ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
raptor21 a écrit :
Bonsoir à tous,

Je me posais une question en visionnant une review du thunderberb :
est-il possible de faire du canal B le canal clean et le 1 pour la saturation?

faudra que j'essaye tout ça après le bac x)

oui tu peu avoir un clean et une disto sur les deux canneaux
raptor21
ça devient interessant, merci pour ta réponse =)
dexter236
Dv247 m'a sonné.

Je dois regarder si deux cable sont bien mis dans l'ampli. Si c'est pas le cas, je dois faire comme le gars de chez orange m'a conseillé, changer la lampe de réverbe (allez, 10€..).

Si ce n'est pas le cas, remplacement de l'ampli.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
surement les deux câbles cinch qui relie la reverb tank à l'ampli...
Pour la lampe tu n'en as pas d'avance ?

c'est quoi au fait les symptômes ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
dexter236
J'espère que c'est les cable. Faut que j'aille au local démonter tout ça!

Non, je n'ai pas de lampes de remplacements et y a en pas dans ma petite ville, faudra que je commande chez Musikding (JJ ECC81 = 12AT7 ?).

Lorsque je tourne le potard de la réverbe ça buzz beaucoup.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
d'après ce que je lis sur le site Orange tu as deux 12AT7 (reverb et boucle). Essaye donc d'intervertir les deux.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
dexter236
C'est bon!

Je dévisse les 4 vis de l'arrière comme dis au téléphone....rien du tout, faut tirer celles bas (des pieds en caoutchouc).

Une vis de pliée, me suis chié à la retirer...pffff.

Les deux inch étaient un rien déconnecté.

Allumage...tout va!

ps: heureusement que je suis en congé...
Jerdopler
Et alors tes impressions sur cette rockerverb ???
dexter236
Jerdopler a écrit :

Ben a vrai dire que je l'ai utilisé 2h l'autre jour pour une répète dans une pièce plus grande que d'habitude...dans mon cab HB avec un V30 et un G12T75, tout ça sur une table.

Je croyais que j'allais saigner des oreilles tellement ça a la patate ce truc!!!!

Autrement...j'ai trouvé un clean sombre mais très musical que j'aime beaucoup mais que je dois maitriser. Le disto, on peut tout faire avec..crunch, bien rock, métal (attention aux oreilles). J'ai aussi retrouvé un son ultime à mes oreilles avec beaucoup de caractère et qui sort du mix.

La réverbe que j'ai testé 2min aujourd'hui...au dessus de 3, c'est le cosmos inter galactique!

En gros voilà...malheureusement, je n'ai pas la tête chez moi, je l'ai utilisé vendredi..je remets le couvert que mercredi soir.

Je l'ai acheté sans avoir testé en +...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Bon alors Jerdopler, t'as pas encore craqué ?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
dexter236 a écrit :
Jerdopler a écrit :

Ben a vrai dire que je l'ai utilisé 2h l'autre jour pour une répète dans une pièce plus grande que d'habitude...dans mon cab HB avec un V30 et un G12T75, tout ça sur une table.

Je croyais que j'allais saigner des oreilles tellement ça a la patate ce truc!!!!

Autrement...j'ai trouvé un clean sombre mais très musical que j'aime beaucoup mais que je dois maitriser. Le disto, on peut tout faire avec..crunch, bien rock, métal (attention aux oreilles). J'ai aussi retrouvé un son ultime à mes oreilles avec beaucoup de caractère et qui sort du mix.

La réverbe que j'ai testé 2min aujourd'hui...au dessus de 3, c'est le cosmos inter galactique!

En gros voilà...malheureusement, je n'ai pas la tête chez moi, je l'ai utilisé vendredi..je remets le couvert que mercredi soir.

essaye le clean avec un micro simple! c'est de la folie ;-)

c'est good que le mal sois reparer

tu doit etre bien content depuis le temps

manquerais plus que le Cab Orange pour aller avec
Jerdopler
Narci a écrit :
Bon alors Jerdopler, t'as pas encore craqué ?

Après un test en magasin je sais pas quand vous aurez la réponse !!!!!!!
dexter236
slopy a écrit :
dexter236 a écrit :
Jerdopler a écrit :

essaye le clean avec un micro simple! c'est de la folie ;-)

c'est good que le mal sois reparer

tu doit etre bien content depuis le temps

manquerais plus que le Cab Orange pour aller avec

T'imagine même pas! Puis je démonte..une vis un peu de pliée, c'était pas chouette. Puis j'ai vraiment cru que ça n'irait pas puis finalement...

J'espère que tout ira bien maintenant.

Mercredi je teste tout ça avec ma Telecaster Lite Ash.....MMMmmmm!!!

Par contre le cab orange, il va attendre car là je suis méga à sec puis ça presse pas... (dommage que le PPC212 ob ne soit pas si bon - une review sur hamony qui en dit du bien malgré tout - j'aurais bien aimé un open back).
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
jeromeP a écrit :
Jupnat a écrit :
Ben, t'as écouté l'essai? Il sonne pas métal à mes oreilles.

Et de 56' à 126' c'est du mou de veau peut être ?
Ça envoi du steack

Effectivement, j'avais oublié ce passage. Mais pour arriver à ce son, il a dû mettre le potard Shape vers 4 ou 5h. Le son reste chaud vachement longtemps avant d'arriver à ce... cette... enfin ça!
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
zombi dude
Coucou les gens !

Je suis sur le point de passer sur une Rockerverb 50 (j'en rêve toutes les nuits) que je compte acheter sur dv247.fr, mais je voudrais savoir avant tout comment ça se passe pour le taux le change euros/livre sterling après avoir lu ceci sur le site :

Citation:
9. Pourquoi le total de ma commande en euros ou en dollars ne correspond pas au montant débité sur ma carte de crédit?

Même si vous avez choisi en ligne de voir le montant en Euros ou en Dollars US, vous serez facturé en Livres Sterling, car nous n’acceptons pas de devises étrangères (comme mentionné lors de l’étape ‘Régler ma commande’).

Lors du paiement, votre banque convertira le montant payé en Livres Sterling en Euros/Dollars US en utilisant son taux de change actuel. De plus, veuillez tenir compte du fait que notre affichage Euro/Dollars US n’est qu’une approximation et que le taux de change actuel peut différer de celui indiqué en ligne. Ainsi le total de votre commande en euros ou en dollars ne correspondra pas au montant débité sur votre carte de crédit.

Les frais bancaires sont-ils élevés pour la banque populaire par exemple ? Même s'il est dit que le prix est une approximation, la différence est-elle grande entre la somme débité et le prix affiché ?

Autre petite question : Comment ça marche pour la ristourne ?

J'attends avec impatience vos réponses, sachant que j'attends que ça pour commander et passer dans votre club très prestigieux !
dexter236
zombi dude a écrit :
Coucou les gens !

Je suis sur le point de passer sur une Rockerverb 50 (j'en rêve toutes les nuits) que je compte acheter sur dv247.fr, mais je voudrais savoir avant tout comment ça se passe pour le taux le change euros/livre sterling après avoir lu ceci sur le site :

Citation:
9. Pourquoi le total de ma commande en euros ou en dollars ne correspond pas au montant débité sur ma carte de crédit?

Même si vous avez choisi en ligne de voir le montant en Euros ou en Dollars US, vous serez facturé en Livres Sterling, car nous n’acceptons pas de devises étrangères (comme mentionné lors de l’étape ‘Régler ma commande’).

Lors du paiement, votre banque convertira le montant payé en Livres Sterling en Euros/Dollars US en utilisant son taux de change actuel. De plus, veuillez tenir compte du fait que notre affichage Euro/Dollars US n’est qu’une approximation et que le taux de change actuel peut différer de celui indiqué en ligne. Ainsi le total de votre commande en euros ou en dollars ne correspondra pas au montant débité sur votre carte de crédit.

Les frais bancaires sont-ils élevés pour la banque populaire par exemple ? Même s'il est dit que le prix est une approximation, la différence est-elle grande entre la somme débité et le prix affiché ?

Autre petite question : Comment ça marche pour la ristourne ?

J'attends avec impatience vos réponses, sachant que j'attends que ça pour commander et passer dans votre club très prestigieux !

Tout ce que je peux te dire que tu payeras le prix auquel est l'ampli à l'heure où tu payes (je sais pas si je suis clair). La différence de change entre ta banque et eux est souvent très petite.

Pour la ristourne...tu commandes par téléphone au 0805....(a voir sur le net).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...