNDERVERB doivent dépasser ceux du ROCKERVERB
Il est evidemment très difficile de les comparer et qui plus est le choix de la guitare ET du guitariste finissent de les rendre très différents
Ceci dit,il est à la fois délicat de te conseiller l'un ou l'autre mais tu es déjà en train de t'approcher de la haute qualité en devant choisir entre du très bon et.....du très bon
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
sushi_bar
j'ai une petite question sur les box orange ppc 112. Ils ont deux entrée à l'arrière. Est-il possible de les utiliser en série? Est-ce fait pour ça? Si oui, si je mets deux de ces box en 16ohm, sur la tête je dois mettre 8ohm c'est juste?
Merci!
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
Non, c'est du parallèle.
Mais oui, 2 cabs de 16 en parallèle ça fait 8
sushi_bar
euh série parallèle... bah... Donc c'est possible?
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
sushi_bar a écrit :
euh série parallèle...

Narci
Concernant le PPC112, sur Thomann la description indique un V30, c'est bien le cas ? J'avais lu je sais plus où que ça pouvait être variable
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
InSickCure
il me semble que c'est toujours des V30.
Il ya une série 40th anniversary dont les cab sont équipés de G12h mais je ne pense pas qu'il y a des 1x12 dans cette série.

Par contre, je viens d'acheter un PPC412. Je me demandais pourquoi est-ce qu'il y a 2 entrées à l'arrière ? Il est mono non ?
boattraveller.bandcamp.com
lostever
oui il est mono , c juste pour pouvoir repiquer vers un autre baffle.
Concernant les 1*12, les premiers produits n'avaient pas forcément des V30 mais des Greenback de mémoire.
Une petite question en passant:

Le 2x12 n'est vraiment pas léger et je me bousille le dos à chaque fois que je dois le déplacer. J'ai pensé le poser en hauteur, histoire de ne pas me pencher à chaque fois qu'il faut le soulever.

Est-ce que certains ont une solution solide à proposer?

Merci
lainbebop
ayant le même que toi, j'ai aussi le même problème...

j'ai acheté ça :



tu le trouve dans n'importe quel magasin de bricolage, j'ai payé le mien dans les 20€...

mais pour le mettre du chariot au coffre de bagnole...

un léve palette ??
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
L'idée est bonne mais je dois monter et descendre des escaliers. Pour moi le problème c'est surtout de le soulever, une fois en main c'est bon. Du coup je cherche plus à le poser en hauteur pour éviter de me pencher.
lainbebop
Il existe des "portes ampli", c'est comme un pied de guitare, mais pour ampli, et comme ça il se retrouve à 1m du sol !
c'est pliable et pratique à transporter, par contre je lai pas retrouvé sur thomann...


edit :

voilà j'ai trouvé :




Chez Conrad 39,90€
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...