ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
bon je vais attendre avant de faire des samples de la rockerverb un peu plus evoluer que les premier que j'ai fait...

le temps d'avoir un preampli avant mon sm57 (pour le moment c'est un vieux lecteur K7 avec une entré micro pour karaoké...(on fait comme on peu.. )

donc en meme temps du ppc212OB je vais prendre un ti beringer MIC2200pro (pas top mais mon budget ne me permet pas autre chose...)histoire d'avoir un niveau correct sur les Piste
dexter236
J'ai un preamp à lampe Art Tube...40e et ça va du tonnerre!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
slopy
dexter236 a écrit :
J'ai un preamp à lampe Art Tube...40e et ça va du tonnerre!

bon en faite j'ai revu mon budget a la hausse pour le preamp....
je pense me prendre un Focusrite Platinum Trakmaster Pro

vous en pensez quoi??? car je compte faire l'enregistrement des voix/guitare/basse de mon groupe avec celui ci???
il est a 250 euros chez thomann
et je veux un preamp qui sois assez neutre
http://www.dv247.fr/invt/25743/
dexter236
Je m'y connais pas mais quitte à être dans du bon matos...
dexter236
Bon ben, je vais pas faire partie du club pour l'instant...
guitarrero
Le 2x12 open back est moins cher car il est monté en h.p.classiques ce ne sont pas des VINTAGE 30 comme le 2x12 " première édition"...
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
C'est bien des V30 je ne sais pas d'où tu sors que ce sont d'autres hp...

La baffle est moins cher principalement car il est made in china.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Tof the F*up guy
Le Open back, c'est jamais aussi bon que le closed back.

Ca n'a rien a voir avec ou c'est fabriquer mais comment. T'as meilleur temps d'acheter du harley benron en V30 que du Orange en open back. C'est mon avis.

Le closed back en 212, il est pas si cher, et d'excellence (mieux que Marshal, ou Engl).
Tophe
guitarrero
.pour .KAZUYO...je le sors de DV247....ils font la description des 2 baffles qui se différencient par les caractéristiques des H.P. a voir.....
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
slopy
Tof the Fender guy a écrit :

Ca n'a rien a voir avec ou c'est fabriquer mais comment. T'as meilleur temps d'acheter du harley benron en V30 que du Orange en open back. C'est mon avis.

Le closed back en 212, il est pas si cher, et d'excellence (mieux que Marshal, ou Engl).

perso comme je le disait le meilleur baffle pour moi c le 2*12 mesa lonestar qui est en open!!! après chacun ses gout!!! perso les harley benton son boff a volume de repette!!!
Sherman88
guitarrero a écrit :
.pour .KAZUYO...je le sors de DV247....ils font la description des 2 baffles qui se différencient par les caractéristiques des H.P. a voir.....

Ce sont biens des v30. Je le sors de mes petits yeux qui ont pu admirer les 2 enceintes de l'open back dans un magasin ^^.

Et pour info, si je me souviens bien, les enceintes sont en diagonales
dexter236
Personne n'a essayé l'open back orange donc, comment dire qu'il ne sonne pas bien...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Tof the Fender guy a écrit :

Ca c'est juste n'importe quoi.

Open Back ou Closed Back, c'est juste une différence de son. Le son d'un Closed Back est plus compressé, plus "in your face", avec plus de basse. Le Son d'un Open Back est plus aéré, mais moins pêchu.

Souvent on préfère enregistrer les OD et ou les disto sur des Closed Back pour le côté plus compact du son tandis que les son clairs sonneront plus aérés et plus amples sur un Open Back.
dexter236
Personne ne l'a encore essayé en plus.

Chine ou pas, il sonne peut être super, surtout pour 300€.
Sherman88
Je l'a essayé très peu de temps avec une tiny terror mais je ne l'ai pas comparé (même tete sur un 2*12 CB ou 4*12) donc je préfère ne pas te dire de bêtises ni de généralités.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...