ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
back
  • back
  • Special Total utilisateur
J'ai donc racheté le rocker 30 de jeromeP et j'ai passé ma journée à jouer du potard !

SG en main, on a vraiment envie de faire du rock, dure de rester sage avec cet ampli !
Le canal dirty avec le gain au 3/4 envoi méchant et le natural est impressionant, un seul bouton à tourner et on a LE son.

Par contre j'aimerai pouvoir booster et feutrer le son pour les solos, Pensez vous que c'est possible ?
j'ai fait des essais avec une Boss BD2 et une Ibanez tube King (1ere génération), bien que la 2e soit meilleurs je n'ai pas réussi à obtenir ce que je cherche. Je boost mais j'aurais souhaité en plus lisser le son.
Pensez vous qu'une xotic bb, OCD, TS9 ou autre pourrait faire mieux ?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bon ca traine un peu mon histoire avec DV247...

avant de faire un renvoi...
ils pensent que ce sont les lampes de puissances qui sont mortes (alors que j'ai bien spécifié qu'il n'y a rien a signaler sur la qualité du son et surtout que les LED à l'arriere ne s'allument pas)

ils proposent donc d'envoyer un nouveau jeu de lampe pour tester
c'est de bonne volonté mais j'ai des doute sur la qualité de leur SAV :
- ca me fait perdre du temps puisque je finirai par la renvoyer de toute façon
- c'est pas un peu fou de demander de changer les lampes sans réglage de Bias?? (doute sur les compétences technique du SAV)
- ils me demandent combien et quel type de lampe j'ai en puissance... ils savent ce qu'ils vendent? (re-doute)
- bon j'y perds du temps mais en contre partie de devrait gagner un jeu de lampe à moins qu'ils me réclament le jeu de lampes lors du retour de la tête...
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Fallait leur dire que c'est pas les lampes de puissance puisqu' avec le clean tout va bien
Sinon back, je te conseille vivement la MXR GTOD, moins cher que les ibanez et surtout pour moi un peu mieux, elle est super dynamique et ne bouffe pas les basses comme les TS. Je l'ai et j'en suis super content !
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Bon bah ca fera toujours un jeu de lampes gratos
C'est comme s'il te donnais 50eurios au moins

Sinon t'a pas du tomber sur un bon, car la derniere fois que j'ai telephoner y'avait un mec qui parlais francais et qui s'y conaissait
back
Et en plus ça a de l'allure :
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
@Back:

bon si tu as testé des OD, TS etc et que ça te plait pas, tu peux toujours essayer, comme le fait Molodoï, un équaliseur en façade que tu activeras pour tes solos, genre le MXR 10 bandes, qui devrait te permettre de trouver ton son, et en plus je crois qu'il y a un gain ou boost réglable dedans...
En tous cas ça a de la gueule ton stack (c'est deux PPC212CB?)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
back
Ce sont 2 PPC112
dexter236
Ce sont des open back, la tête est guère plus petite..je me trompe? (Mon CB dépasse beaucoup plus..).

Deux 2x12, ça en jette...

PS: honteux, l'OB a 300€...ah si seulement..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
back
Je ne suis pas vraiment sur que l'equaliseur me convienne. En fait je souhaite retirer un peu de grain rendre le son plus doux plus lisse et tout ca avec un peu plus de pèche.
Avant j'utilisais ma Tube King que je boostais avec une BD2 et ca marchais plutot bien.
Mais la, la rocker 30 envoi beaucoup plus que ma tube king (c'est ce que je recherchais) du coup c'est pas évident de "booster" sans avoir un excès de gain.
back
dexter236 a écrit :
Ce sont des open back, la tête est guère plus petite..je me trompe? (Mon CB dépasse beaucoup plus..).

PS: honteux, l'OB a 300€...je sens que je vais revendre mes les hp de mon HB ..

Ce sont des simples 112, la tete fait pile la largeur des cabs
dexter236
back a écrit :
dexter236 a écrit :

Quel con je fais....ben tu sais, ça en jette bien!
The Rom
Oui c'est bien mignon tout ça! J'ai pu essayer la rocker 30 recemment, je n'ai pas du tout aimé! Elle m'a fait pensé a mon ancienne ad30 en plus... fuzz on va dire!
Je suis au Canada pour quelques mois la et je viens de passer a Steve's Music Store Toronto, c'est dingue parce que les 212 est presque au meme prix que sur dv247! J'etais en Californie au printemps dernier et les prix sur Orange etaient plus haut, entre temps y'a eu une décôte de fou!
Call me Mclovin
dexter236
Encore un futur possesseur Orange (Rockerverb 100). chewicko m'a envoyé un mail pour la réduction 10%....on va pouvoir faire une carte de Membre Orange User Club

Faut que j'arrête de regarder les prix Dv...c'est hallucinant...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
dexter236 a écrit :
back a écrit :
dexter236 a écrit :

Quel con je fais....ben tu sais, ça en jette bien!

+1!!
idem!! quel con, j'aurai du mieux regarder

@The Rom: bizarre pour le Rocker30...soit tu dois pousser fort le gain, soit les lampes étaient pas top parce que pour le faire sonner fuzzy faut y aller quand même...
Mais bon, AD30, R30, la série Terror, les RV, le TV...il en faut pour tous les gouts
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Loïcaster
back a écrit :
Et en plus ça a de l'allure :

C'est superbe mais pourquoi avoir opter pour 2x112 plutôt qu'un 212 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...