Parasites et souffle en sortie de préampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonne idée, je vais tout revérifier une dernière fois. J'ai un pote qui vient ce soir avec son préamp, voir si le problème persiste. Il amène aussi un onduleur, même si je pense que ça ne changera rien.
Je te tiens au courant.
Merci encore!
Salut à tous!
Juste pour donner des news : un électricien est venu chez moi il y a trois jours et a fait toutes les mesures nécessaires pour s'assurer que la terre était bien reliée et de bonne qualité, ce qui est le cas. Donc finalement le problème ne vient pas de là.
Après lui avoir expliqué longuement mon problème, il m'a dit que d'après lui les perturbations dans mon signal proviendraient d'ondes CPL (Courants Porteurs en Ligne), émanant par exemple de la box internet d'un de mes voisins. Vue la faible proximité, cela affecterait mon signal audio. Il m'a également dit que ce problème était en fait impossible à résoudre (pas d'outils pour se prémunir de ces ondes ou quoique ce soit).
C'est donc définitivement mort pour un signal clean dans mon studio...
J'ai quand même cherché sur internet si on proposait des solutions, mais j'ai rien trouvé pour l'instant. Si ça change je referai un post, si jamais ça peut aider quelqu'un qui a le même souci.
Merci beaucoup à tous en tout cas pour votre aide!
oldamp
Oui.... et en plus quand tu sais que toutes ces ondes c'est pas bon du tout pour nous aussi !
zoemix
ah oui, les perturbations dues aux alim à découpage...
quand j'allume ma terrasse équipée de projecteurs LED, l'image du TV se fige (liaison CPL entre box et décodeur)

c'est chiant, je te le concède.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Oui c'est très chiant...
Et à part déménager, tu crois que quelque chose pourrait m'éviter ce problème?

En ce moment sur ampli sono et studio...