Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Transistorix
Bonsoir,

J'ai eu successivement la même panne sur un AC30 1974 et sur une Kramer même époque.

Comme ils mettent de moins en moins de métal pour fabriquer un jack, ils sont de plus en plus courts et la profondeur de la gorge n'est pas la même. Si bien que parfois la fiche jack s'éjecte toute seule pendant qu'on joue.

Sur l'AC30 j'avais le problème avec des transmetteurs Boss.
J'ai remplacé les 6 socles jacks par des Neutrik (compatibles avec les écrous blancs). Depuis plus de problèmes.

Tx
Viva Arverna liura !
Gonefull
Le Dirty Shirley mini refait des siennes au bout d'1h de jeu, j'ai des bruits parasites irréguliers: "tif!... tif!... ... tiftif!"
Comme des bruits d'arcs électrique amplifié dans l'enceinte. Quand je joue cela ne s'entend pas mais dans les silences ou passages doux c'est flagrant !
Avez vous une idée du problème ? Un condensateur qui fuit ? Une soudure séche ?
J'ai pris rendez vous avec un tech, mais pas avant mi-fevrier. J'aimerai bien que le Friedman DSmini soit en forme pour les concerts du printemps/été.
Transistorix
Bonsoir,

Probablement mauvaise soudure ou connecteur endommagé.
Cela se localise au choc en tapotant avec le manche du tournevis ou en bougeant les fils.

Tx
Viva Arverna liura !
The Trout
J'ai pas de panne, c'est juste pour une question
Quelqu'un sait si je peux mettre une 12AX7 à la place d'une ECC832 (moitié 12AX7, moitié 12AU7)?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
C'est pour la reverb, V4 dans mon ampli. Le gars qui a monté l'ampli m'a répondu, c'est NON!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gonefull
Mon Friedman DS mini revient de révision chez le Tech amps.
2 composants (C4 et un 20J120E 10W 120ohm ) ont eu une surchauffe au moment de la soudure de montage (selon lui) et les ont fragilisé: source de souffle parasites. Il les a remplacé par des qualité supérieur et l'ampli est beaucoup plus silencieux avec le gain monté.
Bonjour,

Par avance désolé si ma question est stupide :

J'ai récupéré un Fender Super Reverb Amp, qui n'a que peu servi.

Il émet un souffle continu, qui augmente avec l'augmentation de la puissance.
Coté sortie de son, pas problème particulier, le son est clair à souhait, la reverb et le trémolo fonctionnent très bien, mais il y a toujours ce souffle.

Est ce normal pour ce type d'ampli?

Ma seule comparaison possible est mon ampli Fender Bass breaker 7W; à lampes aussi, mais très silencieux, mais bien mois puissant.

J'ai regardé la première page du topic mais n'est pas trouvé de réponse.
La bestiole pesant son poids, j'hésite avant de la déplacer pour la faire examiner...

Merci par avance de vos avis!
Oghkhood
Deja pour commencer, il souffle tout seul ou quand tu branches une guitare dedans ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Il souffle seul: j ai deux interrupteurs:
un Power
Un StanBy

il souffle StandBy On, sans guitare branchée.
Je suppose que le StandBy "connecte" les 4 HP ?
Oghkhood
Non, pas vraiment. En fait si tu debranches le HP d'un ampli a lampe allumé, tu as de grandes chances de cramer au moins le transfo de sortie, sans doute beaucoup plus.

Quelques explications sur le standby :

https://www.acouphonic.com/le-(...)andby


2eme question : la prise dans laquelle tu branches ton ampli a t elle une terre qui fait sont boulot ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oldamp
Non le standby envoie la haute tension ! C'est quelle génération de Super ? Tu peux commencer par enlever la 1ere lampe 12AX7 en partant de la droite vu de l'arrière. Puis la 2eme en remettant la 1ere. Si le souffle cesse suivant la lampe enlevée tu auras déterminer le canal qui souffle... Si tu n'as pas eu de disparition du souffle, enlève la 4 eme lampe... Mais si le souffle varie avec le volume, ce n'est pas elle...
le modèle est récent:
https://www.fender.com/fr-FR/g(...)=true

J'ai six lampes 12AX, je fais l'exercice pour les 6 ?

Le souffle varie avec le volume.

Pour les prises, j'ai branché l'ampli à trois prises différentes dans deux lieux différents, je considère que le probleme vient de l'ampli.


Merci pour l'info sur le Standby
Edit: j ai enlevé tour à tour les 4 12AX en partant de la droite, le souffle était à chaque fois présent.
oldamp
Mais il est important ou c'est juste un petit souffle en fond qui est largement couvert quand tu joues ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...