Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
stefan74
Yep, effectivement le dauphin est une bonne image!
Alors j’ai refait des tests plus fins et ce sifflement est très dépendant du tone stack:
En gros lorsque le volume du canal drive ne dépasse pas 2h rien ne siffle sur toute la course du potard de gain, même avec mid et treble a fond. ensuite quand le volume dépasse 3h il y’a une plage de gain (entre midi et 4h) qui provoque le sifflement mais il disparaît si je descend mid et treble en dessous de 11h…et si le volume, les mid et treble sont poussés à fond ça siffle sur toute la course du potard de gain! Et le fait de se brancher dans le return de la boucle atténue un peu le sifflement mais ne l’élimine pas…
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3166
  • Publié par
    Lao
    le 23 Dec 22, 20:19
.... d'où la question de corto30 sur l'entrée return de la boucle d'effet.
corto30
Bah à distance c'est pas évident de diagnostiquer..

Et ça pourrait aussi étre un parasite extérieur à l'ampli, la fréquence ça peut coller avec le hachage d'un inverter (clim reversible, pompe à chaleur, frigo..).
Nutrisco et Extinguo
oldamp
Ah oui, en mettant le volume à donf sur le PC j'ai entendu... C'est kon c'est du pcb tu ne peux pas "bouger les fils" !
stefan74
Oui je comprends, c’était juste au cas où…merci en tout cas les gars d’avoir pris le temps de me filer un coup de main!
Je vais laisser passer la fin d’année et direction un tech pour une révision avant la vente!
Passez de bonnes fêtes!
Gonefull
Il m'arrive une panne étrange sur ma tête Friedman Dirty Shirley mini:

Je l'ai allumé pour la répet avec le groupe, après une chauffe d'1min je monte le master et le gain, guitare branché dans le pedalboard (Fuzz, OD Disto, Boost) en façade dans l'ampli et les pédales Reverb et Chorus branché dans la boucle du DSM, Je joue quelques accords et gammes pour chauffé et actionnant quelques pédales: tous va bien le son sort merveilleusement du cab 2x12.
Voulant comparer le son de toutes les pédales en façade je débranche les jack du Send & Return, refait le branchement en série des pédales Reverb et Chorus sur le pedalboard rebranche le jack en façade. Et un Gros VRORRRRRRR... sort du Cab et pas de son de guitare ? Je débranche le pedalboard de la façade et met le jack de la guitare direct dans l'ampli, hélas toujours ce "VRORRRRRRR...en note de Sol" sans son de guitare ??? (Ca vient pas de la guitare testé dans un autre ampli RAS).
Toutes les lampes ont été changé il y a 2 mois, et j'ai fait plusieurs répets depuis ce
remplacement de loupiotes.
Je soupçonne un problème de masse ou des lamelles des jack femelle Send & Return coincées...?
Auriez vous une piste ? Suggestion ?
corto30
Si c'est une lamelle d'un jack de la boucle qui est restée ouverte en branchant un jack entre le send et le return ça devrait marcher.
Mais avant tout je verifierai le cable hp avant de faire des essais... ça fait du bruit donc il est bon à priori mais 2 précautions c'est pas de trop
Nutrisco et Extinguo
Tele@Fender
marcal a écrit :
Pour reboucher sur mon problème de Soldano, après remplacement d'une résistance de grille écran qui était devenue marron (ça ne m'a pas sauté aux yeux... chiant d'être daltonien....), polarisation un peu plus basse (28mA) et remplacement de mes bias probes sur lesquels j'avais un doute, tout semble être rentré dans l'ordre.

Merci à tous ceux qui m'ont fait un retour

Tele@Fender
oldamp a écrit :
Ah oui, en mettant le volume à donf sur le PC j'ai entendu... C'est kon c'est du pcb tu ne peux pas "bouger les fils" !
t'as quel âge déjà ?
oldamp
Même la Les Paul est plus jeune que moi.... Disons Telecaster ?
corto30

Y'a des clients pour la bright cap sur g.com
Nutrisco et Extinguo
Tele@Fender
oldamp a écrit :
Même la Les Paul est plus jeune que moi.... Disons Telecaster ?

c'est chiant quand même si on t'amène un ampli qui siffle aigu et que tu commences par "quel sifflement ? "
Gonefull
corto30 a écrit :
Si c'est une lamelle d'un jack de la boucle qui est restée ouverte en branchant un jack entre le send et le return ça devrait marcher.
Mais avant tout je verifierai le cable hp avant de faire des essais... ça fait du bruit donc il est bon à priori mais 2 précautions c'est pas de trop


Testé le câble HP au ohmmètre: RAS. J'ai démonté l'ampli chez moi (sorti de son cab), testé chaque lamelle jack du Send and Return avec un tournevis électricien (isolé et ampoule témoin): Ok
Vérification de chaque lampe: sortie de leur logement puis remis.
Remonté le tout et testé: tous fonctionne...?
J'ai pas d'explication de la cause de cette panne
corto30
Démontage, auscultation et remontage.. tout refonctionne : y'a pas mieux comme dépannage
Probablement un mauvais contact qq part, oxydation, vibrations.. y'a plein de causes possible.
Si ça recommence faudra penser à une bonne révision
Nutrisco et Extinguo
Transistorix
Bonsoir,

J'ai eu successivement la même panne sur un AC30 1974 et sur une Kramer même époque.

Comme ils mettent de moins en moins de métal pour fabriquer un jack, ils sont de plus en plus courts et la profondeur de la gorge n'est pas la même. Si bien que parfois la fiche jack s'éjecte toute seule pendant qu'on joue.

Sur l'AC30 j'avais le problème avec des transmetteurs Boss.
J'ai remplacé les 6 socles jacks par des Neutrik (compatibles avec les écrous blancs). Depuis plus de problèmes.

Tx
Viva Arverna liura !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...