ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
k0brakai
Salut les gens !
Je viens vers vous car j'ai une question

Un de mes guitaristes possède une Thunderverb 50 (branché dans un baffle Crate) qu'il trouve génial MAIS il trouve que le canal disto ne monte pas assez en gain.
Il aimerait la pousser vraiment pour un son encore plus "métal"
Du coup, on ne sait pas quoi faire (essayer de changer les lampes et prendre une série qui sature peut etre plus vite ?)
qu'en pensez vous ?
merci d'avance

Sinon moi je possède une AD200 (je suis bassiste) de couleur noir (oui je sais, un Orange noir...) et je l'adore !
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
lostever
Hello kObrakai,

Bizarre que ton guitariste n'arrive pas à approcher les sonorités metal avec le Shape du Canal B .
je peux malheureusement pas trop te conseiller sur un changement de lampes.

Par contre, tu pourras pt etre me donner un avis eclairé ;-) : as-tu essayé de brancher ta basse dans le thunderverb ?
Je suis interessé par ce modele pour y brancher ma Bass VI.
k0brakai
Bah on y approche, mais il manque tjs ce petit "boost" en plus qu'on arrive pas a accrocher. On m'a conseillé de changer la lampe du canal disto pour faire des tests...on en saura un peu plus après !

Pour la basse, je n'ai pas essayé avec la TV50 car apparemment celle là n'est pas adapté pour la basse au contraire de la TV200 qui, elle, fonctionne avec guitares et basses.

www.facebook.com/aimecho
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Bon dv m'a appelé tout de suite, je vais voir mon magasin de musique et ils payent la réparation, il m'a dit ça peut être juste une lampe qui merde donc si c'est ça pas besoin de le renvoyer on vous paye la réparation.
Je les recontacte après et je leur envoie un devis par mail.

Ils sont très sympa au tél en tout cas, et si c'est juste une lampe à changer ce serait super..
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Les constructeurs devraient peut ètre , pour éviter de la casse , emballer les amplis sans les lampes . Je veux dire avec les lampes mais non montées sur le chassis . dans leurs petites boites d'origine avec mousse . c a dire à monter sois mème quoi . Non parce que je vous dis pas les secousses qu'elles doivent prendre de transporteur à transporteur ...
lostever
k0brakai a écrit :
Bah on y approche, mais il manque tjs ce petit "boost" en plus qu'on arrive pas a accrocher. On m'a conseillé de changer la lampe du canal disto pour faire des tests...on en saura un peu plus après !

Pour la basse, je n'ai pas essayé avec la TV50 car apparemment celle là n'est pas adapté pour la basse au contraire de la TV200 qui, elle, fonctionne avec guitares et basses.

Non non, niveau technique, il n'y a aucune difference entre la 50 et la 200 donc la 50 encaissera sans peine une basse. La seule difference semble venir du fait que , niveau son claire, la 50 "crunchera" plus rapidement que la 200 .
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Le magasin est "débordé de boulot", ils essayeront pas les lampes avant la semaine prochaine, j'aurais mieux fait de faire ça moi même...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
La thunderverb 50 étant un des prochains amplis que j'envisage, je me demandais s'il fallait la brancher dans un cab pour basse quand on utilise cet instrument? Parce que je trouverais ça très drôle d'avoir un ampli de basse mais beaucoup moins de devoir me payer un caisson en plus...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
k0brakai
lostever a écrit :

Non non, niveau technique, il n'y a aucune difference entre la 50 et la 200 donc la 50 encaissera sans peine une basse. La seule difference semble venir du fait que , niveau son claire, la 50 "crunchera" plus rapidement que la 200 .

ah ui ? Hé bien dans ce cas, j'essaye ce week end avec un 4*10 basseet je reviens vers toi pour te donner mes impressions...si j'oublie pas

www.facebook.com/aimecho
Bonsoir!
Je viens chercher des renseignements concernant un ampli que je possède.
Je ne trouve rien sur le site officiel ORANGE avec le nom ou le numéro de série.
Il s'agit d'un ampli ORANGE OR 80 de 1972.
J'aimerai savoir tout ce que vous savez à son sujet :
- à quoi sert le bouton E.A.C.?
- sur quelle position faut-il régler l'impédance sachant que j'ai deux baffles?
- il n'y a pas de standby sur l'ampli, est-ce gênant?
- à quoi sert la prise "SLAVE"? Est-ce une entrée ou une sortie d'auxiliaire?
Et toute autre information dont vous disposez...
D'avance, merci beaucoup!!
Il y a aussi des femmes qui jouent de la basse...
BOPAPA30
ou celui là?

dans les deux cas, si tu hésite à t'en servir je peu toujours t'en débarasser!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
bon, alors c'est celui la:

nan? , toujours pas?
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Oui, c'est celui-là!
Mais je ne m'en débarasse pas!!!
Dis-moi, la seule différence entre le second et le troisième, c'est le bouton "GAIN" arraché et la couleur du cadre, non?
BOPAPA30
on dirait bien en effet.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...