Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Parasites à intervales réguliers

  • #1
  • Publié par
    BEPS
    le 29 Sep 09, 13:35
Salut à tous, quelqu'un saurait il d'où peu provenir ce problème. La guitare est branché sur un effet puis sur la sono. Dès que j'attaque les cordes de la guitare j'ai comme un bruit de saturation du haut parleur des retours qui ensuite continue à claquer à intervale régulier à la manière d'un metronome. Il suffit que j'arrete de jouer et bloc les cordes pour que le bruit disparaisse!?!
  • #2
  • Publié par
    BEPS
    le 29 Sep 09, 20:47
pas même le début d'une piste chez personne?
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    eb4
    le 30 Sep 09, 09:31
c'est quoi comme effet ?
francoix
Salut! Il faut que tu décrives plus précisément:
comme demandé par eb4, c'est quoi comme effet?, quelle sortie de l'effet utilises-tu? pour entrer dans quoi précisément? Dans une table de mix? dans quelle entrée? avec quel gain?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • #5
  • Publié par
    BEPS
    le 30 Sep 09, 14:08
la configue est la suivante:
guitare electro-acoustique branchée sur input de l'effet digitech valve Fx, je sors de l'effet out put (left) en mono raccordé à un multi-paire (environ 20 mètres)puis sur une table de sono beringher. Samedi dernier j'ai commencé à jouer et pas de problème pendant 10 minutes puis ça commencé. D'autres instruments tourne sur cette piste notament un ampli fender branché direct sur sa ligne out put et là pas de problème. J'avais déja eu le problème dans le passé sur une autre piste avec une pédale electro-harmonix. est ce que ça peut venir d'un problème de compatibilité avec la table (c'est le seul point commun dans les deux cas avec la guitare)?
francoix
Il te faut commencer par vérifier la pile de ta gratte et l'alim de l'effet. Mais les 20 mètres de câbles peuvent compter aussi si tu ne sort pas en basse impédance. (A vérifier sur la documentation)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • #7
  • Publié par
    BEPS
    le 30 Sep 09, 17:35
les valeurs annoncées pour le digitech sont:
- 470 Kohms (entrée)
- 50 ohms (sortie)
Etant nul en la matière je ne serais dire si c'est de la haute ou basse impédance.
La pile de la guitare était chargée, par contre l'alim de l'effet tu fais comment pour la vérifier?
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    eb4
    le 01 Oct 09, 09:39
BEPS a écrit :
j'ai comme un bruit de saturation du haut parleur des retours qui ensuite continue à claquer à intervale régulier à la manière d'un metronome. Il suffit que j'arrete de jouer et bloc les cordes pour que le bruit disparaisse!?!

Ca me fait penser super fort à un délai/reverb numérique qui deconne.

J'ai déjà eu un problème similaire chez un client. Sa console avait claqué et il avait pas de tune alors on lui avait mis une behringer toute numérique (la copie de yamaha 01V la ddx je sais pas trop quoi). je faisais la face chez lui petit concert tout se passe bien la balance est fini je me barre pour aller manger et alors que je quitte la salle j'entend un claquement dans une reverb. je me disais j'ai du oublier de muter une tranche. je reviens à la console et tout était muté y comprit la façade. puis le claquement qui continue genre une fois toutes les 20 à 30 secondes donc je commence à tout depatcher que dalle ça vient pas de là au bout de bien 30 min de recherche à 2 on change les effets bien qu'ils etaient muté c'etait un des moteurs de reverb qui déconnait et qui envoyé des clics en façade même quand tout était muté on a changé de preset sur le moteur en question est tout est rentré dans l'ordre.

Je vérifierai que ça vient pas du valve fx. tu le vois moduler le clic en entrée de la console ?
  • #9
  • Publié par
    BEPS
    le 01 Oct 09, 14:45
Salut eb4 et merci pour ta réponse. en effet le soucis que tu as rencontré ressemble fortement à mon cas (même si l'intervale chez moi est plus réduit), je répète demain et vérifierai pour voir si le clic se voit sur la console. D'ailleurs il semblerait que les tables beringher n'ait pas bonne réputation ( après quelque mois d'utilisation celle ci est retourner chez le constructeur car les effets avaient grillés!!).
tu parles de changer le preset du moteur de reverb, comment on fait?
francoix
Ah evidemment! si c'est une table berhinger!!

Bon trêve de plaisanterie. Les impédances sont dans des valeurs tout à fait acceptables pour la table. Veille à baisser le gain d'entrée si tu entre par l'entrée micro. Sinon rentre en ligne.

Vu la table, il se peut que la dynamique de ton signal fasse bugger la section d'effets.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • #11
  • Publié par
    BEPS
    le 03 Oct 09, 12:34
donc, apres avoir diminué le gain, essayer l'entrée line, changer la pile guitare et tenter tout les reglages possibles depuis la table et l'effet, j'ai tenté d'enclencher le BY-PASS et là plus de bruit!!.
Il va falloir que je révise et trouve sur le forum des sujets parlant du by-pass car apparement ça ne sert pas à ce que je pensais.
D'aprés vous est-ce normal que le bruit disparaisse?
francoix
Oui c'est normal.
Le bypass, sert à contourner une section d'effets pour avoir le son direct.
Tu sais donc maintenant que ton problème viens de la section d'effets que tu as bypassé. (Celle de la table?)

SI c'est celle de la table, il se peut tout simplement aussi que tu aies mis sans t'en rendre compte des effets sur la tranche de console de ta guitare, ce qui a mis le bazar. Essaye d'utiliser sur la tranche le potard de mix d'effets en le mettant à 0.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • #13
  • Publié par
    BEPS
    le 05 Oct 09, 10:19
alors là c'est à en perdre son latin puisque c'est bien le valve fx qui est "by passé", j'avais essayer de mettre les effets à zero depuis la table sur la piste guitare mais le problème persistait. Donc en l'état actuel des choses j'aurais envi de dire que c'est le valve fx qui met le binz, mais alors comment ce fait il que j'ai eu le même problème avec une autre pédale? La coîncidence me parait plus que suspecte!
vintageamps
Salut

Il faudrait vérifier l'alimentation de tes effets, si elle est commune à plusieurs effets, elle pourrait être en cause ...

Bonne journée
  • #15
  • Publié par
    BEPS
    le 05 Oct 09, 13:15
Salut vintageamps, en effet c'est la seconde fois qu'on me dit de vérifier l'alim de l'effet, mais qu'est ce que vous entendez par là?

En ce moment sur ampli sono et studio...