Voilà je suis enfin de retour pour un moment
Je viens de lire les dernières pages et je vois que la famille s'agrandit !
Donc quelques réponses dans le désordre pour répondre au divers questions posées:
Concernant le box Orange 2 x 12, il fait dans les 37 kg , est construit pour durer et envoie plus que bien ! Ps: c'est du 16 ohms.
Pour le changement de lampes:
Moi je possède un Rétro 50 qui est monté en Electro Hramonix d'origine, mais j'ai retrouvé chez moi deux Philips ECC83 des seventies, et bien y à pas photos ! les lampes anciennes sont bien mieux que la production actuelle ! Mais maintenant je lui ai collé deux Mullard ECC83 et là c'est encore meilleur De plus je viens de trouver deux Mullard EL34 neuve des sixties ! re -
Bouly, je te conseille vivement le Maxon OD-808, je suis super content du mien ! ( au fait tu as reçu le reste de l'argent ? )
En ce qui me concerne je me suis offert un trebble booster BSM et c'est de la bombe cette pédale mais il faut aimer le vintage sound ( Cream, Led Zep ... )
Et hier je suis partis à la recherche d'un nouveau box 4 x 12 et je suis attèri chez mon revendeur fétiche pour voir ce qu'il possédait en stock, et il avait 6 box Marshall ! Bien pour le test ! Il avait en autre un de 1968 monté en green back avec des pré-rola, donc je pensais trouver chaussure à mon pied d'un coup. Donc je branche mon Retro 50 dedans et d'un coup revival sound ! du très grand son British, plein de médium et d'aigues ! Mais là mon ami revendeur me dit qu'il encore mieux et m'apporte un box JCM 800 Lead série des 80's serie spéciale avec la toile grise et non noir. Là je me dit qu'il à fumer car c'est le genre de box qui trouve ces marque dans le gros son et non le gros crunch ! MAis bon essayons ! et là INCROYABLE !!! Le son ! Le modèle de 1968 enterré sur place ! Une dynamique incroyable et un son super seventies, je suis encore tout retourné ! Alors je lui demande le type de HP qu'il possède ce bestiau et là il me dit " on va le démonter pour voir " et à ce moment j'était mersuader de trouver des Célestion G12H-30 dedans ... Que neni !
Des Célestions G12T-75 !! LA stuppeur
ET bien oublier vos apprioris car c'est LE box de rèves pour l'Orange ( mieux que le PPC 412 je l'ai dis mais je voulais pas ! )
Donc voilà j'ai mis un bel accompte sur cette engin et je vais le chercher dans 10 jours.