ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Hé ben....moi je trouve que ça donne extrêmement bien!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
back
  • Special Total utilisateur
jeromeP a écrit :
Bon normalement mon Rocker 30 serais potentiellement sur le départ

Un petit voyage du 78 au 77 !
bearnings
Super choix Back!

Bon, petite question...

J'ai un Rocker 30 combo!
J'ai une Tiny Terror tête!

Je veux un baffle pour la TT (et relier éventuellement le rocker ou ma bassman).

Soit 12" soit 212 pas plus.
J'ai un budget pour un 212 CB seulement... En aurais-je l'utilité?

Je joue principalement chez moi, je compte chercher un groupe à moyen terme (après plusieurs années d'autodidacte, je me suis décidé à prendre des cours, je précise que j'étais avant tout bassiste et que j'avais pris des cours pour cet instrument).
Je ne suis donc pas totalement un gros manche mais je me qualifie quand même de "débutant".
Mais je progresse.

Bref, à la maison je pense que le 12" suffirait pour la TT et la Bassman. En groupe, aussi? Est-ce utile de mettre le double côté prix pour quelque chose de principalement à la maison? Sachant que je ne sais pas si j'aurai un groupe à terme...

En revanche, je sais que le V30 dans le combo (donc OB) c'est très criard... Je suis pas hyper fan.
bigbear
j'ai le 212 et ilest génial avec la TT

Est ce que quelqu'un connait un endroit où on pourrait acheter ou commander du tolex Orange ?

Merci
kennydelarocha
bearnings a écrit :
Super choix Back!

Bon, petite question...

J'ai un Rocker 30 combo!
J'ai une Tiny Terror tête!

Je veux un baffle pour la TT (et relier éventuellement le rocker ou ma bassman).

Soit 12" soit 212 pas plus.
J'ai un budget pour un 212 CB seulement... En aurais-je l'utilité?

Je joue principalement chez moi, je compte chercher un groupe à moyen terme (après plusieurs années d'autodidacte, je me suis décidé à prendre des cours, je précise que j'étais avant tout bassiste et que j'avais pris des cours pour cet instrument).
Je ne suis donc pas totalement un gros manche mais je me qualifie quand même de "débutant".
Mais je progresse.

Bref, à la maison je pense que le 12" suffirait pour la TT et la Bassman. En groupe, aussi? Est-ce utile de mettre le double côté prix pour quelque chose de principalement à la maison? Sachant que je ne sais pas si j'aurai un groupe à terme...

En revanche, je sais que le V30 dans le combo (donc OB) c'est très criard... Je suis pas hyper fan.

Kenny ou le défenseur du 1x12, me voilà

Franchement, du 1x12, ça suffit largement pour chez soi et en répet, ça marche bien avec les combo.
Et pour te rassurer un peu, en baffle fermé, je ne trouve pas le v30 criard (enfin sur le 1x12, parce que sur un certain 4x12 d'une marque de luxe, je ne suis pas fan).
Le 1x12 chez orange est plutôt à ranger dans les baffles médium (suivant mon oreille)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
dexter236
bigbear: va voir chez tubetown.de
bigbear
dexter236 a écrit :
bigbear: va voir chez tubetown.de

thx je vais voir ça !
dexter236
Oui, aussi.
jeguens
  • Special Total utilisateur
hello à tous!

Je suis actuellement à la recherche d'une remplaçante à ma tête Marshall JVM et je me suis arrêté sur les têtes RV50 et Thunderverb 50, mais je n'arrive pas à savoir vraiment laquelle me correspondrait le plus.

Pour faire court, je joue du gros rock saturé sur strat et SG. J'ai besoin d'un bon son clean et d'une disto. Ces deux têtes me semblent correspondre à ce que je recherche, cad un son avec du coffre, dynamique, et un grain reconnaissable, mais vient le pb du clean. J'ai pas mal parcouru ce topic ainsi que bcp de samples sur le net dont cet essai de la thunderverb par Guitarworld

Certains disent que la TV n'a pas vraiment de clean et d'autres le contraire, mais au vu par exemple de la vidéo ci-dessus, le clean semble être bien cristallin. Y-a-t-il vraiment une réelle différence avec le clean de la RV50? Je vous demande ça car je ne peux pas non plus essayer ces têtes près de chez moi..

Je pencherais plus dans un premier tps pour la TV pour ses petits atouts en plus (atténuateur, control shape) offrant à priori un son plus moderne

Merci de m'éclairer sur ce point-là!
dexter236
Salut,

Sache que la Rockerverb possède deux très bons canaux et que le clean reste clean clean. Pour la RK 50, assez haut pour jouer en groupe et la RK100 (que je possède), tu peux y aller pour un crunch sur le canal clean.
The Rom
Manu59lille a écrit :
bigbear a écrit :

Est ce que quelqu'un connait un endroit où on pourrait acheter ou commander du tolex Orange ?

Merci

chez NOS !!

Oui mais tous ces sites, il ne vendent pas LE tolex Orange! Je pense avoir trouvé le bon à cette adresse:
http://www.mojotone.com/s.nl/i(...)07/.f

Call me Mclovin
dexter236
The Rom a écrit :
Manu59lille a écrit :
bigbear a écrit :

Merci

chez NOS !!

Oui mais tous ces sites, il ne vendent pas LE tolex Orange! Je pense avoir trouvé le bon à cette adresse:
http://www.mojotone.com/s.nl/i(...)07/.f

En effet, celui là semble être Orange et pas simplement orange.
chewicko
Messieurs (dame/oiselles)
j'aurais une petite question sur la RV50.
D'un point de vue son, y a-t-il des différences entre la version tête et la version combo ? Je parle pas en terme de diffusion ou autre, juste le son en lui même.

Car n'ayant jamais eu de combo à lampes, je me posais la question.
Merci
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'aurais tendance à dire que le son du combo sera moins couillu dû au dos ouvert

sinon un peu de retour positif quand meme sur ma RV50

Le son!!! j'ai refait une repette cet aprem, et j'ai vraiment un putain de son bien joufflu! et mon réglage préféré c'est les medium au taquet! ca donne pas un son peter de medium comme ca pourrait le faire sur n'importe quel ampli, mais ca épaissit le son, il prend le l'ampleur
ceux qui possedent une RV faites le test si c'est pas déjà fait
autre chose la RV respect incroyablement la guitare branchée! avec ma Schecter j'ai un son plutot moderne

sinon j'ai refait le test de lampe de preamp : TOUTES changées par des neuves cette fois ci et toujours le meme résultat... on va voir ce qu'en dit dv247

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...