Guiloop a écrit :
slopy avec un peu de recul tu regrette pas ton rectifier? pleinement satisfait par le rockerverb?
qu'est-ce qu'il a que ton rectifier n'avait pas?
avec du recul je me dit.....que j'ai eu 100% raison
la rectifier est vraiment un ampli de folie et je suis sur d'en racheter une dans quelque année
ce qui ma fait changer pour une rockerverb100...ben deja le son clean de la rockerverb qui et beaucoup moins fade que celui de la rectifier qui est bon mais sans caractere...
celui de la RV a un coté vintage quan on ne pousse pas trop les aigu(vers 11h) que j'aime beaucoup et qui ce marie totalement avec mon genre de son clair (gros delay a la wes borland)
les basse son ronde a souhait (ne pas trop forcer sur les basse du coup...max 13h/13h30)
on peu le rendre plus cristalin en poussant les aigu au dessus de 13h30
mais c'est pas du fender
ensuite le cannal dirty (ou disto si tu prefere...)
-la rectifier etait vraiment enorme dans ce cas de grosse basse, des aigu qui vrille bien des medium agressif (trop??^^) le son stéréotypé du metaleu ^^avec un grain rocailleu a souhait (c'est pour ça qu'on dit que la rectifier et assez grasse et pas un phenomene de precision)
quand on pousse la bete on dirai que dieu lui meme est en colere ^^ (je ne suis pas croyant
) d'ou mon interet d'en racheter un dans quelques années ^^
de plus la rectifier ne souffle pas du tout meme a fort volume
-avec la rockerverb j'ai un son beaucoup plus chaud avec autant de gain
les aigu son present mais super bien equilibrer, non agressif, les medium son assez moelleu et ne pette pas l'oreille et les basse n'encombre pas le mixe (le bassite est content ^^)mais apporte une bonne tenue pour les gros accord ou palm mute merci au ppc412???
le grain est beaucoup plus serrer et donne de la concistance et plus de precision (faut que je test une 12ax7 tung sol ou une sovtek LPS en v1 voir si on peu encore accentuer ça??)
il est moins aggressif que la rectifier mais il sait punché quand on veu
(avec mon emg81 c'est enorme)
par contre il souffle pas mal quand le gain est au dela de 14h...(m'en fout j'ai le noise gate de mon boss gt-pro qui est exelent du coup aucun souffle
)
-on a comparer une 6505(celle du 2eme gratteu de mon groupe) a ma rockerverb
-ben c'est un peu dans le meme esprit de grain (pas le meme nom plus hein
quoi que si on met des 6l6 a la place des el34..qui sais... )...sauf que la rockerverb est beaucoup plus chaleureuse une fois de plus, la disto est bien plus ample, moins aigre elle ce place d'elle meme dans le mixe sans forcer! les aigu son chantant et le son beaucoup plus dynamique!!
mon autre gratteu veu limite la meme ^^ (enfin il est surtout tomber amoureu du ppc412^^)
il ne convient pas au adepte de santan et autre death metaleu ^^car pas assez sombre mais pour du neo a la deftones, du happy hardore a la enter shikari ou genre le dernier album de bring me the horizon c'est total nickel!!!
evidament tout le registre rock passe dessus avec le gain au max a 13h(de ac/dc a gun n roses, le bon vieu hendrix et autre zz top son au rendez vous^^)
-un autre avantage de la rockerverb100 par rapport a la rectifier....
la RV sonne a bas volume
-de plus la RV accepte super bien tout type de pedal la rectifier etait assez frifigide la dessus...
vila vila