Palmer Eins (Revue)

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • #45
  • Publié par
    Den33
    le 24 Nov 13, 21:51
Deuxième vidéo : Cette fois avec une 12AX7S Cifte triple mica en lieu et place de la 12AU7 en puissance. La lampe de préamp est la même que celle utilisée sur la première vidéo. La guitare est une Ibanez SZ320MH modifiée (Set de SD Phat Cat, un seul volume et wraparound Wilkinson). Le Palmer est réglé avec le volume au Max, la tonalité à 3 heures et le boost engagé. Enregistré avec un Zoom Q2HD sans effets ni post-traitement.

Den33
  • #46
  • Publié par
    Den33
    le 25 Nov 13, 20:20
Troisième vidéo : Mêmes guitares électriques que lors de la première vidéo (dans l' ordre inverse), même lampes (ECC83/ECC82), même cab. Le Eins est réglé avec volume au maximum, tonalité à 2 Heures et boost engagé.

phipessac
Merci Denis pour cette review et les démos. Je suis particulièrement impressionné par la qualité du crunch. Ca a l'air relativement fort ou bien est-ce un effet de la prise de son ?

Jolie cette telecaster...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Den33
  • #48
  • Publié par
    Den33
    le 28 Nov 13, 20:17
phipessac a écrit :
Merci Denis pour cette review et les démos. Je suis particulièrement impressionné par la qualité du crunch. Ca a l'air relativement fort ou bien est-ce un effet de la prise de son ?

Jolie cette telecaster...


Merci Philippe

Pour la "projection" c' est entre les deux. Le cab (que j' ai fabriqué et utilise toujours avec la TT) en 2*10 alnico de faible puissance (25 watts max par HP) et rendement (environ 98db) convient trés bien au Eins. Je l' ai essayé sur un 1*12" Céramique Legend 121 (plus fort rendement et beaucoup plus forte puissance admissible) et je beaucoup moins aimé.

En environnement appartement sur le crunch les voisins ne seront pas les bienvenus. Mais c' est beaucoup plus exploitable et plus "pur" que n' importe quel ampli bridé par un master. Là on a les lampes au maximum (aidé par le boost qui compresse). C' est un véritable régal.

Il faut que je poste la vidéo avec la 12AT7 en puissance sympa aussi sur le plan sonore mais qui a le désagrément de provoquer un effet de "rattle" sur cla membrane des HPs. C' est la lampe qui me parait la moins adaptée en puissance. J' ai même été jusqu' à changer de 12AT7 (et pourtant des très bonnes) pour le même résultat.

J' espère que tu pourras te faire ton opinion par toi même bientôt.

Un dernier mot sur le support Palmer avec qui je suis en contact depuis que j' ai l' ampli pour re-écrire que ce sont de vrais pros et d' une grande gentillesse (je passe les détails mais je lui ai fait subir son premier crash-test, réparé dans la foulée par mes soins et que les vidéos ont été prises après ma maladresse ... avec le suivi du support.

Il faut aussi que je fasse des vidéos avec des doubles bobinages style paf (montés sur l' AS93C ).
Invité
Salut,

Merci pour la revue détaillée.

Je viens de visionner une vidéo de démonstration de cet ampli avec une comparaison entre la sortie émulée et la sortie cabinet avec un haut-parleur Celestion Vintage 30.

De mon point de vue je préfère le son avec la sortie émulée, surtout en crunch. J'aurai donc une question , quel haut-parleur (12") pourrait me permettre d'obtenir une sonorité comparable à la simulation ?


  • #50
  • Publié par
    c4-53
    le 08 Dec 15, 14:45
Bonjour

Après quelques recherches sur des amplis 1/5w, je me suis offert un palmer eins. C'est surtout cette vidéo qui m'a décidé à franchir le pas. J'ai l'habitude d'acheter sans avoir essayé vu que les gauchers n'ont jamais rein à se mettre sous la dents dans les magasins.



Pour le look... on dirait un peu l'accouplement entre un chargeur de batterie pour lada et un... cache latéral de 350 JAWA. C'est du solide à l'extérieur, à l'intérieur des lampes donc assez fragile.

Bref, je suis assez étonné de la patate de ce "petit machin", mais peu être trop neutre.
Par rapport au princeton reissue 65, je ne reconnais plus trop mes guitares, je l'ai depuis quatre jours, le
jensen C8R est neuf aussi. J'ai fait un essai aussi avec le C10R du princeton.
strat Mexique hepcat pickup serie L. (2009)
telecaster mexique stock (2001)
gretsch g5420. stock

Sinon j'ai essayé la sortie simulée vers focusrite 2i4. Le niveau de sortie est trop important ou je suis passé à coté de quelque chose. Le potar de la carte son est au mini et le palmer: volume 11h tone? (je sais plus) et pas question de mettre le boost?

Je l'ai ouvert pour voir, et j'ai eu peur, c''est quoi ce truc jaune? J'ai bien regardé les photos page 1 et il y a du jaune aussi. Pas de panique donc.
Cette pâte jaune est "cassée à la base du petit boiter de la sortie émulés et il bouge un peu? C'est pas terrible.
Je posterais une photo à la prochaine ouverture.

Bonne journée
Bertrand
fxdfxd
c4-53 a écrit :
J'ai l'habitude d'acheter sans avoir essayé vu que les gauchers n'ont jamais rein à se mettre sous la dents dans les magasins.


Oui c'est dommage on trouve encore trop peu d'ampli pour gaucher

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
  • #52
  • Publié par
    c4-53
    le 08 Dec 15, 17:56
Bien vu...

La dernière fois que je suis rentré dans un magasins de musique , c'était pour une basse.
Le vendeur a fait une drôle de tronche en entendant GAUCHER limite de me dire "vous êtes sûr?", " le pauvre"
Il a juste dit "on en a pas" et qu'il allait être obliger d'en commander. Pas de bol, il y en avait une devant mon nez (la seule) pas de choix. Je l'ai prise comme ça il est certain qu'il n'en a plus.

Et maintenant je reste chez moi, plus besoin de faire 100 bornes pour trouver rien ou pas grand chose.
De plus, il y a de bons commerçants en ligne (pas forcement "Thotho, woodwood...") et on peut même leur téléphoner pour des renseignements, si on est un acharné du contact humain. (je sais même que certains sont gaucher...)

L’exception qui va confirmer la règle, mon princeton est en rade et il va falloir que je trouve un "dépannateur", tube réglage bias. Le seul que je connais (de nom) est à 120km. J'en suis déjà malade 120KM X4.

Ou alors lire, apprendre et comprendre

Bonne soirée
Bertrand
  • #53
  • Publié par
    c4-53
    le 08 Dec 15, 22:12
Une petite question en passant.

Pour choisir un hp pour un ampli un W, quels sont les critères pour faire un choix.
Le jensen C8R a été choisi surtout parce-que j'ai déjà un C10R donc je vois à peu près ce que ça va donner, 8Ω c'est plus polyvalent, 8" c'est souvent ce qu'il y a sur les tweed 5F1 qui fait 5W. De plus il fait 25W et 92dB et le prix 41€.

C'est à peu près cohérent?

Bertrand
  • #54
  • Publié par
    c4-53
    le 09 Dec 15, 17:39
Salut

Des petites photos du PAM09. Il me semble que c'est le couvercle en plastique qui bouge un peu, donc?




Cela fait un bail que je n'avais pas posté de photos, toujours un peu long au décollage.

Bonne soirée
Bertrand
  • #55
  • Publié par
    c4-53
    le 20 Dec 15, 17:49
Salut

Un petit post pour dire qu'après quelques semaines de rodage. Moi, l'ampli, l'hp, essais de divers tubes(on c'est mis finalement d'accord...), c'est plutôt pas mal comme petit ampli. Les réserves sur le caractère un peu neutre, envolé... C'est pas mal 1W, bon il faut une chambre de petit prince (ou princesse) pour exploiter le dernier 1/4 de W.
On fini par trouver de grosses différences entre les guitares, il suffi de jouer avec les volume / tonalité de l'ampli, sans oublier ceux des guitares.
Après avoir vu une vidéo avec Jim Campilongo, je me suis dit que ça devait servir à quelque chose ces potars, sinon il n'y aurait qu'un switch ON/OFF depuis le temps.

Bonne soirée
Bertrand
richy92
Salut à tous (toutes) !

Petit déterrage de topic pour qq questions:

- j'envisage cet achat pour le brancher à une carte son externe (Line6 Toneport UX2): ça le fait-il (connectique, impédance, qualité de son,...) ?

- l'usage visé étant le Home-studio, y-a-t-il depuis tout ce temps des produits plus intéressants (qualité-prix, ergonomie,...) ?

Merci pour votre attention,



Richy
Tout est relatif.
guglielmo
Salut,

Bon, ce topic dort depuis un bon moment (en meme temps, c'etait pas tres constructif) mais étant donné que c'est le seul sur le Palmer Eins, je vais y laisser mon avis.

A la recherche d'une petite tete d'ampli pour jouer a la maison, je l'ai acheté un peu sur un coup de tete en occase pour 100 euros.
Je me suis basé sur les avis tres positifs de chez Thomann et de qq forum teutons ou la marque est plus populaire.

Ben je suis pas decu. Je l'utilise avec un cab fait maison equippé d'un WGS veteran 10. L'ensemble me donne un bon systeme pour faire du blues rock a la maison sans devoir rester avec les potard sur 2.

L'ampli est solide et bien construit. Le look peux paraitre "brut" en photo mais il est sympa en vrai et a manipuler. Je l'ai ouvert pour voir les lampes et c'est tres clean et bien construit aussi. Pas de pate jaune comme j'ai pu le voir en photos ici. J'ai mis une ECC82 EH recommandée par Palmer en V2 (l'ancien proprio avait changé un peu les lampes) et une ECC81 en V1 pour me donner un peu plus de clean headroom, surtout avec ma SG avec qui ca avait tendance a cruncher vite.

J'ai trouvé qq bons reglages pour mes besoins (seulement 2 boutons en meme temps) mais qui sont complementés par un petit pedalier (une Dyna comp, une Maxon OD808, Zvex BoxOfRock pour du ACDC et du marshall-esque, une reverb, un looper) ainsi que par les reglages des potards de la guitare.

Derniere petite touche recue aujourdhui, une pedale HB (joyo) American Truetone qui me permet de varier les sons dans le style fender et apporte plus de polyvalence.

Au final, un petit ampli a lampe bien sympa et un super son, avec des reglages reduits certes mais complementé de qq pedales qui donnent la bonne couleur.
Tres satisfait du truc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Palmer...