Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Rocker 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouais il a l'air de depoter le Tiny Terror, et il est pas tres cher.
Mais je possede pas de baffles et l'utilisation que j'en aurait m'impose de jouer encore sur un combo! ou alors faudrait que l'ampli soit exceptionnel et dans ce cas la je m'achete un 212 barley benton a 130 euros lol. JE viens de tomber amoureux du rockreverb... je l'ai trouver a 1660 euros sur un site allemand ( musikland c'est fiable?, TVA francaise incluse? ) De toute facon je suis pret a attendre un peu pour avoir l'argent necessaire pour le rockreverb, j'ai peur que le rocker 30 soit pas suffisant dans le niveau de distortion.
meringue
Je t'assure que un ampli 30watts class A, c'est très, voire limite trop puissant (va voir ma review sur audiofanzine!!).

J'ai entendu le tiny terror en action, c'est une tuerie totale ce petit machin, j'en était mort de rire. C'est tout ch'tin, un tout petit truc, mais qu'est ce que ça t'envoie dans la tronche!!!! Par contre une seul canal saturé, un seul son (mais quel son!!!)!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Non t'inquiete je te crois sur le Tiny Terror lol, mais je veux quand meme deux canaux, et je m'en fous que le clean du Rocker 30 ne soit pas parametrable, au contraire! mais je parlais pas de puissance brute, mais de grain de distortion. J'ai lu sur plusieurs forums que le Rockreverb etait plus moderne dans son son, avec une disto plus pousser. Je veux pas jouer de metal, mais du gros rock bien gras, et je sais pas (vu que je n'ai pas eu l'occasion de le tester, ni comme tous les autres) si le rocker 30 est suffisant pour ce style ( je ne veux pas rajouter de pedale de disto, je veux un Orange pour son saturer disto!). C'est vrai qu'entre ces deux amplis il y a une difference de prix non negligeable, mais est ce que le rockreverb est il largement superieur au Rocker?
You think I ain't worth a Dollar, but I feel like a millionaire
Merci lol, et y'a une difference entre le combo et la tete? vaut il mieux prendre le combo ou plutot la tete avec un 212, genre Harley benton ou au mieux le Framus sur th.....?
You think I ain't worth a Dollar, but I feel like a millionaire
sdehais
Salut !

Je m'interesse de plus en plus à ces amplis ! J'ai pu essayer le Rocker30, le combo rockerverb, la tête rockerverb100 (ma préférée...) et le tiny terror au salon de la musique de Paris y'a 2 semaines...

Alors je confirme que côté puissance le rocker30 est suffisant !!!

Les différences entre ces 2 amplis (rocker30 et rockerverb) sont :

le canal clair du rocker30 crunch très vite ! C'est bien mais faut le savoir ! Certain diront qu'il suffit de jouer sur le potard de ta gratte, ok mais là tu perds en puissance de sortie... En gros tu peux avoir un son clair mais il ne faudra pas vouloir jouer fort... Le canal saturé du rocker30 va un peu moins loin en disto par rapport au rockerverb.

Sur le rockerverb la canal clair est un vrai canal clair (bon ok, si tu mets le volume du clair à fond, ça va chruncher, mais tes oreilles aussi vont chrunch si tu restes trop pres...) Il a une reverb qui est très belle aussi !

En revanche, un point en plus pour le rocker30, et c'est ce que j'ai pu lire dans les forums : il aurait plus de dynamique que le rockerverb...

En gros, les 2 sont très bien ! L'un est plus abordable, d'une puissance suffisante mais n'as pas de vrai canal clair (mais là ça dépend ce que tu cherches), l'autre à un superbe son clair et une disto qui va plus loin. Le tout avec plus de puissance.

Pour ce qui est du tiny terror, ba tout à déjà été dit. J'ai déjà fait des commentaire dessus si tu regardes les avis sur ce produit... mais c'est un petite tête qui va faire parler d'elle ça c'est sur !!!

En gros, c'est de la bombe pour 500euros (en Allemagne bien sur !)
meringue
stoner22 a écrit :
Merci lol, et y'a une difference entre le combo et la tete? vaut il mieux prendre le combo ou plutot la tete avec un 212, genre Harley benton ou au mieux le Framus sur th.....?


j'avais le même dilemne avec le V30: combo? tête? et puis je suis tombé sur l''occase de Gimik et j'ai été conquis. Ce fut une question d'opportunité. L'avantage, c'est que le combo est plus facile à transporter et tu pourras toujours lui coller un cabinet au cul si nécessaire. Par contre un baffle t'offrira un son plus ample, mais déjà avec un bon 12 pouces dans ventre, ça sonne déjà très fort!!!

le combo est moins couteux aussi...

En bref "c'est vous qui voyez!!"
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Merci pour vos reponses je suis conquis! Le Rocker 30 combo m'ira tres bien! LE fait que le canal clair crunch vite ne me gene pas du tout, je suis un fan de blues, et je pense que cet ampli est tres bon dans ce registre, bien sur avec le grain Orange. Et puis si la disto de cet ampli n'est pas suffisante, peut etre qu'il existe des boost ou des overdrive transparent qui peuvent survitaminer tout ca, mais franchement je ne pense pas que ca sera necessaire!
Merci ++
You think I ain't worth a Dollar, but I feel like a millionaire
sdehais
Ne pense pas que le canal dirty ne sera pas suffisant, sauf si c'est pour faire du metal... Mais pour du rock, même du gros rock, ça le fait
Ouais du gros rock genre Queens of the Stone Age, avec de bonnes rythmiques bien burnees lol, mais aussi le son que l'on trouve sur les solos de Josh Homme, le guitariste de QOTSA, je pense qu'il utilise un compresseur pour avoir ce son limite psychedelique
You think I ain't worth a Dollar, but I feel like a millionaire
maurerzep
stoner22 a écrit :
J'aimerai tellement l'essayer cet ampli... je suis sur la region grenobloise et y'a nul part ou aller pour le trouver.. mais merci de ces conseils, j'aimerai juste trouver des samples de cette petite merveille, si vous savez ou je peux en trouver je vous remercie!


Pour ceux qui veulent essayer un orange dans la region rhone alpes, il faut se déplacer à geneve ; à "The works" à carouge. Ils ont un rocker 30.
Tanen
  • #26
  • Publié par
    Tanen
    le 29 Oct 06, 12:17
maurerzep a écrit :
stoner22 a écrit :
J'aimerai tellement l'essayer cet ampli... je suis sur la region grenobloise et y'a nul part ou aller pour le trouver.. mais merci de ces conseils, j'aimerai juste trouver des samples de cette petite merveille, si vous savez ou je peux en trouver je vous remercie!


Pour ceux qui veulent essayer un orange dans la region rhone alpes, il faut se déplacer à geneve ; à "The works" à carouge. Ils ont un rocker 30.


toujours galère pour essayer un Orange... Moi j'étais en vacances à Gap, et je suis tombé par hasard sur un rocker 30 combo dans un magasin où ne trônaient que des grosses m**des... Coup de bol. 6 mois plus tard le R30 était chez moi .
Rock n' Roll, Dude !
EL CINCO
stoner22 a écrit :
Ouais du gros rock genre Queens of the Stone Age, avec de bonnes rythmiques bien burnees lol, mais aussi le son que l'on trouve sur les solos de Josh Homme, le guitariste de QOTSA, je pense qu'il utilise un compresseur pour avoir ce son limite psychedelique


...et probablement une fuz par dessus le reste!

A part ça, si tu veux te faire une idée de ce que donne un Rocker 30 pour du Stoner, vas faire un tour dans ma signature.
bearnings
Moi aussi ce combo m'intéresse.

Bon, ce n'est pas pour le même type de son. A vrai dire, dans un budget de moins de 1000€ j'ai trouvé plusieurs amplis, tout comme le DSL Marshall, le R30 Orange, et du Vox...

Je me permet donc (j'espère que cela ne t'ennuira pas stoner22 que je profite du topic pour poser ma question) de demander quel serait l'ampli le plus approprié pour le type de son que je cherche : un clean propre, qui peut cruncher, mais pas trop, j'ai testé il y a quelques mois le Randall RG50TC (ampli qui n'a rien à avoir avec ce que je cherche, mais j'attendais ma petite soeur alors je m'occupais) et cet ampli a un clean qui crunche beaucoup trop, et je n'aime pas beaucoup les gros crunchs qui empêchent l'ampli de s'exprimer clairement, surtout que c'est pour des sonorités ska/reggae, donc qui claquent bien sans trop cruncher, et vu que je joue avec une Gib's SG, j'ai des humbuckers et donc ça crunch encore plus vite qu'avec des simples ... Bref, niveau disto, je cherche quelque chose d'axé très rock, je n'ai pas d'exemple en tête, mais quelque chose avec un bon gain, pas trop léger, et qui peut devenir un peu lourd si on le pousse bien, il m'arrive de jouer du punk et des trucs un peu plus violent, donc ... Néanmoins, je ne joue pas de métal ou autre, ça reste résolument rock.

Voilà, donc est-ce que je pourrais trouver mon compte chez Orange? Marshall? Vox? Autre(Laney?)? Ayant eu les mêmes échos sur les JCM2000, ça me fait un peu peur, malgré la confiance que j'ai en mon vendeur qui me l'avait recommandé ...

Merci d'avance, et désolé stoner22 pour le squat
sdehais
A mon avis c'est la rockerverb qui te conviendra le mieux...
bearnings
sdehais a écrit :
A mon avis c'est la rockerverb qui te conviendra le mieux...


Le prix est quand même doublé ...

De plus, je n'ai pas besoin de réverbe, ni de trop de puissance. Je vais essayer de tester en magasin le Rocker30C déjà...

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...