ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ok j'ai compris les gars...mais je savais pas vu qu'il y est pas sur le site orange...

Dexter: oui je pensais aussi à Gillou, d'ailleurs j'ai été voir sur son site hier et effectivement ça a l'air bien. Je vais le contacter je pense...
Maintenant c'est vrai que je demandais ça pour éviter de faire 2 commandes
Mais je préfères faire marcher une boite française sympa qu'un "gros" comme DV c clair!!!
dexter236
jerem37 a écrit :
ok j'ai compris les gars...mais je savais pas vu qu'il y est pas sur le site orange...

Dexter: oui je pensais aussi à Gillou, d'ailleurs j'ai été voir sur son site hier et effectivement ça a l'air bien. Je vais le contacter je pense...
Maintenant c'est vrai que je demandais ça pour éviter de faire 2 commandes
Mais je préfères faire marcher une boite française sympa qu'un "gros" comme DV c clair!!!

Oui, tout à fait. Tu sais, moi je suis de Belgique et Gillou fait ça toujours très bien, je reçois ça vite et bon, c'est tellement du bon.

Moi j'ai le moins cher et franchement, je regrette pas!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
jerem37 a écrit :

Je te disais ça pour pas que tu ne te fasses trop de mauvais sang et je pense que c'est l'AD30 Single Channel, il ne doit plus être produit.
jerem37
T'inquiètes j'le prends pas mal et c'est sympa de ta part Bouly car c'est vrai que ça me rassure vu que j'les voyais bien sortir une R30 avec une reverb à ce rythme là!!
Non je disais juste ça parce que j'me sentais un peu (beaucoup!) "couillon"
Bon et sinon vous en pensez quoi alors du prix tête+baffle? plutôt bonne affaire ou pas?
Pour ceux qui se demandent encore la différence entre un R30 combo et un RV50, voici qq vids de mon groupe, Fil's Garage (je suis sur la gauche, avec le t shirt rayé) :

[url=]YouTube - Always on the Run de Lenny Kravitz par Fil's Garage[/url]

[url=]YouTube - Pride & Joy de Steeve Ray Vaughan par Fil's Garage[/url]

[url=]YouTube - Hold the Line de Toto par Fil's Garage[/url]

[url=]YouTube - Alright now de Free par Fil's Garage[/url]

[url=]YouTube - Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd par Fil's Garage[/url]

[url=]YouTube - Jailhouse Rock d'Elvis par Fil's Garage[/url]
dexter236
yeah

Vais essayer aussi la semaine prochaine au prochain concert de faire des vidéos!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jerem37
Sympa d'avoir mis des vidéos

j'ai l'impression de ne pas entendre de grandes diff entre les 2 (quoiqu'un peu + gras et "étouffé" le R30, mais vraiment pas sûr...), alors soit c'est le cas, soit c'est à cause du son des vidéos (filmées au cam num) ou parce que ton guitariste/chanteur est trop près du bassiste, et en plus comme il a un combo...il se peut qu'on l'entende moins que toi..(je penche plus pour la 3ème solution!!!)

Tu ne t'es pas trop servi de la reverb non?

En tous cas, ta LP est vraiment jolie
darkproject
Salut les fans de Orange.

Je vois que vous parlez du combo AD30R, monocanal avec reverb, et discontinué. Et bien je pense me séparer du mien, n'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse.
Pour info si la reverb de ce combo ajoute encore un peu de "3D" au son, ça ne sonne pas non plus comme une reverb de twin reverb, ou autre Fender typique! Mais elle est très sympa malgré tout, et quand on aime les amplis monocanal, cet AD30R est parfait
jerem37
Salut à tous
je voulais savoir si parmi vous quelqu'un aurait le schéma d'amplification du rocker 30 (comme a trouvé Shaggy pour son AD30 par exemple) avec les V1, V2, V3 et sur quoi chaque lampe agit
Car ça m'intéresserait de l'avoir et j'ai pas trouvé sur le net avec Google
Si qqun l'a ou arrive à l'avoir, ce serait super
Doctor Robert
darkproject a écrit :

Je vois que vous parlez du combo AD30R, monocanal avec reverb, et discontinué. Et bien je pense me séparer du mien, n'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse.
Pour info si la reverb de ce combo ajoute encore un peu de "3D" au son, ça ne sonne pas non plus comme une reverb de twin reverb, ou autre Fender typique! Mais elle est très sympa malgré tout, et quand on aime les amplis monocanal, cet AD30R est parfait

Hello, j'ai moi même cet ampli... et je dois dire que je l'adore (et ta description en est très fidèle) donc, par pure et simple curiosité, puis-je te demander pourquoi tu t'en sépare?
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doctor Robert a écrit :
darkproject a écrit :

Hello, j'ai moi même cet ampli... et je dois dire que je l'adore (et ta description en est très fidèle) donc, par pure et simple curiosité, puis-je te demander pourquoi tu t'en sépare?

Je parie qu'il a besoin d'un 2ème canal
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
snif... plus qu'une semaine

je crois que je vais la garder cette tête.... et d'ici quelques mois je me refais une commande spéciale chez NOS pour une 1x12 et j'y colle un Eminence Private Jack
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jerem37
Salut les Toulousains
hey Shaggy, tu l'as trouvé où toi le schéma du AD30TC?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...