ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
jeromeP a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
ya une tache sur le carton.

Trop la loose

Un Rocker30 ... att'ation ça fait mal au oreilles ça !

ah oui c'est vrai que le carton c'est sûr ça fait le son de l'ampli...
Ouais ça arrache c clair mais bientôt je commande ma hotplate et ça le fera sans problème à la maison
jerem37
@Cutonio:
salut à toi ami Châlonnais!!
ben sans atténuateur, chez Orange tu vas avoir du mal à trouver un truc jouable à faible volume (sauf peut être le rockerverb50 qui parait-il est exploitable à bas volume, 2 canaux et 50W, mais c'est plus cher que 1000€...mais sinon les possesseurs disent que son clean est terrible)
Bref pas facile
catfish
  • Special Total utilisateur
le dual terror a 2 canaux et la possibilite de switcher en mode 2 ou 4 lampes actives.
du coup a faible volume tu as le son (orange), 7-15-30w.
apres ca reste un tiny sans EQ si c'est aussi ca que tu cherches.
quelques jours que je joue dessus le cote polyvalent maison + live je peux plus m'en passe.
well i wish...i was a catfish
back
Tu as déja le dual terror ?
catfish
oui depuis une petite semaine mais je voudrai tester plus en profondeur que faire joujoue.
sushi_bar
jeromeP a écrit :
Tiens un p'tite photo de mon bazar d'ampli

Et ça donne quoi ce truc de modélisation de baffle?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
vilo
  • Custom Cool utilisateur
jeromeP a écrit :
Tiens un p'tite photo de mon bazar d'ampli

Rho c'est beau JeromeP j'ai presque la même photo à la maison
catfish
pareil avec un mig60 et un ad140
j'avais entendu du bien du modeliseur mais ... c'est pas mon truc .
jeromeP
sushi_bar a écrit :
Et ça donne quoi ce truc de modélisation de baffle?

Ce truc c'est tout bonnement le top.
Jouer au casque avec le Rocker30 / La mIG50 en pleine nuit c'est déjà du bonheur !
Pouvoir enregistrer avec LE son et avoir une palette sonore enrichie par les baffle et les micros à l'intérieur.
Simplifie la vie en terme de prise de son !

Il faut vraiment le tester, 2000€ pour les possibilités que cette machine offre c'est pas cher payé !

IL faut se rendre compte que c'est comme si tu avais 16 baffles à la maison et une 10aine de micro ... Si tu a le budget, la pièce à l'acoustique idéal l'achat d'un TORPEDO est discutable. Et encore les possibilité lié à cette machine sont vraiment inombrable !

En live via le pilotage MIDI il y a des possibilité de fou et apporter des effets différents (modification baffle, micro, wet/dry) ...

Moi c'est surtout en home studio qu'elle va me servir, et je n'ai encore décortiqué que quelques % de possibilités !

On a commencé à tester ce WE plus sérieusement avec le groupe où je basse et le rendu avec des prise un peu à la va vite est vraiment cohérent !

Citation:
j'avais entendu du bien du modeliseur mais ... c'est pas mon truc .

Attention cela ne modélise que la prise de son, c'est pas de la modélisation de chez line6

Quand j'ai commencé la reflexion sur cette machine c'était soit cela , soit revendre tout mon bazar pour un Fractal Axe FX ... N'utilisant pas ou peu d'effet, peu de son vraiment différent l'Axe FX ça aurait été trop pour moi !
back
catfish a écrit :
oui depuis une petite semaine mais je voudrai tester plus en profondeur que faire joujoue.

Je ne savais pas que le dual était sorti, n'hésite pas à donner tes impressions. Je compte l'acheter à la rentrée
cutonio
catfish a écrit :
le dual terror a 2 canaux et la possibilite de switcher en mode 2 ou 4 lampes actives.
du coup a faible volume tu as le son (orange), 7-15-30w.
apres ca reste un tiny sans EQ si c'est aussi ca que tu cherches.
quelques jours que je joue dessus le cote polyvalent maison + live je peux plus m'en passe.

ah ben j'avais envisagé ce dual terror, mais vu que c'est encore une nouveauté, je ne savais pas trop ce qu'il en était.

Il a un bon clean ? il accepte bien les pédales (fuzz, delay, whammy, phaser ?)
jerem37
Salut à tous!

ben tant qu'on est dans les photos... :

Putain c'est vrai qu'Orange ça a de la gueule quand même
Ma petite de 3 mois ne s'y est pas trompée et je trouve qu'elle a déjà de bons gouts: elle était toute intriguée et attirée par ce gros machin aux couleurs vives
Et moi en montant et branchant le bouzin j'étais comme un gosse les yeux brillants et tout ébahi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
vilo
  • Custom Cool utilisateur
Oui c'est bien ça JeromeP un rockerverb 50 je l'ai à peine essayé pour le moment , et va falloir que je passe du temps à re-configurer mon pedalborad parce que od/fuzz et boost ça fonctionne très mal plugé en direct de toute façon y'a sûrement quelques pédales qui vont virer je pense (déjà 1 od forçemment vu le canal dirty excellent du RV ) mais faut vraiment que je teste tout ça dès que j'ai du temps parce que ça va être super relou de mettre tout ça en place pouaf rien que d'y penser... j'ai trop de pédales et je suis vraiment malade de ces petites boites +
jerem37
Bon voilà étant donné que j'ai eu beaucoup de mal (c'est rien de le dire!!) à franchir le pas et me décider et que j'ai enfin fait mon choix, je tiens à remercier de tout coeur très sincèrement Bouly (super d'avoir créer ce topic man), Shaggy et Colday les toulous'men, Lostever, Molodoi, Gexxe et tous les autres dont je m'excuse d'oublier le nom pour leur aide, leurs conseils, leur patience et la clarté de leurs explications qui m'ont aidé dans mon choix.

J'espère maintenant faire une longue route avec mon Orange

et pour finir je dirai qu'Orange ça déchire, et que sur ce topic les Orangeux sont vraiment des mecs

Mais ne vous méprenez pas, je compte bien continuer à vous poser pleins de questions, par exemple sur les boosts, les pédales diverses, les lampes etc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...