ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Guiloop a écrit :
slopy avec un peu de recul tu regrette pas ton rectifier? pleinement satisfait par le rockerverb?

qu'est-ce qu'il a que ton rectifier n'avait pas?

avec du recul je me dit.....que j'ai eu 100% raison

la rectifier est vraiment un ampli de folie et je suis sur d'en racheter une dans quelque année

ce qui ma fait changer pour une rockerverb100...ben deja le son clean de la rockerverb qui et beaucoup moins fade que celui de la rectifier qui est bon mais sans caractere...
celui de la RV a un coté vintage quan on ne pousse pas trop les aigu(vers 11h) que j'aime beaucoup et qui ce marie totalement avec mon genre de son clair (gros delay a la wes borland)
les basse son ronde a souhait (ne pas trop forcer sur les basse du coup...max 13h/13h30)
on peu le rendre plus cristalin en poussant les aigu au dessus de 13h30
mais c'est pas du fender

ensuite le cannal dirty (ou disto si tu prefere...)
-la rectifier etait vraiment enorme dans ce cas de grosse basse, des aigu qui vrille bien des medium agressif (trop??^^) le son stéréotypé du metaleu ^^avec un grain rocailleu a souhait (c'est pour ça qu'on dit que la rectifier et assez grasse et pas un phenomene de precision)
quand on pousse la bete on dirai que dieu lui meme est en colere ^^ (je ne suis pas croyant ) d'ou mon interet d'en racheter un dans quelques années ^^
de plus la rectifier ne souffle pas du tout meme a fort volume

-avec la rockerverb j'ai un son beaucoup plus chaud avec autant de gain
les aigu son present mais super bien equilibrer, non agressif, les medium son assez moelleu et ne pette pas l'oreille et les basse n'encombre pas le mixe (le bassite est content ^^)mais apporte une bonne tenue pour les gros accord ou palm mute merci au ppc412???
le grain est beaucoup plus serrer et donne de la concistance et plus de precision (faut que je test une 12ax7 tung sol ou une sovtek LPS en v1 voir si on peu encore accentuer ça??)
il est moins aggressif que la rectifier mais il sait punché quand on veu (avec mon emg81 c'est enorme)
par contre il souffle pas mal quand le gain est au dela de 14h...(m'en fout j'ai le noise gate de mon boss gt-pro qui est exelent du coup aucun souffle )

-on a comparer une 6505(celle du 2eme gratteu de mon groupe) a ma rockerverb
-ben c'est un peu dans le meme esprit de grain (pas le meme nom plus hein quoi que si on met des 6l6 a la place des el34..qui sais... )...sauf que la rockerverb est beaucoup plus chaleureuse une fois de plus, la disto est bien plus ample, moins aigre elle ce place d'elle meme dans le mixe sans forcer! les aigu son chantant et le son beaucoup plus dynamique!!
mon autre gratteu veu limite la meme ^^ (enfin il est surtout tomber amoureu du ppc412^^)

il ne convient pas au adepte de santan et autre death metaleu ^^car pas assez sombre mais pour du neo a la deftones, du happy hardore a la enter shikari ou genre le dernier album de bring me the horizon c'est total nickel!!!

evidament tout le registre rock passe dessus avec le gain au max a 13h(de ac/dc a gun n roses, le bon vieu hendrix et autre zz top son au rendez vous^^)

-un autre avantage de la rockerverb100 par rapport a la rectifier....
la RV sonne a bas volume

-de plus la RV accepte super bien tout type de pedal la rectifier etait assez frifigide la dessus...

vila vila
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je viens de voir partir une tête Orange Rocker 30 d'occaz à 720 euros sur guitare-village
elle est à 600 euros sur dv247
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
NINE SQUEAL
Shaggy_2_dope a écrit :
je viens de voir partir une tête Orange Rocker 30 à 720 euros sur guitare-village
elle est à 600 euros sur dv247

Oui, et il y a une Tiny Terror d'occaz' en vente à 500€ sur zikinf alors qu'elle est à 320€ chez dv247 ...
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Salut a tous, j'en appelle à vos expériences personnelles pour m'aider à faire un choix: j'ai un bon vieux hot rod deluxe et j'envisage très sérieusement d'acheter une tête orange mais mes choix se portent sur 2 bestioles:
1- le overdrive 120
2- le custom shop retro 50

Pour info, je n'aime pas trop le parti pris des nouveaux orange qui visent un peu trop la polivalence, et je souhaite revenir au vieux son, pouvoir aller d'un beau clean a du bon crunch, pour le reste, j'ai mes pédales...

Donc si quelqu'un a la gentillesse de me donner son opinion...

Ps, je joue en groupe et j'ai peur de pas avoir un vrai clean à fort volume avec le retro 50... j'ai déjà eu l'avis de centaur sur le sujet, mais si je peux en avoir d'autres...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Hop j'ai reçu mon rocker 30 combo neuf pour remplacer le mien qui déconnait ! Celui-là marche niquel et ça fait beaucoup de bien de retrouver un son comme ça !

Ps: encore un gros point pour dv247, sav très sympa, très rapide, très efficace. J'ai renvoyé mon ancien il y a 1 semaine et demi et j'ai reçu le neuf aujourd'hui, et sans les fêtes ils doivent même être encore plus rapides.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Cool pour toi
Ils t'ont pas dit ce qui deconnait sur le precedent ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Bah tu sais à mon avis ils s'en foutent, ils gardent ça dans un coin et envoient tout directement chez Orange à la fin du mois pour se faire rembourser...

Mais à priori c'était pareil que bearnings, une résistance ou une connerie dans le genre, rien de bien grave quoi
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Henry Spencer
EVILSMOOTH a écrit :
Salut a tous, j'en appelle à vos expériences personnelles pour m'aider à faire un choix: j'ai un bon vieux hot rod deluxe et j'envisage très sérieusement d'acheter une tête orange mais mes choix se portent sur 2 bestioles:
1- le overdrive 120
2- le custom shop retro 50

Pour info, je n'aime pas trop le parti pris des nouveaux orange qui visent un peu trop la polivalence, et je souhaite revenir au vieux son, pouvoir aller d'un beau clean a du bon crunch, pour le reste, j'ai mes pédales...

Donc si quelqu'un a la gentillesse de me donner son opinion...

Ps, je joue en groupe et j'ai peur de pas avoir un vrai clean à fort volume avec le retro 50... j'ai déjà eu l'avis de centaur sur le sujet, mais si je peux en avoir d'autres...

Et pourquoi pas directement taper dans le vrai vintage ? Ca tombe bien, j'ai un OR120 qui ne demande qu'à trouver un nouveau papa.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
sirkis03
Amis Orange, bonsoir
J'ai besoin de vos lumières pour une question technique.
Je suis intéréssé par le Orange Rocker 30H version tête ou le AD30HTC.
Seulement voilà, je n'aurais pas les moyens tt de suite d'acheter une baffle pour brancher la tête.
C'est là que vient ma question:
Puis-je relier directement la tête à une sono (j'en possède une avec baffles, amplis et préamplis) ?

EDIT: j'ai d'autres questions:

1) Ils parlent Français sur la hotline de DV247 ?

2) J'ai aussi flashé sur le Tiny mais on m'a dit que pour de gros concerts, il serait limité niveau puissance.
Il y a t-il possibilité de le brancher sur une grosse Baffle ? Ca ne changera rien niveau puissance mais il y aura forcément une meilleure restitution du son donc logiquement, pour des concerts en salles, ça devrait passer, non ?
Qu'en pensez-vous ?

3) Quelles baffles pas trop chers pour un Rocker30 ou un AD30HTC ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
slopy
sirkis03 a écrit :
Amis Orange, bonsoir
J'ai besoin de vos lumières pour une question technique.
Je suis intéréssé par le Orange Rocker 30H version tête ou le AD30HTC.
Seulement voilà, je n'aurais pas les moyens tt de suite d'acheter une baffle pour brancher la tête.
C'est là que vient ma question:
Puis-je relier directement la tête à une sono (j'en possède une avec baffles, amplis et préamplis) ?

EDIT: j'ai d'autres questions:

1) Ils parlent Français sur la hotline de DV247 ?

2) J'ai aussi flashé sur le Tiny mais on m'a dit que pour de gros concerts, il serait limité niveau puissance.
Il y a t-il possibilité de le brancher sur une grosse Baffle ? Ca ne changera rien niveau puissance mais il y aura forcément une meilleure restitution du son donc logiquement, pour des concerts en salles, ça devrait passer, non ?
Qu'en pensez-vous ?

3) Quelles baffles pas trop chers pour un Rocker30 ou un AD30HTC ?

oublie l'idée de brancher la rocker dans une sono l'ampli risque de pas aimer!!!
la tiny en concert ça le fait mais ne pense meme pas a avoir un clean

pour le baffle pas trop cher pourquoi pas un harley benton en v30 a 200 euros???
slopy
je suis en train de faire un petit case pour ma rockerverb100 et mon rack multi effet!!!
me manque plus que les panneau avant et arriere et la finition... et a mettre un peu plus de mousse a coté de la rockerverb (la il n'y en a que devant)

j'aimerai trouver un genre de papier autocollant si possible Orange...^^ ou au pire noire...faudra que je guette a E.leclerc...

(click to enlarge)
Henry Spencer
Elle risque pas un peu de chauffer, emmitouflée comme ça, cette petite tête ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
slopy
Shaggy_2_dope a écrit :
slopy a écrit :
(click to enlarge)

ça me rappelle les spams que je reçois ça...

^^ c'etait le but

Citation:
Elle risque pas un peu de chauffer, emmitouflée comme ça, cette petite tête ?

non non t'inquiet pas car il n'y aura pas de mousse sur la grille d'aeration de dessus et un canal aussi large que celle ci pour s'evacuer
et puis la grille de derriere laisse deja la chaleur partire et au pir un ou 2 ventilateur de PC et c'est Good

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...