ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
InSickCure a écrit :
jupnat a écrit :

J'utilise ma tv50 avec une bb preamp, un catalinbread picoso, une boss sd-1, un phaze 90, un memory man, une loop station, une fuzz factory, une holy grail, un eq boss et encore l'une ou l'autre petites pédales et tout lui va bien.

ben... d'où tu sors toutes ces pédales ?

Hahaha! Tu croyais laisser ton pedalboard chez moi pendant des mois sans que je le teste sur mon ampli? Petit filou...

vilo a écrit :
ah oui tu trouves jeromeP c'est vrai , par contre je suis paumé rockerverb 50 où Thunderverb 50 , l'attenuator c'est cool et monté en EL 34 super , pas contre le canal B avec le gros son METAL creusé très peu pour moi alors je me demande si un rockerverb serait pas franchement mieux pour moi si au moins je pouvais l'essayer ce Thunderverb grrr (tu me diras j'ai même pas essayé le rockerverb non plus)...
Bon toi alors ça y est bientôt un rocker chouette pour toi !!!

Le canal B du tv n'est pas creusé et sonne plutôt rock que métal...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
vilo a écrit :
ah oui tu trouves jeromeP c'est vrai , par contre je suis paumé rockerverb 50 où Thunderverb 50 , l'attenuator c'est cool et monté en EL 34 super , pas contre le canal B avec le gros son METAL creusé très peu pour moi alors je me demande si un rockerverb serait pas franchement mieux pour moi si au moins je pouvais l'essayer ce Thunderverb grrr (tu me diras j'ai même pas essayé le rockerverb non plus)...

Pas mieux
Gros coup de GAS sur la Rocker30 pour voir ce que ça a dans le ventre
papyboyington
jeromeP a écrit :
vilo a écrit :

Pas mieux

c est bien péchu
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
BOPAPA30
papyboyington a écrit :
jeromeP a écrit :
vilo a écrit :

Pas mieux

c est bien péchu

un bon vieux son bien Rock à la Gibbons, je confirme!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
papyboyington a écrit :
jeromeP a écrit :
vilo a écrit :

Pas mieux

c est bien péchu

un bon vieux son bien Rock à la Gibbons, je confirme!

Je n'en doute pas messieurs
J'ai un "son ORANGE" en tête on va voir si c'est ce que j'ai en tête
Bon après il faut savoir que le sieur vilo et moi même avons choisi également l'amplification russe ... Et ... et bah ça poutre grave sa race de poule au fond de la basse cour croyez moi

Tiens d'ailleurs vilo j'me suis fait des tests plus poussés qu'à l'habitude entrée1 / entrée2 aujourd'hui ...
Carrément 2 son distinct
Une entrée 2 plus british, qui me fait pensé au plexi ceriatone d'un pote dans certaine plage de réglage
L'entrée 1 plus sombre que je ne saurais vraiment définir en termes de sonorité "rapprochante" ... Quand tu pousse c'est gras à souhait ! Je comprend maintenant que les type qui joue du stoner apprécie ce genre de bouzin ... EQ neutre, micro chevalet tu a limite l'impression d'être sur le micro manche
tricksen
Eh bien moi je suis comme Vilo, j'hésite grave entre une Rockerverb 50 et une Thunderverb 50 mais comme je n'arrive pas à en trouver pour les essayer j'suis obligé de ronger mon frein
Si vous avez des adresses sur la région parisienne je suis preneur ... ou si vous organisez une journée "test entre membres du forum" j'en suis
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
vilo
Ben alors là merci pour vos infos les gars , je suis hyper surpris car j'ai lu ce banc d'essai du TV et le GROS SATURAX METAL CREUSE c'est pas trop mon délire :

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le548

JeromeP merci pour ton petit Hors sujet très intéressant et très juste apparement t'as eu plus le temps que moi de tester cette 2ème input mais pour le peu que j'ai pu l'essayer elle crunch trop rapidement cela dit oui je suis d'accord elle apporte quelque chose de différente en matière de son en plus du volume bien plus conséquent que l'entrée 1

Ouafff les vidéos du Rocker 30 et de l'AD 30 sont vraiment monstueuses aussi , c'est grave pour décider quoi que ce soit dans l'achat d'un amp Orange ???

Bon je fait quand même un peu parti du club nan (disont à moitié)

[URL=http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x06062009_YG60G&photo=rad282DB.jpg&album=1][/URL]
jupnat
vilo a écrit :
Ben alors là merci pour vos infos les gars , je suis hyper surpris car j'ai lu ce banc d'essai du TV et le GROS SATURAX METAL CREUSE c'est pas trop mon délire :

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le548

Ben, t'as écouté l'essai? Il sonne pas métal à mes oreilles. Perso, je l'utilise autant pour le gros rock que la pop. J'ai même un ami qui fait des trucs genre Weezer, Nada Surf, et qui ne jure plus que par ça depuis qu'il l'a essayé. C'est juste un ampli super polyvalent qui peut approcher des sonorités métal. Je l'ai comparé l'autre jour avec un Laboga pour voir jusqu'où il allait et il est à des lieues de sonner comme ça. Il est beaucoup plus chaud. Enfin, c'est à toi de voir...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Jerdopler
Salut a tous

je suis depuis quelques jours ce topic et j'ai bien envie de changer mon ampli pour un orange rocker 30 ou 50 je pense mais j'aimerais en tester !!!

Les vidéos sur le net me plaisent mais ça ne remplace pas un test en magasin.

Donc si il y a des gens qui ont ces modèles sur Paris et qu'on pourrait tester ça serait vraiment sympa !!!

Merci a tous et bonne journée
dexter236
Jerdopler a écrit :
Salut a tous

je suis depuis quelques jours ce topic et j'ai bien envie de changer mon ampli pour un orange rocker 30 ou 50 je pense mais j'aimerais en tester !!!

Donc si il y a des gens qui ont ces modèles sur Paris et qu'on pourrait tester ça serait vraiment sympa !!!

Ce que je vais te dire ne va pas t'aider sans doute mais...Sache que moi j'ai acheté sans tester, en écoutant sur le net et en lisant le topic et franchement....AUCUN REGRET!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Jerdopler
dexter236 a écrit :
Jerdopler a écrit :
Salut a tous

Ce que je vais te dire ne va pas t'aider sans doute mais...Sache que moi j'ai acheté sans tester, en écoutant sur le net et en lisant le topic et franchement....AUCUN REGRET!

Ouais c'est sur mais j'aimerais me faire quand meme une petite idée du grain, sinon si il y a une ame charitable pour des samples, je suis preneur !!

Merci a tous les membres du club
vilo
Le TV 200 sonne vraiment monstrueusement bien je trouve !!!
si j'étais persuadé que le 50 soit aussi efficace mon choix serait vite fait .Les vidéos du 50 sont merdiques un peu partout et même le mp3 de la review de Judge Fredd m'a pas franchement convaincu plutôt bof bof même

Le canal B m'a l'air énorme !!!
http://www.dailymotion.com/vid(...)_auto
Jerdopler
vilo a écrit :
Le TV 200 sonne vraiment monstrueusement bien je trouve !!!
si j'étais persuadé que le 50 soit aussi efficace mon choix serait vite fait .Les vidéos du 50 sont merdiques un peu partout et même le mp3 de la review de Judge Fredd m'a pas franchement convaincu plutôt bof bof même

Le canal B m'a l'air énorme !!!
http://www.dailymotion.com/vid(...)_auto

C'est clair que ça sonne !!!!!!!!

raptor21
Bonsoir à tous,

Je me posais une question en visionnant une review du thunderberb :
est-il possible de faire du canal B le canal clean et le 1 pour la saturation?

faudra que j'essaye tout ça après le bac x)
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
raptor21 a écrit :
Bonsoir à tous,

Je me posais une question en visionnant une review du thunderberb :
est-il possible de faire du canal B le canal clean et le 1 pour la saturation?

faudra que j'essaye tout ça après le bac x)

oui tu peu avoir un clean et une disto sur les deux canneaux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...