P'tit Ampli Basse de Débutant !

Lub
  • Publié par
    Lub
    le 15 Oct 2008, 14:01
Bonjour a tous !

Je vais bientot récuperer une vieille basse, mais pas d'ampli ! J'ai trop peur de la brancher dans mon ampli guitare, donc je souhaiterais disposer de vos conseils avisés pour m'acheter un ampli basse !
Bon, j'aimerais vraiment un budget le plus petit possible, je n'ai pas envie du'tiliser tout mon argent sur ça. J'ai donc fait un p'tit repérage sur Thomann, et voila ce que j'ai trouvé:
Hartke 150 B
Harley Benton 40 B

Bon c'est vrai que Harley Benton n'est pas une marque très conseillée, mais cet ampli a l'air d'avoir une puissance pas mal vu le prix. Le Hartke a l'air d'être assez complet niveau connectique.

Donc cet ampli me servirait presque seulement a jouer chez moi, et très occasionellement a joue en groupe, avec un batteur qui, si je le lui demande, pourrais essayer de limiter la puissance de sa frappe.

Sinon, a la place d'acheter un ampli, je me demandais si je ne pouvais pas simplement m'acheter quelque chose chose comme cela, et le brancher dans ma chaine Hi-Fi, ou cela abimerait-il les haut oarleurs de la chaine ?

Merci d'avance de vos réponses, et si vous avez d'autres solutions, ou d'autres amplis a me proposer, je suis ouvert !

Lub
Salut à toi Lub

Ces deux amplis sont vraiment d'entrée de gamme, et même si Harley Benton est pas une super marque, à ce prix la je pense que tu risque pas grand chose.Je connais pas le Harley Benton, mais j'avais (et j'ai toujours d'ailleurs) le Hartke mais la version 30 watts : C'est pas le top du top mais je trouve que pour commencer sa va pas trop mal, il a un son neutre et assez froid...Et il est pas chère. Si tu débute à la basse je pense qu'il te conviendrai parce que niveau réglages tu as pas plus simple, et puis bha surtout tu cherche un ampli pas chère. Par contre le jeu avec un batteur je pense tu peux oublier, quand tu va pousser trop le volume sa va saturé et devenir tout moche

En espérant d'avoir éclaircie avec mon modeste savoir....
Lub
  • Publié par
    Lub
    le 15 Oct 2008, 14:25
Merci beaucoup de ta réponse !
Et pense tu qu'avec les 40 watts du Halrey Benton je pourrais jouer avec une batterie ?
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 15 Oct 2008, 15:23
Avec un batteur qui tape "normalement" ça va être juste, s'il joue doucement pourquoi pas ...

A tout prendre chope toi le 40W, ces petits amplis sont bons pour débuter c'est tout.
Pour le Hartke tu paieras la marque et tu perdras en puisance alors que rien ne le justifie (la qualité n'est pas top dans les 2 cas)
Lub
  • Publié par
    Lub
    le 15 Oct 2008, 17:09
Ce que je me demande c'est si la boucle d'effet dont dispose le Hartke me sera vraiment utile, sachant qu'au maximum je mettrais une wha wha et un chorus comme effet ?
40 W pour jouer avec un batteur c'est vraiment limite...et puis bon c'est 40 W Harley Benton Pour la boucle d'effet sa apportera pas grand chose dans ton cas sur un ampli de cette gamme, après je m'en sert jamais parce que j'ai pas beaucoup d'effets a mettre dedans (se sont surtout les effets "temporels" que l'on met dans la boucle comme les delay, chorus etc...) donc je vais pas trop m'avancer sur le sujet de la boucle.

Mais comme le dit Klabur, les deux vont bien pour commencer....
Lub
  • Publié par
    Lub
    le 15 Oct 2008, 19:59
Merci !
Donc entre les amplis, je pense que je préfère le Hartke, j'ai plus confiance en cette marque.

Sinon, pour le branchage de multi-effet dans la chaine hi fi, vous en pensez quoi ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Oct 2008, 22:34
Lub a écrit :
Sinon, pour le branchage de multi-effet dans la chaine hi fi, vous en pensez quoi ?

tant que tu joueras doux, ça sera nickel. mais bon, autant jouer au casque dans ce cas.

et dès que tu vas monter la mayo, tu vas simplement déchirer tes enceintes.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lub
  • Publié par
    Lub
    le 16 Oct 2008, 20:13
Donc je pourrais jouer un petit peu plus fort avec un ampli ?
lostever
Pour ne pas créer un énième topic du genre, je m'incruste sur celui là :
Etant principalement guitariste, je cherche à amplifier ma Bass VI mais pour un usage "domestique" . Je penchais vers un 100W car je ne jouerai (probablement) pas avec un batteur.
Niveau budget, je pensais à mettre entre 600 et 800 pour un combo car il risque pas trop de bouger !
Niveau marque, j'aime bien le son Ampeg bien que je sais que je n'arriverai pt etre pas à le trouver avec un budget si petit.

Derniere petite question, pourrais-je utiliser cet ampli basse avec un synthé ? Aucun risque niveau fréquence ?

Merci d'avance pour votre aide car je suis plutot largué car novice en la matiere !!!
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Oct 2008, 12:05
usage domestique... tu veux dire tout seul juste chez toi ? alors, 100W, c'est beaucoup trop !
un 15W suffira largement. sauf que dans les amplis de faible puissance, la qualité de restitution sonore (notamment pour une basse de plus de 4 cordes) n'est pas vraiment un préalable au cahier des charges...
bref, t'es entré tout bonnement dans une quête de Nouveau Grââl !

sinon, concernant l'utilisation d'un ampli basse avec un synthé : aucun risque pour l'ampli.

lostever
Arf .... Tu viens de remettre en question le choix que j'avais fait ... Un combo ampeg B200R ....
J'étais attaché au préamp à lampes , chose que n'avais pas le B100R ....

Bon bah je sens que je suis pas prêt d'acheter quoi que ce soit....
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Oct 2008, 14:26
désolé.

En ce moment sur ampli et préampli basse...