Forum Orange

Orange dual terror : sortie prochaine

Aller à la page: ... 41  
Auteur Message
Invité

Répétition du dernier message de la page précédente :
15 w ca me semble leger pour un certain volume de la piece.
niveau diffusion, 212 obligatoire aussi.

j'ai un dual terror, et les 4 configuration de puissance font gonfler le son et remplissent la piece en fonction de sa taille ( et headroom accessoirement).
7Watt 2 tube half
15watt 2 tube full
15watt 4 tube half
30 watt 4 tube full

voila le delire grosso merdo.
mais 30 watt tu es tranquile, tu peux lui coller une overdrive ou une disto si tu veux colorer le son ca marche niquel.
avec ma lp jadore mon dt avec une pedale de simu marshall pour le gros rock a mi chemin entre le marshall tranchant et le orange rond et sombre)

t'a le thunder 30 aussi, plus musclé.
stupissic
Vintage Total utilisateur

Le 2x12, ça, j'ai déjà ! ^^

La TH30 me botte bien, mais un poil plus chère et surtout encombrante comme un "vrai" ampli, donc moins intéressante pour le coup...
Alerter un moderateur
Guetguet1
Custom Top utilisateur

Salut tout le monde !

Petite question aux possesseurs de Dual Terror qui l'utilisent avec une guitare de type Les Paul. Quel est votre réglage moyen pour le bouton tone ?

Chez moi je dois le mettre à peu près à 15H (3/4) sinon je trouve les son vraiment trop sourd.

Merci d'avance !

EDIT : En fait je me demande si c'est pas parceque je joue à faible volume (premier trait sur le potard de volume) que les graves prennent le pas sur les aigus, en montant le volume j'ai l'impression que l'équilibre grave-aigu ré apparait.

D'autre part j'ai vu sur plusieurs forum qu'il pouvait y avoir une différence de volume entre le canal tiny et fat (a reglage égal) , je le constate aussi. Mais il faut faire attention à une chose, mettez les boutons de volume à 0 et vérifiez qu'ils sont alignés de la même manière. Sinon, un léger décalage , vu la réactivité des potards peut engendrer une différence de volume assez conséquente.....

Guetguet1
Custom Top utilisateur

Re !

Une chose m'intrique concernant les boutons Tone du Dual Terror, notamment ce qu'il est marqué dans le manuel à savoir :

"the tone control filters off high frequency response of the output stage, when turned towards zero. when turned to maximum, it is not in the circuit."

Je comprends que le "Tone" est en fait un filtre des fréquences aigues lorsqu'on le tourné vers zéro et que pour avoir le son direct de la guitare il faut le mettre à fond ????

Guetguet1
Custom Top utilisateur

Pas possesseur de DT pour ma question ci-dessus ?

Chubby_Fred

Je ne pense pas que ce soit le son "direct" de la guitare, seulement que tu n'as plus de filtres dans les aigus.

En tout cas cette tête, c'est vraiment le top.
Alerter un moderateur
Jimix
Custom Cool utilisateur

Hello à tous !!

Je vais faire l'acquisition d'une Dual Terror et j'ai parcouru ce forum. J'ai vu que le changement de lampes par d'autres de meilleure qualité était recommandé. Cela change radicalement le son ? Je sors d'un C30 retubé en EHX EL84 et Sovtek ECC83 + HP V30.

Merci de votre réponse

Jimix

Alerter un moderateur
Jimix
Custom Cool utilisateur

Personne ?

Alerter un moderateur
Flying Tiger
Vintage Cool utilisateur

c'est dingue ces geeks qui veulent deja changer les lampes de leur futur ampli parce qu'ils ont lue que... ca t'as pas effleuré que tu pouvais eventuellement jouer dessus avant?
moi j'ai changé les lampes d'origine et je suis finalement revenu dessus. mais bon, moi je suis pas un vrai geek.

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Alerter un moderateur
Jimix
Custom Cool utilisateur

C'était juste une question comme ça hein. Je comptais pas les changer dès réception de l'ampli vu le prix que ça représente. Je me souviens pourquoi je ne postais plus ici. Apparemment, l'ambiance n'a pas changée on dirait...

Bref, j'ai reçu mon ampli, ça sonne et je ne change rien. Merci.

Alerter un moderateur
nicozlid

Bonsoir,

J'ai un léger son (une sorte de vrombissement) qui sort du cab lorsque ma DT est en Stand-By. Cela n'est pas vraiment gênant (c'est faible), mais à mon avis pas tout à fait normal non plus ? Est-ce que quelqu'un a ou a eu ce phénomène aussi ? Cela peut-il venir d'un mauvais réglage de bias, ou autre ?

Forum Orange

Orange Combo Terror › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Orange Combo Terror :

Recherche Orange Combo Terror sur Thomann Recherche Orange Combo Terror sur Euroguitar Recherche Orange Combo Terror sur Music Store Recherche Orange Combo Terror sur Star's Music Recherche Orange Combo Terror sur Pourlesmusiciens
Page 41 sur 43 Orange dual terror : sortie prochaine › début du sujet
Aller à la page: ... 41