Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, tu as raison, je vais voir pour mettre qq panneaux amovibles et faire des tests! Thx !
rafyc
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le symptôme de mon ampli dans le topic.
Je vous explique.

J'ai des bruits parasites, sifflements, buzz, perte de puissance sonore, son brouillon voir saturé. puis quand les tubes sont bien chaud au bout de 10 min plus rien ... ou il faut attaquer les cordes tres fort pour entendre un son mais un son dégeu.

J'ai donc changé mes 3 tubes de préamp mais toujours la même chose.

Quand je tapote sur la face avant de l'ampli il cela crée de grésillements.

Est il possible que ce soit les tubes de puissance ?
Un cablage mal fait ? une mauvaise soudure ?
C'est un ampli montage en l'air FX amp.

Merci pour votre aide.
El Phaco
Tu as pensé à contacter FX directement ? Il est généralement très disponible pour ce genre de choses.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rafyc
oui j'ai jamais eu de réponses....
El Phaco
Tu devrais le relancer. Il a l'air très sollicité, du coup ton message a pu passer à l'as par inadvertance.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Combien d'heures de jeu environ ? Des tubes de puissance ça dure entre 500 et 1.000 heures selon les amplis (bias chaud/froid)... Sur un FX je ne penserais pas à un défaut de câblage/soudure...
shaggy
El Phaco a écrit :
Tu devrais le relancer. Il a l'air très sollicité, du coup ton message a pu passer à l'as par inadvertance.


Oui il a aussi eu des soucis de santé très récemment. Patience donc, FX est quelqu'un de très sérieux.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
Donne un peu plus de détails : l'ampli a quel âge ? Estimation du nombre d'heures de fonctionnement ? C'est venu brusquement ou progressivement ?
Les FX-Amp sont des "classe A" donc les lampes de puissance sont toujours à pleine puissance et donc s'usent plus vite que des "classe AB"... Les lampes de préamp, ça dure quasiment une vie (de fumeur alcoolique qui roule à vélo à Paris ) !

A distance sans pouvoir mesurer l'ampli, Fx ne va pas pouvoir en dire beaucoup plus amha...
rafyc
Acheté d'occasion donc je sais pas trop le nombre d'heures ... au début tout allait bien puis c'est arrivé un beau jour comme cela. J'ai assez peu jouer dessus.
Bon bah j'ai acheté un jeu de tube préamp pour rien ...
Je vais tester les lampes de puissance alors comme class A
shaggy
rafyc a écrit :

Bon bah j'ai acheté un jeu de tube préamp pour rien ...
Je vais tester les lampes de puissance alors comme class A


Non tu ne les as pas achetées pour rien
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
nasdak
rafyc a écrit :
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le symptôme de mon ampli dans le topic.
Je vous explique.

J'ai des bruits parasites, sifflements, buzz, perte de puissance sonore, son brouillon voir saturé. puis quand les tubes sont bien chaud au bout de 10 min plus rien ... ou il faut attaquer les cordes tres fort pour entendre un son mais un son dégeu.

J'ai donc changé mes 3 tubes de préamp mais toujours la même chose.

Quand je tapote sur la face avant de l'ampli il cela crée de grésillements.

Est il possible que ce soit les tubes de puissance ?
Un cablage mal fait ? une mauvaise soudure ?
C'est un ampli montage en l'air FX amp.

Merci pour votre aide.

François à indiqué sur facebook qu'il avait des soucis de santé
Sinon, FX ou pas, si ton ampli déconne soit tu prends le risque de le réparer toi même, soit tu le portes chez un technicien le fabricant n'est pas magicien et ne pourra pas t'être d'une grande aide
shaggy
Hello,

J'ai récupéré un Divided by 13 (CJ 11) à réparer. Hâte d'y mettre les paluches

EDIT : déception, ça semble juste être une soudure foireuse au niveau d'une résistance grid stopper sur un tube de puissance.... Par contre quel son cet ampli.... fabuleux.... le mélange préamp AB763 + puissance 5E3 avec un Greeenback
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bassbadass
Hello à tous !
Voilà mon problème :
J'ai reçu un ampli neuf, un Victory V40 Deluxe. Lorsque je le mets sur le preheat pour faire chauffer les lampes, les deux 6L6 s'allument, mais l'une fait plus de lumière que l'autre.

Ensuite au moment de mettre sur On pour la première fois, un gros ploc se produit ainsi qu'un flash dans la lampe qui produit moins de lumière (court circuit ?) Mais pas dans l'autre.

Évidemment pas de son, ensuite je reviens sur le preheat puis retourne sur On et plus rien ne se produit. J'en déduis que le fusible à pété...?

La question est bien évidemment de savoir d'où ça viens...? Problème de lampe de puissance défectueuse ? Est-ce qu'un inverseuse de phase peut provoquer un problème de ce genre ?

6L6bug



6L6bug2


D'avance merci pour votre retour les gars !
TheSoulsRemain
Bassbadass a écrit :
Hello à tous !
Voilà mon problème :
J'ai reçu un ampli neuf, un Victory V40 Deluxe. Lorsque je le mets sur le preheat pour faire chauffer les lampes, les deux 6L6 s'allument, mais l'une fait plus de lumière que l'autre.

Ensuite au moment de mettre sur On pour la première fois, un gros ploc se produit ainsi qu'un flash dans la lampe qui produit moins de lumière (court circuit ?) Mais pas dans l'autre.

Évidemment pas de son, ensuite je reviens sur le preheat puis retourne sur On et plus rien ne se produit. J'en déduis que le fusible à pété...?

La question est bien évidemment de savoir d'où ça viens...? Problème de lampe de puissance défectueuse ? Est-ce qu'un inverseuse de phase peut provoquer un problème de ce genre ?

6L6bug



6L6bug2


D'avance merci pour votre retour les gars !


Tu emmènes ton ampli chez un technicien compétent qui te fera une facture en bonne et dûe forme.

Ensuite le plan B c'est tu emmènes ton ampli chez un technicien qui taf au black.
oldamp
Citation:
J'ai reçu un ampli neuf, un Victory V40 Deluxe.


Fais jouer la garantie... On dirait de la 6L6 russe...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3120
  • Publié par
    Lao
    le 14 Jun 22, 22:08
Ben oui !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...