Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Rocker 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
sdehais a écrit :
A mon avis c'est la rockerverb qui te conviendra le mieux...


Le prix est quand même doublé ...

De plus, je n'ai pas besoin de réverbe, ni de trop de puissance. Je vais essayer de tester en magasin le Rocker30C déjà...

Merci
KAKARIO
Moi le ROCKER 30 m'a vraiment conquis, ce son vivant vibrant me retourne vraiment et en son clair je le trouve vraiment trés trés bon avec ma gratte équipé de P90.
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
bearnings
KAKARIO a écrit :
Moi le ROCKER 30 m'a vraiment conquis, ce son vivant vibrant me retourne vraiment et en son clair je le trouve vraiment trés trés bon avec ma gratte équipé de P90.


Par curiosité, aurais-tu la possibilité de faire des extraits sonores de ton Rocker30?
broogino
Oh oui kakario ! Fais nous ecouter le son clair stp !

Merci

bearnings
Bon, bah moi depuis que j'ai demandé les samples, je l'ai acheté, alors il est à la maison, et trône fièrement dans ma chambre à côté de ma Gibson SG

De la balle cet ampli
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    fox
    le 01 Dec 06, 15:42
Y a t il un footswitch ou posibilité d'en mettre un pour permutter les canaux clean disto ?

Je voudrais aussi savoir s' il serait suffisant pour les répèts et concerts car lors de nos répèts on a toujours tendance à jouer assez fort et j'ai bien peur que le mésa boogie de mon autre guitariste m'étouffe étant donné qu'il n'y a qu'un seul HP sur le Orange.

Merci.
bearnings
Alors je vais te répondre.

Oui, il y a un footswitch, presque introuvable sur le VPC neuf, il est branchable via jack (oui, comme une guitare, on branche avec un jack, ainsi, on a la longueur qu'on souhaite) et on passe de clean à disto sans soucis.

Niveau puissance, je n'aurais l'opportunité de jouer avec que d'ici deux semaines, en situation de "groupe". Perso, je suis persuadé qu'on peut couvrir un batteur sans soucis, surtout en saturation. C'est du 30w tout lampes, et c'est bien présent, mais c'est pas du 100w tout lampes avec un 4x12" au cul hein !

Bon, pour ce qui est des branchements baffle :
Possibilité de mettre
-un baffle en 8ohms
-un baffle en 16ohms
-un baffle en 16ohms + HP interne (16ohms)
-le HP interne (16ohms)

Il y a trois sorties (une en 16ohms, et deux en 8ohms, mais qui sont là uniquement si on branche deux baffles de 16ohms chacun).

En espérant avoir répondu à ta question, si tu as besoin de d'autres informations...

A+
blue furs
dans un studio de repet de taille moyenne tu pousses l ampli a 3 4 et tu couvres la batterie les doigts dans le nez
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
bearnings
blue furs a écrit :
dans un studio de repet de taille moyenne tu pousses l ampli a 3 4 et tu couvres la batterie les doigts dans le nez


Ah bon? Ah bah c'est qu'il saque bien, en tout cas, chez moi je joue presque à ce volume là...

Sinon, lorsque je l'ai acheté, pour le tester, j'ai monté le clean à 7, sans être sourd, ça va fort, mais pas de quoi avoir les oreilles qui saignent non plus

On voit qu'il y a de la réserve quoi, et qu'en cas de non reprise de l'ampli par la sono, on peut sans soucis assurer niveau volume.
perrinp
Bonjour,
je suis nouveau ici, et je pense m'acheter le rocker 30.
J'ai testé le rocker 30 et le rockerverb 50.
Je me pose la meme question que 'bearnings',
mais comme tu l'a acheter je pense que tu pourras me repondre :

J'ai peur que le canal clair crunch trop vite, j'adore le crunch orange mais j'aime aussi jouer avec un beau son clair (brillant, chaud, rond).
Est ce que le orange rocker 30 (avec un micro simple noisless sur fender clapton) sur le canal clean, gardera un beau son clair meme à volume fort (5/10) si on attaque pas torp les cordes ?

PS : je trouve le son du rockerverb beaucoup plus froid et sec que ce rocker 30, qui lui est bien plus musical pour moi.
rauky
  • #41
  • Publié par
    rauky
    le 05 Dec 07, 09:47
bearnings a écrit :
Moi aussi ce combo m'intéresse.

Bon, ce n'est pas pour le même type de son. A vrai dire, dans un budget de moins de 1000€ j'ai trouvé plusieurs amplis, tout comme le DSL Marshall, le R30 Orange, et du Vox...

Je me permet donc (j'espère que cela ne t'ennuira pas stoner22 que je profite du topic pour poser ma question) de demander quel serait l'ampli le plus approprié pour le type de son que je cherche : un clean propre, qui peut cruncher, mais pas trop, j'ai testé il y a quelques mois le Randall RG50TC (ampli qui n'a rien à avoir avec ce que je cherche, mais j'attendais ma petite soeur alors je m'occupais) et cet ampli a un clean qui crunche beaucoup trop, et je n'aime pas beaucoup les gros crunchs qui empêchent l'ampli de s'exprimer clairement, surtout que c'est pour des sonorités ska/reggae, donc qui claquent bien sans trop cruncher, et vu que je joue avec une Gib's SG, j'ai des humbuckers et donc ça crunch encore plus vite qu'avec des simples ... Bref, niveau disto, je cherche quelque chose d'axé très rock, je n'ai pas d'exemple en tête, mais quelque chose avec un bon gain, pas trop léger, et qui peut devenir un peu lourd si on le pousse bien, il m'arrive de jouer du punk et des trucs un peu plus violent, donc ... Néanmoins, je ne joue pas de métal ou autre, ça reste résolument rock.

Voilà, donc est-ce que je pourrais trouver mon compte chez Orange? Marshall? Vox? Autre(Laney?)? Ayant eu les mêmes échos sur les JCM2000, ça me fait un peu peur, malgré la confiance que j'ai en mon vendeur qui me l'avait recommandé ...

Merci d'avance, et désolé stoner22 pour le squat



Salut !!
vu ton style je pense que l'AD 30 ORANGE te conviendrait mieux que le Rocker!!!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
rauky
  • #42
  • Publié par
    rauky
    le 05 Dec 07, 09:52
OOUUPS!!! désolé j'suis pas vraiment reveillé!!!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...