Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pas de topic sur Val Martins???Et bien le voila!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rustedcans
Salut à tous je viens à la rescousse de ceux qui cherchent un avis objectif sur les amplis Val Martins, en toute humilité bien sûr.
J'utilise le Bullet Little R depuis un peu plus d'un an maintenant, avec quelques options, comme les switchs "shot" et "mojo", ce qui permet d'avoir un ampli deux canaux, les deux switchs non enclenchés j'ai un beau clean très fendérien, avec la reverb c'est magnifique et c'est également une excellente base pour des pédales, pour l'instant je n'ai pas réussi à prendre l'ampli en défaut, elles passent toutes bien.
Ensuite en enclenchant le switch "Mojo" on entre dans le territoire du crunch et de l'overdrive, c'est très rock'n'roll 70's, avec une gratte type Les Paul ça envoi bien, le "shot" c'est un boost supplémentaire.
J'ai demandé une seconde sortie HP en 4 ohms, pour pouvoir brancher 2 cab, j'ai un 2X12 avec des GreenBack et un 1X12 avec un Jensen Tornado.
La puissance est suffisante pour un usage à la maison, mais également en live. Notre dernier concert c'était fin septembre en extérieur, repiqué aucun problème, en plus la tête est petite est légère un avantage pour le transport.
Finition au top, c'est beau, le mien est en finition "green emerald" avec les coins en cuir marron, grille avant "wheat blond", panneau de commande façon "Marshall", belle petite gueule!
C'est le meilleur ampli que j'ai eu, J'ai eu et joué sur un Marshall JTM 30 dans les 90's, un Fender HotRod, Laney Lionheart 20W (que j'ai toujours) très bien également mon ampli en répète.
Si quelqu'un a des questions, je suis dispo.
"There's no money above the 12th fret."
dirkdigler
Hello à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà testé la pédale Bullet box ?
Et pour la Cranked D, est-ce qu'on est dans l'esprit du Princeton 55’s R ?
Merci par avance pour vos retours ! :-)
Rustedcans
Petit up pour ce sujet!

J'ai reçu au mois d'avril le cab 10" assorti à ma tête Bullet Little R, je ne connaissait pas le Hp de 10" Ragin cajun de chez Eminence, et bien c'est une belle surprise. Beaucoup de caractère, il rend vraiment hommage à la petite Bullet.
Comme l'ampli le cab est soigneusement fini, épaisseur conséquente du châssis en pin, de la belle ouvrage, comme on dit dans le Bouchonnois
Depuis que j'ai le combo au complet j'ai testé un grand nombre de pédales, surtout overdrive, de mon arsenal, je n'ai jamais pris en défaut l'ampli, c'est un mangeur de pédales, il bonifie tout ce qu'on lui met en façade, j'ai testé :
OCD Fulltone - Catalyst Fulltone - Fuzzface MXR - TS 808 Ibanez - TK999 Ibanez - OD 808 Maxon - El Chupacabra Mythos pedals - Distortion+ (modifiée) MXR - Super Phat mod germanium KEELEY
Conspiracy Theory Way Huge - Centura (clone Klon) CERIATONE - King of Clone (clone KoT) 68 pedals - Nobels ODR-1 et quelques autres...

Ensuite, crime de "lèse majesté" j'ai remplacé en V1 la lampe d'origine par une 5751 NoS, avec le mode Mojo je trouve que l'on gagne en "crémeux" c'est moins raide et j'ai remplacé la lampe de la réverbe (que je trouvais trop envahissante) par une 12AU7 NoS, là aussi bénéfice, la course du potard est plus progressive et j'arrive mieux à doser l'effet.
"There's no money above the 12th fret."
Pedrolito56
Salut à tous et à toutes, il est vrai que la reverb est un poil envahissante à mon goût je penserais donc le moment venu de changer la lampe.
Je le joue avec un celestion creamback G12M65, en 12 pouces donc, cependant ce HP est destiné pour un autre ampli (Marshall jtm 1h).
Des idées de HP 12 pouces avec une sensibilité inférieur à 100db ?
Merci
Rustedcans
Si tu peux te prendre un cab en 10", je dirais va vers le Ragin Cajun, excellent Hp pour la Bullet.
Sinon, si tu aimes le son du Creamback, un Greenback en 25w, ça sonne pour le rock, le blues, la pop.
Après il y a WGS et leur ET65, jamais essayé mais d'après les retours très bon Hp. Chez Eminence difficile de trouver un Hp avec une sensibilité inférieure à 100db. J'ai un pote qui a monté un Celestion cream12" alnico dans un petit combo 15watts Harley Benton à lampes, super son c'est chaud! Bon le tarif n'est pas le même que pour les Hp en céramique.
Il faudrait emporter ta tête dans un mag et essayer quelques Hp et voir ce qui convenir le mieux.
Si ça peut aider
"There's no money above the 12th fret."
Pedrolito56
Merci Rustedcans pour tes conseils. Je me suis souvent poser la question à savoir existe il des "entretoise" pour passer d un cab 12 pouces et y mettre un HP de 10 pouces.
Je sais que Val le fait pour le Princeton il me semble ?
Rustedcans
Salut la communauté
J'ai reçu récemment la pédale que j'avais commandé une Tekila Fuzz.
Je suis un fan de Fuzz, j'en ai 6 en ce moment. La Tekila n'est pas vraiment une Fuzz au sens propre, elle a son caractère à elle.
Perso j'adore! Même en poussant les réglages à fond, on a toujours quelque chose de musical, il n'y a pas ce côté "rasoir" dans la sonorité. Certains apprécient cet effet pour ça aussi, moi je ne suis pas fan.
Elle garde ce côté "cracra" qu'on aime sur une Fuzz, mais c'est musical, bon je me répète, mais c'est comme ça que je le ressent.
Elle s'accorde très bien bien avec une wah et avec une pédale genre Univibe.
Encore une fois je dois louer la patte de Val, ses productions sonnent toujours super bien.
Dans le Bullet Little R c'est un vrai bonheur guitaristique.
"There's no money above the 12th fret."
Pedrolito56
j ai la fuzz pedal pawn qui est tres tres bien aussi !
Quelqu'un a déjà essayé de mettre un 10 pouces dans un cab de 12 à l'aide d'un "reducteur"? des avis?
merci
Rustedcans
Désolé, jamais tenté ce truc!
"There's no money above the 12th fret."
Pedrolito56
ok.
Je suis depuis quelques mois sur mon little r et je trouve que le son est hyper fort...même atténué. Je peux le jouer uniquement si je suis seul dans la maison sinon je me fais mettre dehors.
J'aimerais vraiment calmer la bête val m'a dis de mettre une 12AU7 en V1. Affaire à suivre...
Je pensais avoir un ampli exploitable chez moi...un peu déçus je dois dire.
Ceci dit la qualité sonore est là et je ne remet en aucun cas en cause la qualité de fabrication.
@Rustedcans tu le joues chez toi sans problème ?
Rustedcans
C'est vrai que malgré sa faible puissance affichée, il envoie sévère. Perso j'ai également un atténuateur tout simple un P&P 22, qui permet une utilisation domestique, volume entre le tiers et la moitié sur l'ampli, atténuation au max.
Effectivement le fait de mettre une 12AU7-12AT7 ou 12AY7 va permettre de le calmer un peu, il faut dire que les lampes de préamp que Val met dans cet ampli sont "costaudes" elles ont de la patate, il m'a dit que c'est des NOS des 80's russes.
J'ai expérimenté quelques lampes et j'ai remplacé la lampe qui "drive" la reverb par une 12AU7 NOS et la V1 par une 5751 NOS également, c'est un peu moins "raide" comme son.
"There's no money above the 12th fret."
Pedrolito56
Ah c'est marrant j ai utilise cet apres midi le PNP 22.

Quand tout à coup un sifflement strident est arrivé comme par magie.

J'ai envoyé un message à Val il m'a appelé immédiatement (on est dimanche hein...) ont a fait des essais. Une des 12 AX7 était en cause. Il voulait m'en envoyer une pour que j 'évite de payer trop de frais de transport sur les gros site de musique que l'on connait tous.

Apres d'autres essais le son est revenu à la normal.

Pour vous dire que Val est hyper disponible je pensais qu'il allait me répondre que dans quelques jours.

Merci encore Val chouette type le bougre !
Rustedcans
C'est vrai qu'il est réactif et très sympathique.
"There's no money above the 12th fret."
Pedrolito56
Salut Mikemaximus des retours sur ton princeton ? J'ai hésité entre celui là et le little r, niveau puissance c'est gerable ?
Bonsoir
J'ai pris la version 10 pouces 4w/1w.
C'est tout à fait gérable, et à la maison en mode 1w pour le crunch
ou 4w pour un clean très pur, et en repet avec un batteur qui tape fort en mode 4w.
Aucun souci et très polyvalent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Val Martins...