ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les Toulousains
hey Shaggy, tu l'as trouvé où toi le schéma du AD30TC?
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ColDay c'est une idée mais j'ai prévu un déménagement plus "léger"... et j'avoue que je me concentre sur mon Vibro-King pour l'instant... je ferais ça si et seulement si je n'arrive pas à vendre la tête d'ici quelques mois

sinon jerem37 (excellent prénom j'ai le même ), je n'ai pas pas le schéma de l'AD30HTC.... seulement celui de l'AD140HTC.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jerem37
Ah ben je croyais que c'était celui de ton AD30 Shaggy que tu avais posté il y a qq pages (celui avec V1 et V2 channel 1 et channel 2)...c'est pour ça que je demandais

Sinon les gars j'ai une question (sûrement très conne): en allant baver un peu devant les photos du PPC212 du site Orange, j'ai vu qu'à l'arrière il y a 2 prises Jack mais rien de marqué (pas d'inscription left, right, stéréo ou mono)
Je sais bien que c'est un 16 Ohms et qu'il faudra le brancher dans la sortie 16 Ohms de la tête (s'il est seul), mais le câble HP, dans laquelle des deux entrées du PPC212 il faut le brancher? Peu importe?
Parce que là je comprends pas trop
A quoi sert la 2ème entrée pour le coup
Merci d'avance de votre réponse
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
si tu parles de la disposition et de la fonction des lampes, c'est la même chose concernant l'AD140HTC et l'AD30HTC... donc pas de soucis

peu importe l'entrée utilisée sur le PPC212. L'une comme l'autre est en 16 ohms. Par contre, si tu décides de linker un autre baffle (16 ohms donc) sur le PPC112 alors il faudra utiliser la sortie 8 ohms de la tête.

en gros:

Tête 16 ohms -> sortie 1 de PPC212 16 ohms

Tête 8 ohms -> sortie 1 de PPC212 16 ohms + sortie 2 de PPC212 vers autre baffle (en 16 ohms).

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jerem37
Salut
Merci Shaggy!
donc peu importe quelle entrée du baffle PPC212 j'utiliserai (lorsque je ne brancherai que ce cab) les 2 HP fonctionneront si j'ai bien compris...

Par contre je comprends pas trop pkoi brancher un 2ème baffle en partant de l'autre entrée jack du PPC212: normalement si on utilise 2 cabs 16 Ohms (que ce soit un 2*12+un 1*12, ou 2 cabs 2*12, ou 2cab 1*12), je pensais que l'on branche chaque cab dans une entrée 8 Ohms de la tête (vu qu'il y en a deux sur la tête) et ainsi les 2 cabs de 16 Ohms fonctionnerront en // (puisque les deux entrée 8 Ohms de la tête sont câblées comme ça)
Mais bon c pas grave, moi je n'utiliserai dans un 1er temps que mon PPC212, donc je branche dans la 16 Ohms de la tête et après dans n'importe laquelle des 2 entrées du baffle comme tu dis
jerem37
Shaggy_2_dope a écrit :
si tu parles de la disposition et de la fonction des lampes, c'est la même chose concernant l'AD140HTC et l'AD30HTC... donc pas de soucis
shagg

Oui c'est ça que je cherche pour le R30...et j'trouve pas.
Une idée?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
jerem37 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
shagg

Oui c'est ça que je cherche pour le R30...et j'trouve pas.
Une idée?

envoie un petit mail a orange pour savoir...
jerem37
Slopy, c'est ce que je ferai si personne ne répond, mais à mon avis plus facile et rapide d'avoir une réponse ici que par un mail à Orange (j'me gourre peut être mais bon )
dexter236
jerem37 a écrit :
Slopy, c'est ce que je ferai si personne ne répond, mais à mon avis plus facile et rapide d'avoir une réponse ici que par un mail à Orange (j'me gourre peut être mais bon )

J'ai eu un souci avec ma réverb, ils m'ont répondu rapidement!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
guitarrero
A JEREM 37
Pour résumer:
Quand tu as 2 baffles de 16 ohms chacun, soit tu branches chacun d'eux aux 2 sorties 8ohms de ton amp, soit tu relies un baffle à l'autre, grâce aux doubles jacks et tu relies 1 des 2 baffles à la sortie 8 ohms de ton amp
Voilà, c'est pas très compliqué , mais il faut le retenir et l'appliquer pour qu'il y ait concordance des impédances.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
jerem37
guitarrero a écrit :
A JEREM 37
Pour résumer:
Quand tu as 2 baffles de 16 ohms chacun, soit tu branches chacun d'eux aux 2 sorties 8ohms de ton amp, soit tu relies un baffle à l'autre, grâce aux doubles jacks et tu relies 1 des 2 baffles à la sortie 8 ohms de ton amp
Voilà, c'est pas très compliqué , mais il faut le retenir et l'appliquer pour qu'il y ait concordance des impédances.

merki
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
salut les agrumeux

j'ai une tête Rocker 30 et un 212 closed, j'aimerais y insérer en front une pédale Wiggler d'electro harmonix (c'est un trémolo à lampes)

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ? avec quelle pédale de trémolo ?

qu'en pensé vous ?
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
gbtonk
  • Special Total utilisateur
Salut à tous,

Je fais parti du club depuis quelques jours, puisque je viens d'acheter un Rocker 30 d'occasion (état impeccable) que je destine aux répètes.
Depuis je joue tous les jours dessus, je suis tombé amoureux de ce son et je crois bien que j'ai fini par trouver ce que je cherchais depuis pas mal de temps.

Comme j'avais déjà un baffle ppc212 je vais brancher tout ça pour un essai et si j'ai bien compris je branche sur les 2 sorties 8 ohms.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
non sur une des deux entrée de ton baffle et sur la sortie 16 ohms de ta tete.

euh si quelqu'un a une reponse pour le trémolo ...
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
gbtonk
  • Special Total utilisateur
Nuyo a écrit :
non sur une des deux entrée de ton baffle et sur la sortie 16 ohms de ta tete.

euh si quelqu'un a une reponse pour le trémolo ...

J'ai oublié de préciser : c'est un combo et je vais utiliser le baffle interne en même temps que le baffle externe.
Donc baffle interne 16ohms et baffle cpp212 externe 16ohm, les 2 en parallèle sur les sorties 8 ohms.
C'est ça ???
jerem37
Salut
oui c'est ça, si baffle du combo+PPC212, chacun dans une des 2 entrées 8 Ohms de la tête.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...