Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Mais il est important ou c'est juste un petit souffle en fond qui est largement couvert quand tu joues ?
Salut,

Non, mais c'est le premier aussi puissant. Je joue sur un Bass Breaker 7W qui ne fait pas ce souffle. D'où ma première question, savoir si ce souffle est normal ou pas.
Bonjour à tous, j'ai un clubster Doce 25 RIVERA et soudainement, pendant que je jouais sur le canal saturé, perte totale de puissance... À votre avis c'est quelle lampe qui vient de lâcher ?
Merci pour votre aide
Tele@Fender
ça pourrait aussi ne pas être une lampe
mais faut les tester une par une pour commencer (donc toujours avoir au moins une lampe de chaque modèle en spare pour ce genre de diag rapide)
Tele@Fender a écrit :
ça pourrait aussi ne pas être une lampe
mais faut les tester une par une pour commencer (donc toujours avoir au moins une lampe de chaque modèle en spare pour ce genre de diag rapide)

OK. Je vais investir et je vais tester...
Rod hot
Hello,

Petite question, j'ai remarqué que sur mon ampli, un clone 18W type TMB, lorsqu'il n'est pas allumé mais raccordé à la prise secteur, le voyant est très legerement allumé et oscille (un peu comme les ampoules imitant les bougies^^).
Vous auriez une idée ?

Merci
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
corto30
Si c'est un voyant néon, je vois plusieurs causes possibles :
- il est toujours raccordé à la phase alors que l'ampli est éteint (possible pb de cablage du switch power)
- le tube néon est ou est devenu photosensible il se 'charge' à la lumière ambiante (ça doit pas clignoter longtemps)
- le tube est vieux/mauvaise qualité et a un comportement aleatoire
Nutrisco et Extinguo
slash2808
Bjr

Est-ce que quelqu'un peut me poster le testing à faire pour déterminer si un éventuel problème provient de l'étage de puissance ou de préamplification ?

( Pour ne pas avoir à utiliser le fonction recherche)


Merci
corto30
Ça depend un peu de l'ampli (connections dispo et schéma), c'est quoi dans ton cas ?
Nutrisco et Extinguo
slash2808
Ça n'était pas pour moi ...

Un marshall , il me semblait qu'il y avait une méthode de testing au moyen de la boucle etc etc
corto30
Oui si il a une boucle c'est possible de brancher la guitare dans le return pour verifier si l'ampli de puissance fonctionne. Si c'est un gros marshall faut monter le volume de la guitare progressivement. Et si c'est un avec boucle parallele (les valvestate entr'autres) faut mettre le mix à fond. Et sur quasi tous ceux qui sont pas 'vintage' un jack dummy dans l'entrée guitare.
Nutrisco et Extinguo
stefan74
hello,
il m'arrive une petite mésaventure à l'occasion de la vente de ma tête orange jim root...
cette dernière fonctionnait très bien (encore testée avant de la ranger dans sa housse avant la vente) et je l'envoie à mon acheteur à l'autre bout de la france (à berck sur mer)! ce dernier réceptionne le colis en parfait état, mais l'ampli ne sort qu'un très faible son...vidéo à l'appui, je constate sur cette dernière qu'il y a effectivement un souci.
la communication est bonne avec l'acheteur, il a l'air de bonne foi, on essaie de trouver une solution.. le pb a l'air de venir du preamp mais ça n'est pas une lampe à priori: il a changé toutes les lampes de preamp et le pb persiste, branché direct dans le return de la boucle ça fonctionne nickel mais ça ne fonctionne pas quand il branche le send du orange dans un autre power amp. bref je lui propose de me le retourner via le système d'assurance du bon coin mais il me propose de demander un devis à un mag vers chez lui (quitte à ne plus pouvoir bénéficier de son côté de l'assurance du bon coin, et qu'on s'arrange ensuite à l'amiable).
bref le devis est fait: on lui indique qu'une lampe de preamp était en fin de vie et qu'un composant a grillé -->250€ de réparation (sur un ampli que je lui ai vendu 350!, ça fait un peu mal au c...!)
j'hésite à lui reprendre pour le réparer moi-même (j'ai déjà bidouillé un peu, et notamment fait la modif british glory sur une tiny terror, donc si il n'y a qu'un composant à changer je devrait m'en sortir!) ou à participer à la moitié des frais de réparation par son magasin...
qu'en pensez vous? (je vous ferai passer le devis dès qu'il me l'aura fourni)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...