ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
question con mais etant un non utilisateur de boucle, vous utilisez les distos , overdrive de votre multi dans la boucle ? ça donne un bon rendu ?
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Ah non, jamais de satu dans la boucle !
dexter236
La seule disto que j'utilise, c'est celle de l'ampli

Autrement non, en façade.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lostever
ça confirme ce que je pensais.bah donc vous vous privez de la moitié de vos effets si vous branchez ça dans une boucle ? Du coup quel est l'interet ?
( tapez pas... c juste que je suis resté aux petites boites en file indienne devant l'ampli ....)
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Bah en fait quand tu utilise une OD/disto dans la boucle c'est comme si tu boostait ton OD avec ton preamp

J'ai tester une fois et je préfère largement quand c'est en façade, car sinon sa me bouffe tout le grain de mon ampli

Sinon moi c'était une pédale, pas un multi.
BOPAPA30
pareil, OD dans la boucle, et du coup, trop de jus à l'entrée de l'OD qui te ressort caca-boudin.

donc, OD/Disto direct.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
chewicko
Personnellement, je n'utilise le GT10 que pour les effets de modulations, delays etc
Je n'utilise aucun simulations d'ampli ou satu.
Du coup, dans la boucle, j'ai mes effets après le préamp de l'ampli, ce que je préfère (en plus des EQ et compresseur que j'utilise par parcimonie).
dexter236
lostever: on se prive de rien car on peut mettre dans la boucle ET en façade justement. Un chorus en façade c'est pas mal, la pédale de volume aussi...on peut tout faire comme ça.

Perso, je l'utilise aussi que pour les modulations. Dernièrement, je me disais que je devrais peut être retourner aux pédales simples mais non. Même si on utilise pas tout, ça permet de faire des patchs avec des sons précis et de "bonne qualité", et c'est un gros plus.
lostever
C'est un autre débat mais je suis partisan de l'effet unique dans la boite et qui fait bien son taff que le pedalier "fourre-tout" .

Sinon, j'ai chopé un OBC410 + Tiny terror Bass . Tout ça pour rester chez Orange même avec une 4 cordes.
Le tiny devrait arriver un jour .... dixit DV. Donc l'OBC va prendre la poussière, ça lui changera des pets qu'il s'est chopé durant le transport.
DV m'a dit qu'il me ferait un avoir sur le prochain achat... J'y crois moyen mais bon ....
bearnings
Je trépigne d'impatience... Dans une heure j'aurais mon PPC112 pour envoyer le boulet avec ma Tiny Terror.
Petite review (avec sample si je suis motivé) pour comparer le rocker au tt côté saturation!
J'ai hâte! Bon par contre, ce ne sera pas avant 18h, car mon batteur me l'amène en répète!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
Je trépigne d'impatience... Dans une heure j'aurais mon PPC112 pour envoyer le boulet avec ma Tiny Terror.
Petite review (avec sample si je suis motivé) pour comparer le rocker au tt côté saturation!
J'ai hâte! Bon par contre, ce ne sera pas avant 18h, car mon batteur me l'amène en répète!

On attends ta review et le comparatif avec impatience
D'ici là éclates toi bien en répète
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
chewicko
lostever a écrit :
Donc l'OBC va prendre la poussière, ça lui changera des pets qu'il s'est chopé durant le transport.
DV m'a dit qu'il me ferait un avoir sur le prochain achat... J'y crois moyen mais bon ....

Dis donc, entre toi, dexter236, Guiloop, j'ai l'impression que les tarifs DV sont sympas mais que les envois prennent souvent des coups quand même.
Ca me paraît un peu léger tout ça.
Ils sont arrivés bien emballés vos achats ?
lostever
Le pb est là justement. Il n'ya pas d'autres emballages que ceux d'origine ! Pour éviter ce genre de pb, il faudrait un autre carton au dessus du carton Orange. Comme ce que fait Thomann par exemple. Or DV se soucie pas de ça et vue que DPD/Chronopost sont des fous furieux qui s'en foutent royal ....
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
J'ai acheté plusieurs trucs chez eux (tête d'ampli, cab , gratte,...)
Jamais eu le moindre problème. Quelque soit la distance ou le transporteur, et l'expéditeur il y a toujours un risque de casse, le mieux est de vérifier l'état du colis avant de laisser repartir le livreur c'est là que tout se joue
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
j'ai été tester quelque ampli en comparaison hier dont la tiny terror et la dual terror.

et non de dieu que j'aime pas la tiny.... c'est acide, nid d'abeil quand on pousse le gain, peu de caractere... j'etais vraiment deçu...

la dual et mieu, plus de graou, un son plus ample, toujours un peu acide mais bien moins que la tiny que ça sois sur le channel 1 ou 2

vraiment domage...

de plus il faut quand meme pousser les bete pour avoir un son correct... car jouer en chambre avec un bon son...meme pas en reve... meme ma rockerverb100 fait aussi bien...

dexter236
Je n'ai pas eu de problème avec Dv, c'est le transporteur qui a un rien foiré. Mais c'est vrai, c'est pas super emballé,rien de plus que l'emballage d'origine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...