Ouvrir un baffle Jet City : solution

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Méthode pour ouvrir le dos arrière ;
- Desserrer toutes les vis,
y compris celles du haut du panneau rectangulaire,
il y a un renfort en contre-plaqué qui empêche l'ouverture si elles ne sont pas desserrées.
(voir photos).
En suite glisser un tournevis plat entre la languette nylon et le bord du baffle,
il y a un décrochement prévu à cet effet sous la languette.
Forcer légèrement sous chaque languettes avec le tournevis, le support se détache ...

J'ai regardé fabrication ;
C'est du contre-plaqué de 20mm.
Il y a des renforts 15x15 mm aux angles des paroles.
Si vous ouvrez le dos profitez en pour rajouter 4 vis aux fixations du hp
(il n'y a qu'une vis sur 2)
Ajouter 3 tasseaux raidisseurs (collés et vissés) sur chaques paroles verticales
et au milieu de la paroie du bas.
Le HP est un Eminence JCA 12 - 1716 (voir les photos).

Personnellement j'ai essayé dos clos, dos ouvert et finalement j'ai opté pour les
placer la plaque fournie avec le baffle pour un dos semi-ouvert.
Le son est plus aéré à bas volume, les sons graves sont moins ronds, les harmoniques sont plus détaillées (Testé avec un Orange Micro Terror et un Fender Champ 57 reissue).

Le baffle ouvert


La paroie retable avec son renfort


Le HP Eminence JCA 12-1716


La référence du HP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...