ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarrero
Salut à tous...j'ai une réflexion à vous proposer :
Que serait une tête , aussi belle soit-elle sans un corps en rapport ?
la tête , la voilà :[img]
[/img]

Le corps ...est arrivé aujourd'hui:

[/img]

[img]shack.us][/URL][/img]

[/img]URL=http://imageshack.us][/URL][img]

UN MARIAGE HEUREUX .. [/img]
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Mon rocker 30 combo arrive finalement Mardi, photos mercredi, impresssions ce week end
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
waou joli ! enjoy

je suis en train de me poser une question des plus débiles qui va forcément m'amener à acheter quelque chose d'ici peu...
J'ai en ce moment avec ma tête AD30HTC (30W donc) ;
- le PPC112 équipé du V30 (60W) que j'utilise pour les repet'
- un 212 NOS équipé d'un V30 (60W toujours) et d'un CL80 (80W) que j'utilise en concert (bon en ce moment c'est plutôt le dèche à ce niveau...)

Point de vue puissance max je suis largement "safe".

Je serais tenté par essayer le couple V30 + G12H(30W). L'idée est de d'abord rôder le G12H en le mettant à la place du V30 dans le PPC112... j'ai un peu peur car c'est un HP qui encaisse 30W... mais sachant que je ne pousse jamais l'ampli dans ses retranchements ça devrait passer non ?
Ensuite une fois rôdé, je placerai le G12H avec le V30 et le CL80 ira dans le PPC112 (ou l'inverse je verrai le moment venu...).
Je vois que le couple V30/G12H est souvent conseillé (y compris sur le site de Celestion)... une idée de la différence avec le couple V30/CL80 ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Je DOIS essayer le Thunderverb 50!!!
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
waou joli ! enjoy

je suis en train de me poser une question des plus débiles qui va forcément m'amener à acheter quelque chose d'ici peu...
J'ai en ce moment avec ma tête AD30HTC (30W donc) ;
- le PPC112 équipé du V30 (60W) que j'utilise pour les repet'
- un 212 NOS équipé d'un V30 (60W toujours) et d'un CL80 (80W) que j'utilise en concert (bon en ce moment c'est plutôt le dèche à ce niveau...)

Point de vue puissance max je suis largement "safe".

Je serais tenté par essayer le couple V30 + G12H(30W). L'idée est de d'abord rôder le G12H en le mettant à la place du V30 dans le PPC112... j'ai un peu peur car c'est un HP qui encaisse 30W... mais sachant que je ne pousse jamais l'ampli dans ses retranchements ça devrait passer non ?
Ensuite une fois rôdé, je placerai le G12H avec le V30 et le CL80 ira dans le PPC112 (ou l'inverse je verrai le moment venu...).
Je vois que le couple V30/G12H est souvent conseillé (y compris sur le site de Celestion)... une idée de la différence avec le couple V30/CL80 ?

Ou essaie avec un Eminence Wizard, qui est très comparable au G12h, excellent Hp qui lui encaisse 75w . j'en ai 2 (hps ), couplés à 2 V30, j'en suis très très content.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
guitarrero a écrit :
Salut à tous...j'ai une réflexion à vous proposer :
Que serait une tête , aussi belle soit-elle sans un corps en rapport ?
la tête , la voilà :[img]
[/img]

Le corps ...est arrivé aujourd'hui:

[/img]

[img]shack.us][/URL][/img]

[/img]URL=http://imageshack.us][/URL][img]

UN MARIAGE HEUREUX .. [/img]

PFIOUUU!!! trop trop bon!!!
aller acheter ma dual!!! e veu un stack orange bordel !!!
Rolfpedalboards
je me permets de reposer ma question je vais me payer une tête orange. J'hésite j'aime le grain de la rocker 30 (el34 je suis fan) Les 2 canaux de la rockerverb 50 sont sympa.

Est ce que la rockerverb 100 à un grain diffèrent de la 50 ?
All you need is Rolf
SuckMyKiss
cutonio a écrit :
Salut tout le monde.

j'étais en train de ma ballader sur le net, et j'ai vu ça :

http://www.dv247.fr/invt/34892/

c'est moi ou le prix est terrible ?

le prix est terrible
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Oui enfin leur prix en euros est toujours un peu rabaissé, 615 livres acutellement ça ne fait pas 698e mais plutot dans les 705-710.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Oui, d'ailleurs j'ai commandé un rocker 30, il arrive aujourd'hui par ups
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Ups est passé à 14h ! Le gars très sympa me pose le joli colis où je lui demande, et colis en parfait état, de toute façon bien protégé:

Gros papier à bulles noir

Ensuite le carton Orange

Et l'ampli bien calé dedans

Je fais un peu le tour, aucun défaut de finition, bon voltage selectionné, hp bien branché sur 16 ohms... Je laisse chauffer en standby 5-10min, et puis ON:

Et là c'est magique, une heure après une fois bien chaud c'est encore meilleur, j'ai passé 2 heures dessus, y'a vraiment pas mal de possibilités, en mettant le gain à 2 sur le canal dirty ça permet de pousser le volume et ça donne un clean totalement différent du canal clean, sinon en poussant le gain, à 3 c'est du petit crunch bluesy, entre 5 et 7-8 c'est bien rock'n'roll et après on sombre dans le heavy metal, metallica ça ne lui fait pas peur !
Ensuite j'ai décidé de pousser un peu le volume, j'suis monté à 7-8 sur le canal clean, là on obtient un très joli crunch (léger) qui répond parfaitement à l'attaque, pour jouer du hendrix c'est excellent.
Pour le canal dirty, avec gain à 2 et volume à 4-5 c'est toujours clean, ça reste même plus clean que le canal clean je trouve...
En mettant le gain à 5-6 j'ai pas pu aller au dessus de 2-3, c'est terriblement puissant.

Bref je l'adore et je ne pense pas m'en lasser

Pour le plaisir des yeux:

dv247 fournit une alim anglaise, un adaptateur, et une alim française (donc les deux autres servent à rien..), l'adaptateur peut toujours servir pour voyager =)

Et voilà que du bonheur, merci dv247, merci ups, merci Orange, et merci à ma moman pour le crédit gratuit (je lui dois les 350e qu'il me manquait maintenant)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...