Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PB sur ampli H&K

Forum Hughes & Kettner
Forum
maximus2
Salut a tous, voila j'ai un ampli Hughes and Kettner edition 1 20 ou 30 W je sais plus, et depuis pas mal de temps (mais beaucoup depuis peu) l'ampli coupe quand je joue le son baisse et coupe, ou des fois il coupe de suite. J'ai essayé différents jack ca change rien, et ca l'a fait sur ma premiére guitare et sur ma nouvelle aussi.'ai démonté ca j'ai regardé la prise jack d'entrée mais rien d'annormal.

Des fois quand ca coupe je change de micro de guitare (avec l'interrupteur) et le son revient, des fois rien a faire ca revient tout seul au bout de 20-30s. Avez vous des idées sur la provenance de ce probleme? Je vais essayer de méttre une autre prise jack mais bon....


Merci a tous
Beyssac
Possible problème d'usure des lampes du préamp ou des tubes de sortie
Possible Pb des condos du circuit HT
A priori je n'incrimine ni le transfo d'alim ni celui de sortie
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
slopy
  • #4
  • Publié par
    slopy
    le 07 Jan 08, 22:48
maximus2 a écrit :
Salut a tous, voila j'ai un ampli Hughes and Kettner edition 1 20 ou 30 W je sais plus, et depuis pas mal de temps (mais beaucoup depuis peu) l'ampli coupe quand je joue le son baisse et coupe, ou des fois il coupe de suite. J'ai essayé différents jack ca change rien, et ca l'a fait sur ma premiére guitare et sur ma nouvelle aussi.'ai démonté ca j'ai regardé la prise jack d'entrée mais rien d'annormal.

Des fois quand ca coupe je change de micro de guitare (avec l'interrupteur) et le son revient, des fois rien a faire ca revient tout seul au bout de 20-30s. Avez vous des idées sur la provenance de ce probleme? Je vais essayer de méttre une autre prise jack mais bon....


Merci a tous

problem assez recurent sur cet serie d'ampli...
j'en avait un ! il faisait la meme chose!
ce sont des faux contact dans le circuit de l'ampli (a mon avis au niveau de le prise jack...) car les soudure son de très moyenne qualité...

mon tech me l'avait entierement refait a neuf (enfn les soudure) et depuis plus de problem a present c'est un pote qui a cette ampli et plus de problem !
Beyssac
Enfin il me semble qu'une soudure foireuse ça saute à la gueule non ??
Surtout sur un jack et même sur une femelle chassis
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
maximus2
Merci pour vos réponses, alors tout a l'heure j'ai déssoudé la prise jack d'entrée (au passage elle était pas mal oxydée) je l'ai remplacée par une autre prise j'ai joué une petite demi heure et miracle pas de probléme. Bon je vous tiendrais au courant pour vous dire si ca continu sur cette voie. Mais pour le moment c'est bon de jouer sans coupures
maximus2
Bon ba j'ai joué hier et ca l'a refait
maximus2
Ayant plus ou moins arrété la guitare depuis 3ans, j'ai toujours ce fichu ampli, mais comme je reprends tout ca et que je ne suis plus le petit lycéen, je peux me payer du nouveau matos.

Je veux vendre cet ampli mais j'aimerais le réparrer avant.

C'est de pire en pire ca m'énerve.

Si quelqu'un a des idées d'ou, précisément, ca peut venir je suis preneur, car refaire toutes les soudures.....
maximus2
J'ai refait pas mal de soudure mais ça n'a rien changé,

Quand je joue, qule son reviens, quelques minutes après, ça recoupe, je repasse en clean et ca reviens et ainsi de suite.

rien n'a l'air de chauffer.

Je sèche
maximus2
Est-normal d'avoir une résistance qui chauffe au point de ne plus pouvoir mettre son doigt dessus?

EDIT: Ce ne sont pas le résistances, mais les deux diodes qui sont a coté qui chauffent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...