ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Ups est passé à 14h ! Le gars très sympa me pose le joli colis où je lui demande, et colis en parfait état, de toute façon bien protégé:

Gros papier à bulles noir

Ensuite le carton Orange

Et l'ampli bien calé dedans

Je fais un peu le tour, aucun défaut de finition, bon voltage selectionné, hp bien branché sur 16 ohms... Je laisse chauffer en standby 5-10min, et puis ON:

Et là c'est magique, une heure après une fois bien chaud c'est encore meilleur, j'ai passé 2 heures dessus, y'a vraiment pas mal de possibilités, en mettant le gain à 2 sur le canal dirty ça permet de pousser le volume et ça donne un clean totalement différent du canal clean, sinon en poussant le gain, à 3 c'est du petit crunch bluesy, entre 5 et 7-8 c'est bien rock'n'roll et après on sombre dans le heavy metal, metallica ça ne lui fait pas peur !
Ensuite j'ai décidé de pousser un peu le volume, j'suis monté à 7-8 sur le canal clean, là on obtient un très joli crunch (léger) qui répond parfaitement à l'attaque, pour jouer du hendrix c'est excellent.
Pour le canal dirty, avec gain à 2 et volume à 4-5 c'est toujours clean, ça reste même plus clean que le canal clean je trouve...
En mettant le gain à 5-6 j'ai pas pu aller au dessus de 2-3, c'est terriblement puissant.

Bref je l'adore et je ne pense pas m'en lasser

Pour le plaisir des yeux:

dv247 fournit une alim anglaise, un adaptateur, et une alim française (donc les deux autres servent à rien..), l'adaptateur peut toujours servir pour voyager =)

Et voilà que du bonheur, merci dv247, merci ups, merci Orange, et merci à ma moman pour le crédit gratuit (je lui dois les 350e qu'il me manquait maintenant)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Je suis pas fan des combos, mais amuse-toi bien !
Félicitation Kazuyo . Ahhgr !!! Ca donne envie à la vue de tes photos ! Effectivement , il semblerait que les ORANGE neufs n'ont jamais été aussi abordables qu'en ce moment , mème du temps de leur début , et on ne va pas s'en plaindre ! Reste à savoir si ça va durer !?
YAPOUSSIE
olivier.pe a écrit :
Félicitation Kazuyo . Ahhgr !!! Ca donne envie à la vue de tes photos ! Effectivement , il semblerait que les ORANGE neufs n'ont jamais été aussi abordables qu'en ce moment , mème du temps de leur début , et on ne va pas s'en plaindre ! Reste à savoir si ça va durer !?

vu que en ce moment y'a rien qui ce vends , ont peut sérieusement penser que cela va durer
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
cutonio
sympa le rocker 30 !

kazuyo, tu l'as utilisé chez toi ? c'est utilisable chez soi un rocker 30 ? ça sonne pas trop fort ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Le bonheur n'a pas duré longtemps, le canal clean a un problème de volume, il est clairement pas fort par rapport au dirty, obligé de le renvoyer, j'ai contacté dv247...

C'est con parceque malgré ça il sonne super et le dirty est normal... Mais sinon oui c'est utilisable en maison, en appart j'en doute, en mettant le volume entre 0.5 et 1.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
ah .... merde ..... Putain quand mème c'est bizarre tout ces trucs neufs que l'on achete et qui ne marche pas une fois arrivé à la maison . Y a quand mème un truc qui va pas . excusez moi d'ètre un peu vulgaire mais j'ai l'impression que ça arrive de plus en plus sur tout les produits en général . Cela arrivait trés rarement y a à peine 20 ans . On va progressivement vers une baisse de qualité sur tout !!!! Et ça fout les boules . Je me met à ta place là tu vois !
bearnings
D'autant que j'ai le même problème également, mais mon ampli est plus ancien. Même modèle.

Je rentre de chez le technicien, je le réessaye malgré un test seulement à moitié convaincu chez lui, je me rend compte que c'est une horreur, l'ampli ne fonctionne pas correctement. Heureusement que je n'ai pas payé (j'ai encore un autre ampli chez lui, c'est là que ça cloche).

Du coup, demain, je retourne avec l'ampli, et je récupère celui auquel il n'a pas encore touché, et il ne sera payé qu'une fois l'ampli réparé...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
olivier.pe a écrit :
ah .... merde ..... Putain quand mème c'est bizarre tout ces trucs neufs que l'on achete et qui ne marche pas une fois arrivé à la maison . Y a quand mème un truc qui va pas . excusez moi d'ètre un peu vulgaire mais j'ai l'impression que ça arrive de plus en plus sur tout les produits en général . Cela arrivait trés rarement y a à peine 20 ans . On va progressivement vers une baisse de qualité sur tout !!!! Et ça fout les boules . Je me met à ta place là tu vois !

Entièrement d'accord...
Leur contrôle qualité est clairement médiocre, ils envoient des produits non fonctionnels à la vente... Le prochain a intêret à être parfait.. Ca me stresse ce genre d'histoire et ça m'empêche de bosser correctement...

Bon en attendant je m'éclate sur le dirty qui marche super
Mon père a voulu voir un peu ça que ça avait dans le ventre, j'ai mis gain à 7 volume à 4 dans ma chambre, il a vite compris
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
le rocker 30.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Bah j'ai tapoté avec un crayon pour voir, rien, et elles sont toutes allumées...
Je préfère pas trop m'attarder à chercher le problème et en avoir un neuf qui marche niquel...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
k0brakai
Salut les gens !
Je viens vers vous car j'ai une question

Un de mes guitaristes possède une Thunderverb 50 (branché dans un baffle Crate) qu'il trouve génial MAIS il trouve que le canal disto ne monte pas assez en gain.
Il aimerait la pousser vraiment pour un son encore plus "métal"
Du coup, on ne sait pas quoi faire (essayer de changer les lampes et prendre une série qui sature peut etre plus vite ?)
qu'en pensez vous ?
merci d'avance

Sinon moi je possède une AD200 (je suis bassiste) de couleur noir (oui je sais, un Orange noir...) et je l'adore !
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...