Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
y'a logiquement soit une soudure quelque part qui perd contact avec la chaleur soit un composant qui s'ouvre ou qui shorte avec la chaleur
checke le long de l'alimentation filament, si ce que je viens de dire ne te dit rien, envoie le chez un tech
corto30
ibz tsa5


si la led power reste eclairée, le tranfo fonctionne, c'est pas la thermistance qui coupe l'alim.

va falloir trouver un depanneur, je vais pas te suggerer de faire des mesures sous tension

edit. ps : verifies qd meme le fusible si accessible, y'a p'tet bien un truc qui coupe le chauffage si y'a pas de HT
Nutrisco et Extinguo
fitousimon
J'aurais du poster mon message ici plutôt qu'en topic haha

Bonjour à tous, je jouais tranquillement sur mon Cornoford harlequin, quand il a commencé à faire des bruits comme des "POC POC POC" puis d'un coup plus de son.
Comment puis-je le troubleshooter convenablement ? Peut etre que cela vient des lamps mais je suis incapable de savoir.

En gros :
- L'ampli s'allume bien quand je l'enclanche, aucune odeur suspecte dans le circuit (brulé etc), la led principale est bien allumée
- les lampes ont l'air de chauffer
- Aucun bruit (même à volume max, absolument rien ne sort du jack)
- J'ai sorti le fusible, il est normal

EDIT : Je l'ai rallumé pour voir, il a fonctionné 2 min puis re "POC POC POC" et puis plus de son, rien
Parmi les lampes j'ai retiré le cache en métal de l'une d'elles (tout à droite dans la photo). La lampe s'allume ultra faiblement quand j'allume l'ampli (on perçoit deux toute petits points lumineux)

J'ai fait les verifs sur une autre installation, la guitare, les pédales, les jacks etc.. fonctionnent bien, ça vient vraiment de l'ampli
je vous envoie des photos de l'intérieur quand j'allume, on voit une des lampes briller.




Cet ampli date de 2003, et il me semble que ce sont les lampes d'origine.




Merci de votre aide.

Simon
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Bonjour à tous,
Mon Deluxe RI 65 fait des siennes :-(
La panne est assez simple à décrire : il ne s'allume tout simplement plus...
Je l'utilise avec un Torpedo Captor, j'étais chez un pote pour enregistrer un morceau (ampli en dehors de la pièce), en passant devant je vois que le témoin rouge est éteint, et depuis plus moyen de le rallumer malgré un changement de fusible. Quand je l'allume les lampes ne chauffent pas donc c'est pas juste la témoin qui me joue des tours
Il est resté allumé genre 2/3 heures mais rien d'exceptionnel, pas de choc ni rien...
Une idée de ce que je pourrais regarder moi-même avant de l'amener chez un tech ?
Merci !
strat777
en regle general la loupiotte est alimentée par le circuit de chauffage des lampes 6,3 volt
si le fusible sur le primaire du transfo est bon tu peut verifier au voltmetre si tu as 6,3v ( alternatif ) sur le circuit de chauffage ( ou aux bornes du voyant )

et vérifie aussi que le voyant ne soit pas grillé
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Merci pour ta réponse, le problème se situait en fait entre mes deux oreilles, la prochaine fois je vérifierai que l'ampli n'est pas branché sur une prise commandée par un interrupteur
shaggy
snol a écrit :
Merci pour ta réponse, le problème se situait en fait entre mes deux oreilles, la prochaine fois je vérifierai que l'ampli n'est pas branché sur une prise commandée par un interrupteur





Ca arrive
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ben270578
Hello tout le monde, à mon tour de faire face à une galère...
Depuis hier soir, mon Gold digger (FxAmp) me fait des misères. Il y a du son mais ultra faible. J'ai mis d'autres lampes, testé le jack, le hp, le switch est bien en mode pleine puissance, rien à faire. Ca sonne très faible et "étriqué". Pour cruncher je dois monter hyper haut le potard de gain. Si je le monte à fond, ca crunch un peu et je retrouve un volume plus normal mais pas de saturation alors que d'habitude, à 13h je sature deja bien le son. Comme si l'étendue de l'action du gain se limitait sur 1/4 de sa course habituelle. Pas de crachotement, pas de souffle. Une idée d'où ca peut venir ? Merci de vos lumières !
slowhand73
Remarque peut être idiote, mais t'as pensé à demander à FX ?
ben270578
Oui, je lui ai demandé en parallèle ;-).
ben270578
Super échange avec Fx, on va fixer ce soucis rapidement.
Stratnico
Après avoir changé mes 3 12ax7, j'ai fait disparaitre le crépitement caractéristique des lampes usées.

En revanche j'ai eu un autre effet auquel je ne m'attendais pas : la disparition du Switch qui claque dans mon hp lorsque j'enclenche ma pédale d'od (fulltone plimsoul).
Est ce que vous avez déjà eu cette expérience d'avoir des Switch de pédale qui claquent a cause de lampes usées ? 🤔 J'ai jamais entendu dire que des lampes usées pouvaient avoir cet effet sur les switchs des pédales qu'on relie à l'ampli.....
Bonjour à tous,
Je suis pas sûr d’être au bon endroit mais je tente. J’ai un orange rocker 15w et un Marshall AFD100. Les deux sont géniaux. Mon soucis, suite à un déménagement, je me rend compte que mes deux ampli à lampes sont bizarre à la maison, une sensation de son ´carton’ mal défini sortant des HP. Ils sont à merveille dans mon studio de répète ou ailleurs.
Un électricien est venu et pour lui tout est ok, la terre est bonne, il a même fait un départ direct depuis le tableau pour tester et avec tout les autres fusibles baissés.
Avez vous déjà rencontré ça?
On m’a prêté un audioquest powerquest mais aucune amélioration sur le son.
Je voudrai essayer d’autre conditionneur de puissance mais pas facile de se les faire prêter dans mon bled
oldamp
S'ils sont bons ailleurs c'est sans doute l’acoustique de ta pièce...
Oui, tu as raison, je vais voir pour mettre qq panneaux amovibles et faire des tests! Thx !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...