ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
DV te fait une reduc supplémentaire qd tu les appelles ( env. 10%) donc tjrs en dessous de thomann.
Et ils n'essaieront jamais ton ampli avt envoi ( aussi bien DV que Thomann)
dexter236
Merci pour l'info.

Euh, quand tu dis "appelles"...si je téléphone au lieu de commander par le net j'ai 10%?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Petit lien ebay pour ceux que ça peut intéresser. Des housse d'ampli, baffle pour Orange pas mal du tout je trouve et à des prix intéressants:

http://stores.befr.ebay.be/Silverstone-Amp-Covers_Orange_W0QQcolZ4QQdirZQ2d1QQfsubZ7QQftidZ2QQtZkm
dexter236
Ah...bon à savoir, merci!!!!

Si je vends mon Randall (je le brade!) et que ma grand-mère me prête le reste...j'aurai enfin mon Orange....(tout le monde s'en fou!)
Narci
  • Vintage Top utilisateur
dexter236 a écrit :
Petit lien ebay pour ceux que ça peut intéresser. Des housse d'ampli, baffle pour Orange pas mal du tout je trouve et à des prix intéressants:

http://stores.befr.ebay.be/Silverstone-Amp-Covers_Orange_W0QQcolZ4QQdirZQ2d1QQfsubZ7QQftidZ2QQtZkm

Excellente boutique, j'ai la housse pour ma tete RK50. Bon c'est pas donné non plus (54€) avec le port mais ça protège relativement bien et c'est surtout très classe avouons le.
Par contre j'ai eu 2 mois de délai pour la mienne car ils sont pris d'assaut pour les housses orange avec bordures noires. Mais le gars m'a tenu au courant quasi quotidiennement, donc pas de souci.
dexter236
slopy a écrit :
dexter236 a écrit :
Ah...bon à savoir, merci!!!!

Si je vends mon Randall (je le brade!) et que ma grand-mère me prête le reste...j'aurai enfin mon Orange....(tout le monde s'en fou!)

depuis le temps....

Je fais ce que je peux, pas évident de financer cette folie

Narci a écrit :

Excellente boutique, j'ai la housse pour ma tete RK50. Bon c'est pas donné non plus (54€) avec le port mais ça protège relativement bien et c'est surtout très classe avouons le.
Par contre j'ai eu 2 mois de délai pour la mienne car ils sont pris d'assaut pour les housses orange avec bordures noires. Mais le gars m'a tenu au courant quasi quotidiennement, donc pas de souci.

[/quote]

Merci pour ton avis!
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Narci a écrit :
dexter236 a écrit :

Elles valent quoi niveau épaisseur? Parce que ma TV a déjà quelques accrocs après seulement 4 transports alors que je l'emballe toujours dans un drap épais. Ce n'est pas vraiment le tolex le plus solide que j'ai vu...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
dexter236
Bon ben...

...Il ne me manque plus qu'à aller à la banque augmenter le débit de ma Visa, téléphoner à Monsieur Paul Lavigne et à acheter ma Rockerverb 100!!!!!!!!!!!!!!!

ps: pas de contre remboursement chez DV je pense?
raptor21
Salut tout le monde

Dans ma quete d'un futur ampli tout lampe pour dans 1 voir 2 ans (ou avant si j'ai de la chance ) , je m'interesse de plus en plus à orange, et surtout au rockerverb.
Je cherche surtout un ampli sur lequel je puisse rebondir au cas où je changerai d'orientation musicale. (pour l'instant, je suis sur du rock, mais un bon hard rock/classic metal ne me ferai pas de mal un de ces 4...).

Et je voudrais savoir de quel grain se raproche le plus le grain orange : marshall? vox? (la tête de mes rêves serait un jcm 800, mais bon, ça sera en complément d'un autre ampli qui peut supporter du vrai clean )

Bien évidemment, j'ai prévu d'aller tester quand l'occasion se présentera, mais je tiens quand même à avoir vos avis
ColDay
Sur le canal 2 de la RV, tu retrouveras des sonorités type JCM800, en un peu plus sombre (ce qui a mon gout n'est pas un mal).

Pour répondre à ta première question : oui tu pourras facilement passer de rock à hard rock, et même métal facilement. Le canal 2 est vraiment super polyvalent, et sonne de facon énorme sur quasiment toute la plage de gain ! (bon, à la toque, ca souffle un max... normal )
The Rom
Hey!

Pour ma part, j'ai enfin pu essayer ma nouvelle Rockerverb 50 en groupe!
J'ai bien sur revendu l'ad30 pour pouvoir me l'offrir!
Alors niveau difference pour ceux qui se posent la question: oui il y en a mais pas autant que ca!
Je m'explique: bien sur la rk50 est plus moderne et c'est aussi pour ca que je suis passé sur ce modèle. PLus de gain, plus tendu.
En revanche, on retrouve la meme couleur de son que sur l'ad30 ainsi que la meme dynamique! Niveau equalisation, ca fonctione exactement de la meme facon!
En gros, je ne suis pas du tout perdu comme quand on change d'ampli d'une marque a l'autre. C'est comme quand on achete deux tshirts d'une meme marque, ca taille pareil mais le design est pas le meme lol!

Super choix de ma part, je m'enverrai bien des fleurs si j'avais encore des sous sur mon compte! lol

Rom
Call me Mclovin
raptor21
Bon j'irai tester ça alors

par contre, est-ce que c'est (le rockerverb 50) jouable à volume correct maison?
ColDay
Oui, très bon son à faible volume. Je l'ai même joué en appart sans déranger les voisins pendant quelques temps. Le gros avantage c'est que le "son" ne démarre pas d'un coup à 2 ou 3 comme la plupart des amplis. Il commence dès 0,5, et même là c'est super agréable à jouer.
raptor21
Merci pour ta réponse =)

Et bien ça ne laisse présager que du bon (pour dans 1 ou 2 ans.....)
Me reste plus qu'à aller me faire mon avis ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...