ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
mais si tu peux avoir du crunch quand tu veux
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
Heu j'ai oublié de précisé

Du crunch ds le clean !
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
bigbear a écrit :
moi j'en ai un !!! A ce stade ci je peux dire que c'est probablement le meilleur ampli que j'ai jamais possédé. C'est un Rockerverb 50 combo. La puissance est tout simplement bluffante et la polyvalence n'a rien à voir avec mes orange précedents. Les sons clairs sont extraordinaires, un peu entre un vox et un Twin reverb et le canal dirty est fantastique et va du son crunchy bluesy à le saturation maximum ( même à faible volume). Voila enfin nu ampli moderne avec la couleur de son de nos chers Orange. Je pourrai en dire plus après ma prochaine répèt qui aura lieu le 25 aout et encore plus après mon prochain gig fin septembre

Salut !

t'as des doubles sur ta gratte ? si oui, le canal clair crunche léger a partir de quel volume
f@b53
Le AD30TH crunch t'il même à faible volume ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Si tu lui demande, oui, c'est son gros point fort a ce AD30TC !
bigbear
Oui j'ai des doubles sur mes grattes Seymour pearly gates sur la Les Paul et origine sur l'Explorer ( j'aime pas les simples d'ailleurs) . En jouant avec le volume des guitares ça crunche très bien plus je joue cet ampli plus je l'aime et je trouve que c'est l' Orange ultime ( c'est mon troisième pourtant !!! ) Je ne sais pas du tout comment ça sonne avec une strat ? si quelqu'un a expérimenté ça m'intéresse de savoir
bouly
Je sais pas ce que les simples bobinages peuvent donner dans un Rockerverb, mais tout ce que je sais c'est que dans l'AD30 c'est vraiment le pied. Mais j'attends quand même de pouvoir comparer avec ma future guitare équipée de P90.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Tiens j'ai eu l'occasion de tester un AD5 et c'est une vraie merde, un son aggressif, laid, depourvu de chaleur et de corp...en tout cas, il n'a rien à voir avec le reste de la serie AD.
steph
-----------------------------------
bouly
Faudrait pas s'endormir les gars, je sais qu'il ne faut pas faire de post pour rien dire mais là c'était nécessaire.
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
Deux mails que j'envoie a musikland pour demander les délais sur le 4X12 Orange et toujours rien

Sur thomann la réponse était quasi instantanée, mais il fait 130€ de plus
bouly
C'est vraiment le gros point fort de Thomann, ils te répondent dans la 1/2 heure après réception du mail, très cool ces mecs et en plus dans un bon français.
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
bouly a écrit :
C'est vraiment le gros point fort de Thomann, ils te répondent dans la 1/2 heure après réception du mail, très cool ces mecs et en plus dans un bon français.

C'est clair, en plus ils te font un descriptif détaillé du matos.

mais bon c'est bcp + cher ......
Centaur
Voilà je suis enfin de retour pour un moment

Je viens de lire les dernières pages et je vois que la famille s'agrandit !

Donc quelques réponses dans le désordre pour répondre au divers questions posées:

Concernant le box Orange 2 x 12, il fait dans les 37 kg , est construit pour durer et envoie plus que bien ! Ps: c'est du 16 ohms.

Pour le changement de lampes:

Moi je possède un Rétro 50 qui est monté en Electro Hramonix d'origine, mais j'ai retrouvé chez moi deux Philips ECC83 des seventies, et bien y à pas photos ! les lampes anciennes sont bien mieux que la production actuelle ! Mais maintenant je lui ai collé deux Mullard ECC83 et là c'est encore meilleur De plus je viens de trouver deux Mullard EL34 neuve des sixties ! re -

Bouly, je te conseille vivement le Maxon OD-808, je suis super content du mien ! ( au fait tu as reçu le reste de l'argent ? )

En ce qui me concerne je me suis offert un trebble booster BSM et c'est de la bombe cette pédale mais il faut aimer le vintage sound ( Cream, Led Zep ... )

Et hier je suis partis à la recherche d'un nouveau box 4 x 12 et je suis attèri chez mon revendeur fétiche pour voir ce qu'il possédait en stock, et il avait 6 box Marshall ! Bien pour le test ! Il avait en autre un de 1968 monté en green back avec des pré-rola, donc je pensais trouver chaussure à mon pied d'un coup. Donc je branche mon Retro 50 dedans et d'un coup revival sound ! du très grand son British, plein de médium et d'aigues ! Mais là mon ami revendeur me dit qu'il encore mieux et m'apporte un box JCM 800 Lead série des 80's serie spéciale avec la toile grise et non noir. Là je me dit qu'il à fumer car c'est le genre de box qui trouve ces marque dans le gros son et non le gros crunch ! MAis bon essayons ! et là INCROYABLE !!! Le son ! Le modèle de 1968 enterré sur place ! Une dynamique incroyable et un son super seventies, je suis encore tout retourné ! Alors je lui demande le type de HP qu'il possède ce bestiau et là il me dit " on va le démonter pour voir " et à ce moment j'était mersuader de trouver des Célestion G12H-30 dedans ... Que neni !

Des Célestions G12T-75 !! LA stuppeur

ET bien oublier vos apprioris car c'est LE box de rèves pour l'Orange ( mieux que le PPC 412 je l'ai dis mais je voulais pas ! )

Donc voilà j'ai mis un bel accompte sur cette engin et je vais le chercher dans 10 jours.
bouly
Salut Centaur, c'est cool que tu soit de retour, evidement je suppose que tu aurais préféré rester en vacances.

No problemo j'ai tout reçu, merci. Et toi le footswitch, cette satané LED ?

Sinon pour un box 4x12, Alphasnk m'avais mis en contact avec un forumeur (c'était le proprio de son Overdrive 120, un mec super sympas)pour un box 4x12 Orange des 70's monté en G12 H30, mais bon j'avais déja commandé le mien (j'étais un peu dégouté sur le coup car il le faisait à un super prix).
Si ça t'interesse fait moi signe.

A part ça moi je reprends le boulot cet après midi, tout a une fin.
DrSokoban
bouly a écrit :

Sinon pour un box 4x12, Alphasnk m'avais mis en contact avec un forumeur (c'était le proprio de son Overdrive 120, un mec super sympas)

Tu parle pas par hasard du chanteur des Mondrians que t'as déjà mentionné quelques pages plus tot ?
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...