Pas de topic sur Val Martins???Et bien le voila!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir
J'ai pris la version 10 pouces 4w/1w.
C'est tout à fait gérable, et à la maison en mode 1w pour le crunch
ou 4w pour un clean très pur, et en repet avec un batteur qui tape fort en mode 4w.
Aucun souci et très polyvalent.
Bonjour
Je vends un princeton 55r neuf.
Acheté en octobre dernier.
N'hésitez pas à me contacter.
ML3-ProFan
ça sonne divinement bien, ce crunch !

Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Pedrolito56
C'est clair ca donne encore envie...le guitariste est pas mauvais non plus ca y fait pô mal mine de rien !
invisible7
Personne n’a passé commande de ce nouveau  KingTon´55 R ?
invisible7
Si certains sont intéressés, je peux faire un petit retour sur cet excellent ampli qu’est le KingTon 55’S R que je possède depuis quelques temps dans sa version 6L6 NOS (avec atténuateur).
Pedrolito56
salut invisible7 moi ca m'interesse ton retour sur le KingTon 55’S R. Cest gerable en maison niveau volume sonore ?
Rustedcans
Hello la communauté des afficionados des amplis Val Martins, ça roupille un peu dans le secteur
Juste pour vous dire que je voulais calmer un peu mon Little Bullet R, en répète je suis à moins du quart sur le volume de l'ampli et franchement avec un batteur, un bassiste et un second guitariste chanteur, on m'entendait vraiment beaucoup, un sacré punch et une dynamique incroyable, un peu difficile de gérer facilement le Bullet, par contre en enclenchant le switch 25% à l'arrière, on perd de cette dynamique et là faut pousser le volume quasi au max!!
J'ai donc testé une 12AY7 en V1 RCA NOS des 50's, ça réduit trop la dynamique encore une fois, le son clair est chaleureux par contre et pour jouer chez soi c'est l'idéal!
Une TAD ECC83 CZ premium, belle rondeur, plus de punch dans les médiums et je peux pousser le volume pour mieux le doser, j'arrive à peu près à la moitié.
Ensuite une 5751 5*General Electric NOS des 60's, moins de dynamique également faut pousser le volume dans ses retranchements pour s'entendre pas idéal en groupe il ne reste plus beaucoup de réserve au cas où!
Du coup je laisse la TAD ECC83 en V1, en V2 la lampe stock (russe des 80's d'après Val) et en V3 j'avais déjà installé une 12AU7 NOS pour calmer la réverbe qui au-dessus du quart était vraiment trop envahissante je trouvais, là elle est présente mais sans prendre le dessus et le potard beaucoup plus progressif.
Je pense essayer aussi une TAD 7025S Mullard style, une lampe excellente qui n'est plus au catalogue chez eux, dommage car pour une lampe moderne elle valait des NOS beaucoup plus recherchées et chères.
"There's no money above the 12th fret."
Pedrolito56
Yo!
en v1 tu peux mettre une 12au7 c'est différent mais moins fort. Je viens d installer un master sur le miens par Val.on perd vachement en dynamique c'est pas ouf. Tu as quoi comme hp ? Car tu peux y mettre un avec un rendement moins important
Rustedcans
@Pedrolito
J'ai le baffle dédié avec la tête Little Bullet, monté avec un Eminence Ragin cajun 10", c'est vrai qu'il envoi ce baffle rendement > à 100db!!
Mais le mariage est excellent entre les deux. Ce que je cherche c'est juste à avoir une latitude plus grande dans le réglage du volume, avec les lampes d'origine en dessous du quart c'est pas assez fort, juste au dessus c'est trop fort, avec celles testées le dosage est plus facile, le réglage plus progressif.
Il n'est pas toujours facile de trouver le Hp qui va bien se marier avec l'ampli.
"There's no money above the 12th fret."
Pedrolito56
Oui je comprends complètement. Je l utilise sur un greenback anglais en 12'. 96db me semble il. Je perçois une grosse différence entre ma strat et ma les Paul en terme de volumes sonores. C est plus fort avec ma lp.vois pour mettre un master peut être qu il te conviendra. J aimerai bien essayer le ragin cajun.
Rustedcans
J'ai la config définitive des lampes dans la tête Little Bullet:

V1: TAD 7025 S (mullard style)
V2: G.E 5 stars N.O.S
V3: G.E 12 AU7 N.O.S pour gérer la réverbe

Ca sonne évidemment, car l'ampli en lui même sonne déjà bien au départ, mais comme dit dans un post précédent, plus grande progressivité des potards de volume, de Mojo et la réverb et plus douce et moins envahissante.
"There's no money above the 12th fret."
Pedrolito56
tu joues sur quoi comme guitare?
j'adore jouer ma strat dessus c'est trop bon avec fuzz miam !
Rustedcans
Je joue principalement des guitares en acajou (Les Paul Junior like) avec P90, mais il est vrai que cet ampli prend bien les effets.
J'avais demandé à Val une sortie 4ohm supplémentaire à l'arrière pour pouvoir y brancher deux cabs, le principal avec le Ragin Cajun et le second avec un Greenback 12", le rendu est vraiment sympa. Tu as le son vraiment "rentre dedans" du Cajun et le son typique du greenback plus "nasillard", un bon mix je trouve.
"There's no money above the 12th fret."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Val Martins...