Pas de topic sur Val Martins???Et bien le voila!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rustedcans
Je joue principalement des guitares en acajou (Les Paul Junior like) avec P90, mais il est vrai que cet ampli prend bien les effets.
J'avais demandé à Val une sortie 4ohm supplémentaire à l'arrière pour pouvoir y brancher deux cabs, le principal avec le Ragin Cajun et le second avec un Greenback 12", le rendu est vraiment sympa. Tu as le son vraiment "rentre dedans" du Cajun et le son typique du greenback plus "nasillard", un bon mix je trouve.
invisible7
Pedrolito56 a écrit :
salut invisible7 moi ca m'interesse ton retour sur le KingTon 55’S R. Cest gerable en maison niveau volume sonore ?


Oups! Sorry… je ne vois ton message qu’aujourd’hui.

Oui il est parfaitement jouable en maison. Le mien est doté d’un atténuateur, je l’ai beaucoup joué avec dans les premiers temps chez moi. Mais depuis quelques semaines, je l’utilise sans et franchement ça passe très bien. Point important, il me semble : il faut le rehausser et le découpler du sol (j’utilise un stand incliné) afin de gagner en clarté et en définition.
C’est vraiment un excellent ampli bluffant pour sa taille et la taille de son hp. Je joue pas mal de blues/rock des années 60-70 et avec une légère distorsion ou une fuzz, on s’y croirait. La Reverb est profonde et typée. Elle confère un caractère unique à cet ampli.
ML3-ProFan
Bullet 24 commandé j'aime le Gras,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
sam1366
Plus qu'à être patient alors.....il annonce 2 ans de délai je crois.
ML3-ProFan
Oui, c'est comme Kelt ^^ - c'est marqué sur son site donc on le sait dès le début.
Mec sympa au demeurant, on a échangé, cool.

J'ai vu les vidéos de Laurent Rousseau et Tone Factory là dessus , c'est ce son bien gras, original, qui me plait

=> avec Anasound, Kelt, ...., faut aussi acheter français ( si on peut), on n'a pas à rougir, c'est de la bonne came,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
sam1366
ML3-ProFan a écrit :
Oui, c'est comme Kelt ^^ - c'est marqué sur son site donc on le sait dès le début.

Ben non c'est pas comme Kelt, Kelt il annonce 1an maintenant mais c'est plutôt 2 voir plus, alors que lui annonce 2 et sans doute il les tient.
Au moins on sait à quoi s'en tenir, je trouve ça plus sain.
Mais c'était pas une critique, juste une remarque sur le fait qu'il fallait être patient, mais on fait le choix en connaissance de cause en effet.
Ce bullet a un sacré caractère à priori en tout cas !
ML3-ProFan
sam1366 a écrit :

Ben non c'est pas comme Kelt, Kelt il annonce 1an maintenant mais c'est plutôt 2 voir plus, alors que lui annonce 2 et sans doute il les tient.

D'où mon ^^pour Kelt - ce sera peut être 3,4 ans pour Val, la malédiction des commandes françaises, Mouahah

sam1366 a écrit :
Au moins on sait à quoi s'en tenir, je trouve ça plus sain.
Mais c'était pas une critique, juste une remarque sur le fait qu'il fallait être patient, mais on fait le choix en connaissance de cause en effet.
Ce bullet a un sacré caractère à priori en tout cas !


Yep, c'est un classe A, pas de Bias, si c'est trop compressé, on peut changer les 12AX7 en AY7 par exemple ( dixit Laurent Rousseau).
J'ai demandé la boucle d'effet, le mojo switch en plus, et 24/12W en atténuation.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
sam1366
ça devrait être très sympa, il a un grain avec vraiment beaucoup de caractère c'est sûr, c'est exactement ce que j'aime.
Mais j'aurais pas la patience d'attendre 2 ans je crois

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Val Martins...