sushi_bar a écrit :
Et ça donne quoi ce truc de modélisation de baffle?
Ce truc c'est tout bonnement le top.
Jouer au casque avec le Rocker30 / La mIG50 en pleine nuit c'est déjà du bonheur !
Pouvoir enregistrer avec LE son et avoir une palette sonore enrichie par les baffle et les micros à l'intérieur.
Simplifie la vie en terme de prise de son !
Il faut vraiment le tester, 2000€ pour les possibilités que cette machine offre c'est pas cher payé !
IL faut se rendre compte que c'est comme si tu avais 16 baffles à la maison et une 10aine de micro ... Si tu a le budget, la pièce à l'acoustique idéal l'achat d'un TORPEDO est discutable. Et encore les possibilité lié à cette machine sont vraiment inombrable !
En live via le pilotage MIDI il y a des possibilité de fou et apporter des effets différents (modification baffle, micro, wet/dry) ...
Moi c'est surtout en home studio qu'elle va me servir, et je n'ai encore décortiqué que quelques % de possibilités !
On a commencé à tester ce WE plus sérieusement avec le groupe où je basse et le rendu avec des prise un peu à la va vite est vraiment cohérent !
Citation:
j'avais entendu du bien du modeliseur mais ... c'est pas mon truc .
Attention cela ne modélise que la prise de son, c'est pas de la modélisation de chez line6
Quand j'ai commencé la reflexion sur cette machine c'était soit cela , soit revendre tout mon bazar pour un Fractal Axe FX ... N'utilisant pas ou peu d'effet, peu de son vraiment différent l'Axe FX ça aurait été trop pour moi !