Passage du transitor au lampes? Blackheart, Vox, Fender?

Forum Vox
Forums
Miul
  • #1
  • Publié par
    Miul
    le 18 Aug 11, 11:08
Bonjour !

Je ne suis sûrement pas le premier et le dernier à poser cette question sur le forum mais j’aurais besoin de quelques lumières sur le sujet. Je possède actuellement un Vox AD 30VT à modélisation qui m’a fidèlement accompagné durant quelques années mais je pense désormais avoir trouvé le son que j’aime et je voudrais donc passer à un ampli tout lampes

Alors pour commencer mes influences musicales ! J’aime jouer des styles assez variés (pop, rock, blues, reggae, chanson etc.). Je ne suis pas trop métal donc je privilégie plutôt le clean à la grosse disto. Pour donner quelques exemples d’artistes j’aime beaucoup Clapton, Chuck Berry, Hendrix, Dylan, les Beatles, les Rolling Stones, les Sex Pistoles, les Red Hot ou encore des artistes reggae. Assez vaste donc. Je l’utiliserai pour commencer à la maison, donc il faut qu’il puisse sonner à un volume raisonnable mais j’aurai quand même besoin d’assez de puissance dans la perspective de jouer en groupe (répét’ et petites salles).

Mon budget (relativement serré) est de maximum 400 euros. Je suis ouvert à plus ou moins tout, que cela soit combo ou tête séparée. J’ai déjà fait quelques repérages et j’ai ressorti une marque en particulier : Blackheart. La qualité à l’air au rendez-vous pour un prix raisonnable. Vous en pensez quoi ?

Il y aurait donc le combo -->
http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm

La tête 15w et le cab qui va bien -->
http://www.thomann.de/fr/black(...)h.htm + http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm

Ou alors la version 5w… mais ne serais-je pas limité niveau puissance ? Ou au contraire c’est le 15w qui est trop puissant pour la maison ? J’avoue que je suis un peu paumé question volume sonore.

Je vous demande donc votre avis sur mes choix et si bien sûr vous avez d’autres idées, je suis plus que preneur !!! Je me demande entre autre si je ne devrais pas attendre un peu pour pousser le budget et voir du côté du Vox AC15 et du Fender blues junior qui me font de l’œil depuis un moment… D’ailleurs si vous avez des avis sur ces deux là, n’hésitez pas !

Merci d’avance pour votre aide !


Michaël
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
badfred
Combo ou tête + cab ce sont un peu tes finances qui te feront trancher (tête + cab je trouve ça bien classe !), sinon je pense que tu as bien ciblé le type d'ampli qu'il te faut.

Un peu au dessus de ton budget tu trouveras les Laney Lionheart et Marshall Class 5 à considérer aussi bien que moins puissants.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Miul
  • #3
  • Publié par
    Miul
    le 18 Aug 11, 17:39
Merci pour ta réponse!

D'autre avis sur l'hésitation entre Blackheart ou attendre d'avoir un peu plus d'argent et viser le vox ou le fender?
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Aug 11, 18:08
Citation:
(tête + cab je trouve ça bien classe !)


A condition d'y mettre le prix, parce qu'on en connait plus d'un qui se tire une tête pourrie et un gros cab qui sent sous les bras alors que certains petits combos sonnent bien mieux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
zephyrsong
Salut Miul.

Le blackheart handsome devil semble être un bon choix. Il est extrêmement gérable en appart/maison grâce à son master volume efficace. La version 5w ne disposant pas de master volume, impossible d’obtenir autre choses que du clean en appart.

Avec l'handsome devil, tu vas être dans les sonorités marshall clean/crunch.

Possèdant cet ampli ainsi qu'un vox AC4 et un Fender superchamp, je pense que le blackheart collera le mieux avec ton registre.
badfred
Grouic a écrit :
Citation:
(tête + cab je trouve ça bien classe !)


A condition d'y mettre le prix, parce qu'on en connait plus d'un qui se tire une tête pourrie et un gros cab qui sent sous les bras alors que certains petits combos sonnent bien mieux.


Oui mais je parlais de ça dans l'optique du Blackheart...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
yun_clive
Salut,

Je vais pas plussoyer pour le blackheart. J'en ai testé un avec ma guitare, et j'ai trouvé le son plutôt "boueux" et ça m'a pas emballé. Je pense que, si il sonne, ce n'est pas avec tout (moi c'était des humbuckers, à tendance vintage donc un niveau de sortie correct, sans aller jusqu'à métaller).

Au vu des noms que tu cites, je risque de te compliquer la tâche : que penserais-tu d'un Laney Cub 12R :
- entrée -1W pour répéter chez toi,
- entrée 15W et hp de 12 (suffisant pour des répètes cool)
- réglages bass midd treble réverbe et boucle d'effet
- dans les 275 euros chez Thotho (ce qui te laisse une bonne centaine d'euros pour trouver une pédale qui déchire, genre pour les groupes que tu cites une distortron d'occaze).

La pédale de disto sera plus ou moins indispensable, car cet ampli est monocanal.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Miul
  • #9
  • Publié par
    Miul
    le 19 Aug 11, 13:12
Merci pour vos réponses!

Donc si j'ai bien compris pour le Blackheart, c'est paradoxalement le 15w qui serait le plus exploitable en appart' grâce au master volume?

Et je vais jeter un coup d’œil au laney D'ailleurs si quelqu'un d'autre à un avis dessus, je prends
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
Miul
  • #10
  • Publié par
    Miul
    le 19 Aug 11, 21:10
Ah et en ce qui concerne le superchamp, je cherche un truc vraiment plug and play sans simulation d'ampli ou plein d'effet que j'utiliserai pas (ça me décourage presque de jouer tout ce bazar).

Sinon des avis sur le laney? (même si mon choix se dirige quand même de plus en plus vers le blackheart )
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
Miul
  • #11
  • Publié par
    Miul
    le 20 Aug 11, 17:38
Un petit up et après je vous laisse tranquille
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
saulot
Si c'est que pour la maison un Super Champ devrait faire l'affaire mais bon c'est un peu une usine à gaz avec DSP et tout le tralala.

Les Laney Cub sont pas mal en clean.

Pourquoi pas sinon un VHT special 6? Il est pas cher et il sonne très bien.

A ta place mon choix est tout fait j'attend un peu et je prends un Vox AC15 d'occase. Mais je prends la version 2 canaux soit en greenback (AC15C1) ou en blue Alnico (je sais plus le nom du modèle).

Super clean, super crunch sonne très bien à volume de chambre et sonne de la mort à volume de répète.

Si besoin de plus de puissance j'attend un peu et je prends un Laney VC30
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
LesPaulJunior
Avec un budget de 400 euros, pareil, j'irai voir dans de l'occaze.

Je te conseille le Peavey Classic 30, parfait comme premier ampli à lampes. Très beau clean, canal saturé vraiment bon, master volume, bonne gueule... que demande la peuple?
l
Miul
  • #14
  • Publié par
    Miul
    le 21 Aug 11, 10:58
Ahaha le doute revient! Entre le vox et le blackheart mon coeur balance... ^_^
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
M. Hyde
saulot a écrit :
Si c'est que pour la maison un Super Champ devrait faire l'affaire mais bon c'est un peu une usine à gaz avec DSP et tout le tralala.


Haha faut pas abuser non plus !! Les effets c'est deux potards sur le SCXD : un potard pour choisir celui que tu veux, et un potard pour le régler. Si ça c'est une usine à gaz, autant te prendre un Champ avec un seul et unique bouton : le volume, qui sert en plus à allumer et éteindre l'ampli et puis voilà !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...