ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'aurais tendance à dire que le son du combo sera moins couillu dû au dos ouvert

sinon un peu de retour positif quand meme sur ma RV50

Le son!!! j'ai refait une repette cet aprem, et j'ai vraiment un putain de son bien joufflu! et mon réglage préféré c'est les medium au taquet! ca donne pas un son peter de medium comme ca pourrait le faire sur n'importe quel ampli, mais ca épaissit le son, il prend le l'ampleur
ceux qui possedent une RV faites le test si c'est pas déjà fait
autre chose la RV respect incroyablement la guitare branchée! avec ma Schecter j'ai un son plutot moderne

sinon j'ai refait le test de lampe de preamp : TOUTES changées par des neuves cette fois ci et toujours le meme résultat... on va voir ce qu'en dit dv247
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Guiloop a écrit :
j'aurais tendance à dire que le son du combo sera moins couillu dû au dos ouvert

sinon un peu de retour positif quand meme sur ma RV50

Le son!!! j'ai refait une repette cet aprem, et j'ai vraiment un putain de son bien joufflu! et mon réglage préféré c'est les medium au taquet! ca donne pas un son peter de medium comme ca pourrait le faire sur n'importe quel ampli, mais ca épaissit le son, il prend le l'ampleur
ceux qui possedent une RV faites le test si c'est pas déjà fait
autre chose la RV respect incroyablement la guitare branchée! avec ma Schecter j'ai un son plutot moderne

sinon j'ai refait le test de lampe de preamp : TOUTES changées par des neuves cette fois ci et toujours le meme résultat... on va voir ce qu'en dit dv247

j'ai remarqué le meme concernant les medium, bon par contre je suis pas au taqué mais a 13h30

teution au aigu je trouve qu'il parte assez vite en nid d'abeille si on pousse trop (au dessus de 14h) (peu etre a cause des v30) je suis a midi pour ça et c'est nickel!

par contre les basse son trop trop miam!!! je suis a 14h mais rooo c'est magnifique dans le ppc412!!
The Rom
De memoire, je crois que j'ai les basses à 13h, les mediums à 12h30 et les aigus à 13. Le rockerverb est vraiment un super mapli, surement le meilleur que j'ai eu entre Marshall, Mesa, Soldano, ...
Je vais me refaire peter un 212 d'ici tres peu de temps avec le 412 histoire de faire vraiment poutrer. J'avais deja cette config mais seulement avec l'ad30 et la soldano avenger, c'etait bien monstreux! Vivement que je recasse tout avec la rockerverb!
Call me Mclovin
dexter236
Faudra que je teste aussi les mediums au max et les basses oui, ça fait plaisir de pouvoir les pousser sur un ampli sans que ça bouzille le son.

Guiloop: hier j'avais répétition et je trouvais aussi que mon son était vraiment excellent et c'est un plaisir (je le redis) avec les beam bloker.

Premier concert le 7 avec le PPC212...Gggrrr
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Guiloop
ha oui d'ailleurs avec les medium au taquet, j'ai jamais eu un son aussi rauque! et j'aime ca!!

sinon pour les basse je mettrai un bemol je trouve que ca se met vite à baver quand meme, je dépasserai pas les 14h et c'est bien suffisant

sinon y a un truc un peu chiant mais je m'y attendais, à bas volume c'est possible de jouer mais on a absolument pas le meme son! tout change la tonalité, la texture... en mieux évidemment
Invité
Mais Guiloop tu ne l'as pas renvoyé la tête alors finalement?
Guiloop
maintenant que je suis sûr que ce ne sont pas les lampes de preamp j'appelle dv247 et j'attends leurs instructions
on m'a dit : "si ce n'est pas ça on passe au plan B!"

ce qui m'arrange pas parce que la RV50 black ils ne l'ont plus en stock........
The Rom
Oui pousser les basses a fond c'est marrant parce qu'on se dit "plus besoin du bassiste" mais bon, on va pas prendre sa place et son rôle quand meme!
Call me Mclovin
dexter236
Moi je les mets pas à fond, mais on va dire que ce sont de belles basses quoi.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Remplacer un bassiste... Christophe Godin il peut

(Je blague biensure )
guitarrero
Je reviens sur jeguens
Je peux te parler de la THDVB que j'ai gardée 18 mois et malgré toutes les
qualités réelles qu'elle présente, si tu veux du clean , tu ne l'obtiendras que si tu joues à réel bas volume et avec une "simple bobinage"
Dans toute autre utilisation ton clean va se "pourrir" et racler de la gorge sur tes attaques de médiator
Je l'ai personnellement vendue pour prendre une RCKVB en 100 w, uniquement
à cause du "clean" ingérable , et que , par contre j'obtiens ET je garde avec cette dernière ROCKERVERB
Sur le plan saturé , à l'inverse , il y a du rendement
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
jeguens
  • Special Total utilisateur
dac, merci bcp guitarrero pour l'info. Je vais sans doute me diriger vers la RV50..
Fend
  • Vintage Total utilisateur
guitarrero a écrit :
Dans toute autre utilisation ton clean va se "pourrir" et racler de la gorge sur tes attaques de médiator

Mmmh, un bon clean comme je les aime
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
back
  • Special Total utilisateur
J'ai donc racheté le rocker 30 de jeromeP et j'ai passé ma journée à jouer du potard !

SG en main, on a vraiment envie de faire du rock, dure de rester sage avec cet ampli !
Le canal dirty avec le gain au 3/4 envoi méchant et le natural est impressionant, un seul bouton à tourner et on a LE son.

Par contre j'aimerai pouvoir booster et feutrer le son pour les solos, Pensez vous que c'est possible ?
j'ai fait des essais avec une Boss BD2 et une Ibanez tube King (1ere génération), bien que la 2e soit meilleurs je n'ai pas réussi à obtenir ce que je cherche. Je boost mais j'aurais souhaité en plus lisser le son.
Pensez vous qu'une xotic bb, OCD, TS9 ou autre pourrait faire mieux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...