ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
oui bien sur t as un master volume sur le canal 2 (lead) sur lequel tu peu avoir un magnifique clean . pas de soucis pour tes micros !
Narci
  • Vintage Top utilisateur
On en a déjà parlé dans le topic du dual terror mais ça a sa place ici aussi

Voila un sample de mon ensemble Rockerverb 50 + PPC112 + Gibson LP:
http://rapidshare.com/files/18(...).html
(j'espère que le lien marche, je suis pas habitué à heberger des fichiers audios)

La rythmique est jouée par une boss RC-2, canal dirty, gain à 13h, micro bridge avec volume à la moitié.
Pour le lead : du début à 24 secondes , canal dirty, gain à 13h, micro bridge avec volume à fond.
De 24 à 39 secondes, canal dirty, gain à 13h, micro neck, volume à fond et tone à 0.
De 39 secondes à 1min13, canal dirty, gain à 13h, micro bridge avec volume à fond et un EQ 6 bandes MXr reglé en boost.
Et de 1min13 à 1min33, canal dirty, gain à 13h, micro neck, volume à fond et tone à 0 avec le MXr en boost.
La fin est sur le micro bridge.
Il y a beaucoup de pain, mais c'est pour le son et pas pour le jeu !

cacambo1 a écrit :
- il n'y a pas de master volume !!! il faut un attenuatueur pour jouer chez moi

Sur le sample je joue à un volume ridicule, on entend le bruit des cordes et du selecteur du micro Je trouve (mais ce n'est que mon avis !) que le RV sonne très bien à bas volume, même si il crache tout son potentiel à fort volume.
manok
  • Custom Top utilisateur
putain je suis en train de dealer une tète RK 50 (en commande chez l'importateur (par mon mag ''j devrais ptète attendre la blanche!!!!!!
ya t'il une grosse difference de son entre rockerverb 50 et la rocker 30 , car le combo rockerverb est un peu hors budget , j'aurai pris la tête rocker 30 + un 212 orange
manok
  • Custom Top utilisateur
j adore la 30 elle arrache!! mais elle n as pas de boucle d'effets!
le combo!!!! il est plus lourd que le buffet de ma grand mère!!!le 212 orange aussi d'ailleurs 'pensez a ça quand meme!
toute les oranges sonnent!
mince

le combo rockerverb n'a pas de boucle d'effet il y a que la tête qui en possede , je suis dégouté ca complique tout , je pourrai pas mettre ma digitech rp350
molodoi
En même tps, je trouve ça un peu dommage d'acheter un ampli de cette qualité et vouloir mettre dessus un multi-effets

Mais bon, chacun fait comme il veut, hein
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
tu as raison pour le digitech je voulais le revendre mais bon si je veux mettre un petit effet en +
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Ce qu'il veut dire, c'est que tu peux trouver ton bonheur avec quelques pédales et le son sera meilleur. A moins de faire du bal, on utilise jamais que quelques sons sur un multi, d'où la justification des pédales...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Julito
pouah digitech dans un orange le sacrilège !! Vive l'analogique !!!
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
c'est pour cela que je veux venir au jus d'orange , depuis des années je joue sur mon crate 80w et j'essaye pleins de multieffets boss / digitech et je me rends compte que cela ne mene a rien alors je veux revenir aux bases
manok
  • Custom Top utilisateur
TC nova system
molodoi
jupnat a écrit :
Ce qu'il veut dire, c'est que tu peux trouver ton bonheur avec quelques pédales et le son sera meilleur. A moins de faire du bal, on utilise jamais que quelques sons sur un multi, d'où la justification des pédales...

Toutafé

C'est fonction du style de chacun, évidemment, mais grosso modo, on peut dire qu'on a besoin (enfin, c'est au moins mon cas) de 3 sons:
- clean
- rythme
- lead

J'ai un Rocker 30 (version combo). Pour le clean & le rythme, la gratte (95% du tps, Les Paul) est branchée directement dans l'ampli.

Pour le lead, je rajoute pfs une Whawha (Vox). Et depuis peu (Noël), j'ai le MXR 108 (EQ 10 bandes) pour sculpter un peu le son pour les leads.

C'est tout.

Pas besoin de boucle d'effet pour ça. Ni de jouer des claquettes pdt tout le concert/la répet.

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
demain je vais essayer l'orange rocker 30 ( soit combo soit tete + baffle ! ) + le rockerverb 50 , mais aussi le mesa express 5-50 , j'espere trouver mon bonheur , j'ai déja essayer le bogner alchemist ( tres polyvalent mais pas assez de grain )
jupnat
Demain, je reçois mon thunderverb 50... Je sens bien que je vais m'acheter une BB preamp, un phase 90, je vais y ajouter un delay et l'une ou l'autre petites pédales et je vais rocker sur mes grattes...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...