Pas de topic sur Val Martins???Et bien le voila!

Aller à la page: 5
  • Publié dans
Auteur Message
Pedrolito56
Special Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Quel hp selon toi fonctionne le mieux avec le lumberjack ?
Alerter un moderateur
kerb
Custom Total utilisateur

Les versions stacks sont livrées avec un cab avec un HP de 12 ?
Quel modèle ?

Pedrolito56
Special Cool utilisateur

Pour le little r 10' ragine cajun. Pour le lumberjack faut demander au grand gourou mais je pense que tout est possible
Alerter un moderateur
Romanhus

Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'essayer un Bullet Little R? Je recherche un ampli avec un clean hendrixien et un canal lead type plexi pour une utilisation "maison". Je pensais m'orienter vers le Gold Digger de chez FX Amp mais le Bullet a l'air d'offrir encore plus de polyvalence en terme de sons ( au vu des différentes vidéos test).
Des avis?
Alerter un moderateur
Pedrolito56
Special Cool utilisateur

Salut rohmanus,
Je n'ai pas encore reçu le miens le mieux est d appeler Val il est très cool. Il y a un little Rock à vendre sur le bon coin en ce moment.
Alerter un moderateur
Rustedcans
Special Top utilisateur

Salut à tous je viens à la rescousse de ceux qui cherchent un avis objectif sur les amplis Val Martins, en toute humilité bien sûr.
J'utilise le Bullet Little R depuis un peu plus d'un an maintenant, avec quelques options, comme les switchs "shot" et "mojo", ce qui permet d'avoir un ampli deux canaux, les deux switchs non enclenchés j'ai un beau clean très fendérien, avec la reverb c'est magnifique et c'est également une excellente base pour des pédales, pour l'instant je n'ai pas réussi à prendre l'ampli en défaut, elles passent toutes bien.
Ensuite en enclenchant le switch "Mojo" on entre dans le territoire du crunch et de l'overdrive, c'est très rock'n'roll 70's, avec une gratte type Les Paul ça envoi bien, le "shot" c'est un boost supplémentaire.
J'ai demandé une seconde sortie HP en 4 ohms, pour pouvoir brancher 2 cab, j'ai un 2X12 avec des GreenBack et un 1X12 avec un Jensen Tornado.
La puissance est suffisante pour un usage à la maison, mais également en live. Notre dernier concert c'était fin septembre en extérieur, repiqué aucun problème, en plus la tête est petite est légère un avantage pour le transport.
Finition au top, c'est beau, le mien est en finition "green emerald" avec les coins en cuir marron, grille avant "wheat blond", panneau de commande façon "Marshall", belle petite gueule!
C'est le meilleur ampli que j'ai eu, J'ai eu et joué sur un Marshall JTM 30 dans les 90's, un Fender HotRod, Laney Lionheart 20W (que j'ai toujours) très bien également mon ampli en répète.
Si quelqu'un a des questions, je suis dispo.
Alerter un moderateur
dirkdigler
Special Top utilisateur

Hello à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà testé la pédale Bullet box ?
Et pour la Cranked D, est-ce qu'on est dans l'esprit du Princeton 55’s R ?
Merci par avance pour vos retours ! :-)
Alerter un moderateur
Rustedcans
Special Top utilisateur

Petit up pour ce sujet!

J'ai reçu au mois d'avril le cab 10" assorti à ma tête Bullet Little R, je ne connaissait pas le Hp de 10" Ragin cajun de chez Eminence, et bien c'est une belle surprise. Beaucoup de caractère, il rend vraiment hommage à la petite Bullet.
Comme l'ampli le cab est soigneusement fini, épaisseur conséquente du châssis en pin, de la belle ouvrage, comme on dit dans le Bouchonnois
Depuis que j'ai le combo au complet j'ai testé un grand nombre de pédales, surtout overdrive, de mon arsenal, je n'ai jamais pris en défaut l'ampli, c'est un mangeur de pédales, il bonifie tout ce qu'on lui met en façade, j'ai testé :
OCD Fulltone - Catalyst Fulltone - Fuzzface MXR - TS 808 Ibanez - TK999 Ibanez - OD 808 Maxon - El Chupacabra Mythos pedals - Distortion+ (modifiée) MXR - Super Phat mod germanium KEELEY
Conspiracy Theory Way Huge - Centura (clone Klon) CERIATONE - King of Clone (clone KoT) 68 pedals - Nobels ODR-1 et quelques autres...

Ensuite, crime de "lèse majesté" j'ai remplacé en V1 la lampe d'origine par une 5751 NoS, avec le mode Mojo je trouve que l'on gagne en "crémeux" c'est moins raide et j'ai remplacé la lampe de la réverbe (que je trouvais trop envahissante) par une 12AU7 NoS, là aussi bénéfice, la course du potard est plus progressive et j'arrive mieux à doser l'effet.
Alerter un moderateur
Pedrolito56
Special Cool utilisateur

Salut à tous et à toutes, il est vrai que la reverb est un poil envahissante à mon goût je penserais donc le moment venu de changer la lampe.
Je le joue avec un celestion creamback G12M65, en 12 pouces donc, cependant ce HP est destiné pour un autre ampli (Marshall jtm 1h).
Des idées de HP 12 pouces avec une sensibilité inférieur à 100db ?
Merci
Alerter un moderateur
Rustedcans
Special Top utilisateur

Si tu peux te prendre un cab en 10", je dirais va vers le Ragin Cajun, excellent Hp pour la Bullet.
Sinon, si tu aimes le son du Creamback, un Greenback en 25w, ça sonne pour le rock, le blues, la pop.
Après il y a WGS et leur ET65, jamais essayé mais d'après les retours très bon Hp. Chez Eminence difficile de trouver un Hp avec une sensibilité inférieure à 100db. J'ai un pote qui a monté un Celestion cream12" alnico dans un petit combo 15watts Harley Benton à lampes, super son c'est chaud! Bon le tarif n'est pas le même que pour les Hp en céramique.
Il faudrait emporter ta tête dans un mag et essayer quelques Hp et voir ce qui convenir le mieux.
Si ça peut aider
Alerter un moderateur
Pedrolito56
Special Cool utilisateur

Merci Rustedcans pour tes conseils. Je me suis souvent poser la question à savoir existe il des "entretoise" pour passer d un cab 12 pouces et y mettre un HP de 10 pouces.
Je sais que Val le fait pour le Princeton il me semble ?
Alerter un moderateur
Page 5 sur 5 Pas de topic sur Val Martins???Et bien le voila! › début du sujet
Aller à la page: 5