Orange Rocker 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
brigmar
C'est vrai que moi aussi j'aime bien ce groupe et leur son depuis que centaur a balancé le lien de leur site, avec les videos.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Ouai mais carrement !!! un son de folie , une presence et une dynamique enorme
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
tomuse a écrit :
est-ce que le combo est équipé d'une sortie pour un baffle en extension ?


Oui.
Centaur


Les Hellacopters c'est LE groupe de Rock & Roll ...

Je vous conseille leur DVD " Goodnight Cleveland " qui retrace leur dernière tournée américaine en 2002 ... pplus roots que ça ...
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
C'est c'que je me disait vraiment R'n'R ce groupe !!!

Merci pour le conseil Centaur , je pense commander quelques album et ce DVD vers la fin de l'année la je suis un peu juste , une tete orange m'attends ...
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • #110
  • Publié par
    bouly
    le 18 Juil 2005, 01:04
Centaur a écrit :


Les Hellacopters c'est LE groupe de Rock & Roll ...

Je vous conseille leur DVD " Goodnight Cleveland " qui retrace leur dernière tournée américaine en 2002 ... pplus roots que ça ...


D'ailleur je ne l'ai toujours pas commandé ce DVD, depuis le temps .
Dès que je le trouve, je fonce.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • #112
  • Publié par
    ton!o
    le 19 Juil 2007, 22:33
je l'ai à 1050€ neuf en mag, bon plan ?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #113
  • Publié par
    Masha
    le 11 Août 2007, 18:48
Je commence a m'interresser a cet ampli,je vais aller l'essayer mais je ne pourrai surement pas le pousser.J'aimerais savoir a partir d'ou le canal clair commence a cruncher et si on peut avoir un son bien clair a volume de répète.
Merci.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
squallmax
Masha a écrit :
Je commence a m'interresser a cet ampli,je vais aller l'essayer mais je ne pourrai surement pas le pousser.J'aimerais savoir a partir d'ou le canal clair commence a cruncher et si on peut avoir un son bien clair a volume de répète.
Merci.


Je l'ai testé avec un ami il y a quelques jours alors qu'on cherchait un nouveau model d'ampli à s'acquérir. On est tombé là-dessus un peu par hasard. On a trouvé le son sur le canal "Dirty" vraiment super, un gros son overdrive/disto très précis. Mais je l'ai trouvé vraiment faible en clean. On ne peut pas avoir du clean à fort volume, il crunch très rapidement et le crunch n'est pas aussi beau que celui d'un Vox AC30 je trouve. Même en mettant le gain du clean au mini et le master à fond ca n'est pas suffisant pour couvrir une bonne batterie je pense.
bearnings
Masha a écrit :
Je commence a m'interresser a cet ampli,je vais aller l'essayer mais je ne pourrai surement pas le pousser.J'aimerais savoir a partir d'ou le canal clair commence a cruncher et si on peut avoir un son bien clair a volume de répète.
Merci.


Sans vouloir te décevoir, l'ampli est trop peu puissant pour avoir un clean à volume de répète. A 4 il commence déjà à cruncher pas mal...
L'alternative reste le Rockerverb 50w, tu auras plus de marge ... Mais c'est pas le même budget ...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • #116
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Sep 2007, 22:37
je cherche une housse orange pour mon rocker...
quelqu'un sait où je peux en trouver une?
car la seule alternative est ebay mais pas de housse orange. et ça dépasse 60€ frais de port inclus.
Laughincow
bearnings a écrit :
Masha a écrit :
Je commence a m'interresser a cet ampli,je vais aller l'essayer mais je ne pourrai surement pas le pousser.J'aimerais savoir a partir d'ou le canal clair commence a cruncher et si on peut avoir un son bien clair a volume de répète.
Merci.


Sans vouloir te décevoir, l'ampli est trop peu puissant pour avoir un clean à volume de répète. A 4 il commence déjà à cruncher pas mal...
L'alternative reste le Rockerverb 50w, tu auras plus de marge ... Mais c'est pas le même budget ...


et pour les concerts, il est assez puissant, le rocker 30?
Fr33man
Et si on s'en fiche du clean, la disto suffit pour tapper un coup de metal ? J'entends avec de la dynamique, du grain et des médiums. Parce qu'a 700 euros sur dv247 la tête c'est tentant.

Ah oui le master il est progressif ?
bearnings
Laughincow a écrit :
et pour les concerts, il est assez puissant, le rocker 30?


Oui!
Mais par contre, faut pas être fan d'un son clair. Autant aller voir chez Fender dans ce cas. Ici le son est rond, chaud, plutôt jazzy, pas très claquant... Et ca crunche!

Fr33man a écrit :
Et si on s'en fiche du clean, la disto suffit pour tapper un coup de metal ? J'entends avec de la dynamique, du grain et des médiums. Parce qu'a 700 euros sur dv247 la tête c'est tentant.

Ah oui le master il est progressif ?


Ben... Progressif... C'est un bon master, de là à dire s'il est progressif, faut déjà pouvoir le pousser pour le dire!

Pour le métal, non, enfin, moi je pense que non. Après, vu que le Rocker 30 est en test dans le guitarpart de ce mois-ci, j'ai pu voir qu'avec une gratte typée métal (EMG) dans l'ampli, ça sonne métal!
Moi j'avais une gratte en Classic 57 donc forcément, ça fait pas très crédible pour du métal avec un ampli typé vintage, mais je vais récupérer mon Rocker bientôt, et je testerai avec ma LP en Burstbucker Pro, donc ça devrait le faire...
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • #120
  • Publié par
    gexxe
    le 06 Nov 2008, 20:02
squallmax a écrit :
Masha a écrit :
Je commence a m'interresser a cet ampli,je vais aller l'essayer mais je ne pourrai surement pas le pousser.J'aimerais savoir a partir d'ou le canal clair commence a cruncher et si on peut avoir un son bien clair a volume de répète.
Merci.


Je l'ai testé avec un ami il y a quelques jours alors qu'on cherchait un nouveau model d'ampli à s'acquérir. On est tombé là-dessus un peu par hasard. On a trouvé le son sur le canal "Dirty" vraiment super, un gros son overdrive/disto très précis. Mais je l'ai trouvé vraiment faible en clean. On ne peut pas avoir du clean à fort volume, il crunch très rapidement et le crunch n'est pas aussi beau que celui d'un Vox AC30 je trouve. Même en mettant le gain du clean au mini et le master à fond ca n'est pas suffisant pour couvrir une bonne batterie je pense.



a mon avis tu doit te tromper d'ampli car le clean ne possede qu'un seul reglage celui du volume du clean tu doit confondre avec l'ad30
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...