Pb carvin legacy help!!!

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
tg
  • tg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    tg
    le 01 Feb 06, 18:29
putain mais c'est quoi ce bordel il suffit que je change de canal deux ou trois fois en dix minute pour que le bruit augmente , et apres , en changeant , j'ai un larsen de la mort , trop trop fort , et l'ampli fait un bruit d'avion au decollage ( pas trop fort , un souffle de ouf quoi ) quand je baisse le son de la gratte ...

aidez moi j'ai peur de switcher de canal ...

gillou please


edit : la je jouais en lead , et le truc se met a me faire le souffle et les larsen de la mort , apres pas moyen que ça se barre sans redemarrer l'ampli ...

j'ai acheté cet tete sur le forum et j'espere que c'est pas un probleme grave ...
Gillou
Bon, même problème, même solution....
Et là en plus tu as certainement une lampe microphonique. Teste-l) (protocole dans les FAQ sur mon site), et une fois identifiée, change-là. Par contre, si c'est une lampe de puissance, les 4 sont à changer et le bias à refaire....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tg
  • tg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    tg
    le 01 Feb 06, 19:18
re , et merci d'avoir repondu si vite .

en effet je me suis douté que c'etait les lampe , parcque derriere il y a marqué :



V1 V2 V3 - 12ax7 preamp channel : replace wehn either are noisy , cracking or ringing .

V4 12ax7 reverb : replace when reverb is not working .

V5 12ax7 Power driver replace when amp is not working .

V6 V7 V8 V9 Pw tubes : check BIAS swithc for correct tube setting .



j'ai appelé mon magasin de gratte , le mec me dit que c'est une lampe du preamp , et qu'il faut tester laquelle marche pas , et la changer .

c'est quoi une lampe microphonique ? et t'es sur qu'il faut changer les 4 ?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    ryu
    le 01 Feb 06, 19:39
si ca vient des lampes de puissance il faudra changer les 4 c'est sur par contre si ca vient des lampes de préamp il suffira de changer celle (ou celles) qui est (sont) incriminée(s)
ce que tu peux faire c'est prendre une 12ax7 neuve et l'essayer sur chaque position (entre v1 et v5) et voir quelle est la lampe défectueuse

ps tu l'a achetée à qui?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
tg
  • tg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    tg
    le 01 Feb 06, 19:43
ryu a écrit :
si ca vient des lampes de puissance il faudra changer les 4 c'est sur par contre si ca vient des lampes de préamp il suffira de changer celle (ou celles) qui est (sont) incriminée(s)
ce que tu peux faire c'est prendre une 12ax7 neuve et l'essayer sur chaque position (entre v1 et v5) et voir quelle est la lampe défectueuse

ps tu l'a achetée à qui?


A genial c'est exactement ce que m'a dit le vendeur de mon magasin la , pour changer celle du pream .

je l'ai acheté a warnerve ...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    ryu
    le 01 Feb 06, 19:48
bon ben j'éspère pour toi que ce sera bien une de préamp (c'est moins cher )
et puis il ne faut pas tirer de conclusions trop hatives non plus, les lampes ont peut etre morflé pendant le transport
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
tg
  • tg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    tg
    le 01 Feb 06, 19:50
ouai c'est toujours fragile ces betes la .

je les paye 12 euro chez le mag donc ça peut aller c'est pas trop cher

merci gillou je te dirais si c'etais ça ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...