ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bon voilà étant donné que j'ai eu beaucoup de mal (c'est rien de le dire!!) à franchir le pas et me décider et que j'ai enfin fait mon choix, je tiens à remercier de tout coeur très sincèrement Bouly (super d'avoir créer ce topic man), Shaggy et Colday les toulous'men, Lostever, Molodoi, Gexxe et tous les autres dont je m'excuse d'oublier le nom pour leur aide, leurs conseils, leur patience et la clarté de leurs explications qui m'ont aidé dans mon choix.

J'espère maintenant faire une longue route avec mon Orange

et pour finir je dirai qu'Orange ça déchire, et que sur ce topic les Orangeux sont vraiment des mecs

Mais ne vous méprenez pas, je compte bien continuer à vous poser pleins de questions, par exemple sur les boosts, les pédales diverses, les lampes etc
dexter236
Pinaiz, que ça donne bient un PPC212...m'en faut un rapidement!!!

2e concert avec ma RK100 hier, sans repiquage....j'étais sur 3 en volume mais je trouve que le clean ressortait mieux du mix, j'ai pas encore trouvé le bon réglage.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
catfish
  • Special Total utilisateur
se que je peux dire comme ca vite fait c'est que y'a un canal tiny, sense etre exactement le meme que celui du tiny de base.
apres y'a un canal fat plus gras, etant a l'entranger je peux pas compare j'ai "que" le dual avec moi.
en tout ce qui est du tiny de base avec lequel j'ai beaucoup joue, ca encaisse tous sans aucuns problemes.
je precise juste quand meme que l'encombrement est vraiment beaucoup plus consequent et c'est le point noir, a force on se raproche d'un petit AD.13-14kg et je pense presque 2 fois plus gros.
well i wish...i was a catfish
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
dexter236 a écrit :

2e concert avec ma RK100 hier, sans repiquage....j'étais sur 3 en volume mais je trouve que le clean ressortait mieux du mix, j'ai pas encore trouvé le bon réglage.

ça donne et surtout ça sonne
dexter236
jerem37 a écrit :
dexter236 a écrit :

ça donne et surtout ça sonne

Pour l'instant j'ai un HB...ça sonne mais...mais...
darkproject
Doctor Robert a écrit :
darkproject a écrit :
Salut les fans de Orange.

Je vois que vous parlez du combo AD30R, monocanal avec reverb, et discontinué. Et bien je pense me séparer du mien, n'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse.
Pour info si la reverb de ce combo ajoute encore un peu de "3D" au son, ça ne sonne pas non plus comme une reverb de twin reverb, ou autre Fender typique! Mais elle est très sympa malgré tout, et quand on aime les amplis monocanal, cet AD30R est parfait

Hello, j'ai moi même cet ampli... et je dois dire que je l'adore (et ta description en est très fidèle) donc, par pure et simple curiosité, puis-je te demander pourquoi tu t'en sépare?

Hello, je m'en sépare juste parce que je ne l'utilise pas beaucoup, ayant trouvé mon bonheur avec mon tweed deluxe

Ce n'est donc pas une histoire de nombre de canaux : je n'aime et n'utilise que du one channel! (ou alors des multi canaux, mais avec multi inputs )
sushi_bar
Question aux possesseurs de Rockerverb. Avez-vous essayer plusieurs type de lampes de préamp? Si oui cela vaut-il vraiment la peine? Je trouve mon son (avec les lampes d'origines) un peu trop agressif. Merci!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
dexter236
Perso je laisse tout d'origine!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
sushi_bar a écrit :
Question aux possesseurs de Rockerverb. Avez-vous essayer plusieurs type de lampes de préamp? Si oui cela vaut-il vraiment la peine? Je trouve mon son (avec les lampes d'origines) un peu trop agressif. Merci!

pour ma part j'y ai mis des EH et une JJ en v1 ça m'a calmer les aigu aggressif et a grossi mon son

il faudrai que je trouve une tungsol pour essayé en V1 mais je risque d'avoir un surplus de gain et une compression un peu trop violente...

pour les lampe d'amplification j'ai rien toucher, c'est des svetlana donc du bon
dexter236
Pour ma part, j'ai testé ma Tele Lite Ash hier et.......PUTAIN!!!!!!!!!

Un son énorme, ça claque énorme, je sors du mix comme pas possible....Par contre, niveau disto faut pousser un peu le gain (plus de la moitié) mais on fait tout avec...ça claque comme j'aime.

Bon voilà...ça fait pas avancer le train mais j'ai presque pissé partout!
SuckMyKiss
dexter236 a écrit :
Pour ma part, j'ai testé ma Tele Lite Ash hier et.......PUTAIN!!!!!!!!!

Un son énorme, ça claque énorme, je sors du mix comme pas possible....Par contre, niveau disto faut pousser un peu le gain (plus de la moitié) mais on fait tout avec...ça claque comme j'aime.

Bon voilà...ça fait pas avancer le train mais j'ai presque pissé partout!

J'ai la même config que toi, à savoir Rockerverb 100 et Lite Ash, et en effet ça dépote !

La Lite Ash est une guitare qui convient super bien à cet ampli je trouve car elle assure en clean (position manche ou middle dans le rockerverb c'est une tuerie) mais elle sait aussi faire trembler les murs en disto.
J'ai toujours été surprise par son agressivité en mic aigu, parfois on en oublirait presque que l'on joue sur micros simples !
Enfin tout ceci reste un avis personnel et cela dit, je n'ai jamais eu l'occasion de tester ma tête avec une guitare montée en humbuckers, je pense que je pourrais être surprise aussi
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Enfin tout ceci reste un avis personnel et cela dit, je n'ai jamais eu l'occasion de tester ma tête avec une guitare montée en humbuckers, je pense que je pourrais être surprise aussi

je pense oui.....

faudrai que je test vraiment une Télécaster sur ma rockerverb...

pour le moment j'ai tester juste sois des micro a gros niveau de sortie (EMG81,seymour sh6,sh4) sois des simple a faible sortie (seymour aps1,ssl1,emgSA)

gros truc simpa a faire, c'est mettre un volume dans la boucle d'effet (pedal de volume ou autre) de pousser le clean a fond sur l'ampli , de baisser du coup le volume sur la boucle d'effet, et ainsi on obtien un crunch bien crade, bien epais super chaleureu
dexter236
Mmon Ibanez SZ320 en SH4 envoie sec aussi mais je trouve que ça donne mieux avec ma tele. Malheureusement, mal réglée je l'utilise pas souvent...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Salut tout le monde,
est-ce que vous pensez qu'un combo rocker 30 rentrera là dedans ?
http://www.thomann.de/fr/rockb(...)y.htm

J'ai mesuré grossièrement et à priori ça passe mais j'aimerais ne pas me retrouver con avec l'ampli qui rentre pas une fois commandé...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Henry Spencer
Ça intéresserait quelqu'un par ici une tête OR120 de '78 ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
guitarrero
kazuyo
apparemment le rocker faisant 52x30x45
il est plus petit que le ROCKBAG :63x32x51...........conclusion
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...