Peavey 112 Studio Pro en panne!

Forum Peavey
Forum
GuitarHomeAmp71
Bonjour!
J'ai un gros problème avec mon ampli,il ne donne plus rien quelque soit le potard tourné ou les réglages de la guitare!Il sort toujours à peu près le même son!Est-il possible qu'il soit grillé?Comment puis-je vérifier et y-a-t'il des risques à l'ouvrir pour chercher la panne?Fil dessoudé?Comment vider les condensateurs pour ne pas risquer de prendre la foudre?C'est un ampli hybride!
Autre question:
Un ampli risque t'il d'être mort s'il reste au froid dans une cave,et peut-être à l'humidité?C'est une ancienne cave voûtée au sol terreux!C'est un ampli que l'on m'a donné pour pièces ou éventuellement le réparer!Donc j'y tiens quand-même!Je n'ai pas assez de place pour le mettre chez-moi!
Encore une autre:
J'ai un Marshall MS4 qui ne crache plus,est-il grillé?Je m'en suis servi avec ma Clapton!Trop Puissante?
Merci pour vos infos!
JC
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Nov 12, 07:57
Le tone stack fait référence à la masse pour changer la couleur du signal
se qui veut dire,refaire toutes les soudures et bien sur mettre ton ampli à l’abri de l'humidité donc l'ouvrir pour qu'il respire
commencer par cela déjà
GuitarHomeAmp71
Salut Jeff 10!Y-a-t'il risque d'électrocution en bidouillant ce modèle d'ampli?
Le Studio Pro 112 est dans ma chambre pas loin du radiateur,ça risque de l'abîmer?Environ 80 cms!
Pour l'autre qui est à la cave,c'est un Hartke 60W d'après ce qu'on m'en a dit!Je pense que c'est vrai parce qu'il est lourd le bougre!
Qu'est-ce-que tu appelles l'ouvrir?Enlever le tiroir?
GuitarHomeAmp71
GuitarHomeAmp71 a écrit :
Salut Jeff 10!Y-a-t'il risque d'électrocution en bidouillant ce modèle d'ampli?
Le Studio Pro 112 est dans ma chambre pas loin du radiateur,ça risque de l'abîmer?Environ 80 cms!
Pour l'autre qui est à la cave,c'est un Hartke 60W d'après ce qu'on m'en a dit!Je pense que c'est vrai parce qu'il est lourd le bougre!
Qu'est-ce-que tu appelles l'ouvrir?Enlever le tiroir?

Rectificatif,il est à 40 cms du radiateur et mes guitares aussi!
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Nov 12, 08:56
Je te donne main verte ,c'est du transos,donc pas de risque d’électrocution
défais le châssis
1/débranche le HP
2/débranche le tank de reverb
3/dévisse la plaque arrière
couche l'ampli sur ca face avant
4/dévisse par le dessus le châssis en commençant par les visses de devant
5/ les visses arriere (en maintenant le châssis)
6/ tire le châssis droit devant,chop le transfo d'alim pour avoir une prise et guide de ta la main droite avec le dissipateur de transistors

Comme c'est un ampli à transistors,tu vas le réparer toi même

Il est important d'avoir des photos de l’intérieur que je vois comment il est goncé

passe par hiboox pour tes photos
GuitarHomeAmp71
Merci Beaucoup Jeff pour ton aide!
Au fait tu as pû te renseigner pour le plexiglas?
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Nov 12, 09:32
tu m'as l'air de ne rien y connaitre en électronique... alors si tu veux que tes amplis remarchent, porte les à un technicien confirmé et demande un devis. ça ne se dépanne pas comme une mobylette ! ! ! tu risques d'aggraver les choses ou même de te blesser.
GuitarHomeAmp71
oldamp a écrit :
tu m'as l'air de ne rien y connaitre en électronique... alors si tu veux que tes amplis remarchent, porte les à un technicien confirmé et demande un devis. ça ne se dépanne pas comme une mobylette ! ! ! tu risques d'aggraver les choses ou même de te blesser.

Je me renseigne simplement!J'ai un ami à qui les montrer mais il est sur Paris!Et puis,Oldamp,c'est interdit d'essayer si on y connaît rien?Si on t'avait répondu ça quand tu débutais l'électronique tu serais pas là à jouer les Super Savants!Redeviens humble et ça vaudra mieux!Pour ta gouverne,je ne suis pas un gamin alors si tu veux être respecté commençe déjà par respecter les autres!Right?
Je me renseigne juste pour savoir si mes amplis pourront remarcher un jour ou seront cannibalisés pour prendre les pièces dont j'aurai besoin!Je n'ai pas besoin d'une leçon de morale!Excuse-moi Jeff,mais j'aime pas qu'on me prenne de haut!
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Nov 12, 13:10
je ne suis pas super savant comme tu dis et souvent j'avance des hypothèses qui sont contredites par encore plus savant que moi ! je veusx juste t'éviter de "cadavériser" un ampli sans doute réparable !
mais je peux te dire que les tous premiers appareils que j'ai ouvert, quand j'était gosse (14 ans), ils ont finis en pièces détachées ! et j'ai fait sauter les fusibles plus d'une fois ! après je me suis abonné à des revue (le Haut Parleur pour ne pas le citer...) qui contenaient des schémas simples et des explications et j'ai appris petit à petit. et quelques outils, et mon premier oscillo, un CRC surplus de l'armée à 10 balles !
ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas "évident"... même faire une bonne soudure, ça s'apprend ! mon premier montage à transistors n'a jamais marché. pour cause! c'était des transistors germanium à l'époque (les bon vieux AC125 127 128 etc...) et plus de deux seconde de fer à souder sur les pattes, ils meurent !
comme tu le dis toi-même, le mieux est de les montrer à ton pote qui s'y connait et il sera content d'avoir l'ampli dans son état initial plutot que déja à moitié déssoudé!
jeff10
Bonjours GuitarHomeAmp71
A non ,je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point de vue
Oldamp est une personne humble mais fais partis des pionnier des ampli à lampes,simplement te dis de ne pas te décourager si ton opération échoue et de l'autre coté,tu a besoin de faire comme nous à 14 ans,si c’était un ampli à lampe,je te défendrais de ne pas mettre les mains à l’intérieur
Non t'inqiete ,par contre il y en a quelques un ,eux sont prise de bulbe
Prendre le vaccin AM

Soudure:,je t'explique en vidéo


C'est ca qui ta offensé?
tu m'as l'air de ne rien y connaitre en électronique... alors si tu veux que tes amplis remarchent, porte les à un technicien confirmé et demande un devis. ça ne se dépanne pas comme une mobylette ! ! ! tu risques d'aggraver les choses ou même de te blesser.


Prend le dans le sens =se serais dommage que tu perde ton ampli

Alors premier point refais toutes les soudures et bombe contact dans les potards ,du 3 en 1 suffira

Si la panne persiste,là on avisera ensemble
GuitarHomeAmp71
oldamp a écrit :
je ne suis pas super savant comme tu dis et souvent j'avance des hypothèses qui sont contredites par encore plus savant que moi ! je veusx juste t'éviter de "cadavériser" un ampli sans doute réparable !
mais je peux te dire que les tous premiers appareils que j'ai ouvert, quand j'était gosse (14 ans), ils ont finis en pièces détachées ! et j'ai fait sauter les fusibles plus d'une fois ! après je me suis abonné à des revue (le Haut Parleur pour ne pas le citer...) qui contenaient des schémas simples et des explications et j'ai appris petit à petit. et quelques outils, et mon premier oscillo, un CRC surplus de l'armée à 10 balles !
ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas "évident"... même faire une bonne soudure, ça s'apprend ! mon premier montage à transistors n'a jamais marché. pour cause! c'était des transistors germanium à l'époque (les bon vieux AC125 127 128 etc...) et plus de deux seconde de fer à souder sur les pattes, ils meurent !
comme tu le dis toi-même, le mieux est de les montrer à ton pote qui s'y connait et il sera content d'avoir l'ampli dans son état initial plutot que déja à moitié déssoudé!

Excuse-moi OldAmp on s'est pas compris,ça arrive!Le tout est de reconnaître ses erreurs!Sans Rancune!Je n'ai pas apprécié ton allusion aux mobylettes!J'ai largement dépassé ce stade à 48 ans et j'ai affronté beaucoup de dangers!Toutefois,j'aime bien la sécurité sinon on vit pas vieux!Je vais apprendre la soudure en école et en stage entreprise car je me reconvertis!Eh oui,la maladie elle n'arrive pas qu'aux autres!18 ans de route aboutissant à la Fibromyalgie!Ca fait mal au début et après on apprend à voir autres choses!Merci pour tes conseils!
JC
GuitarHomeAmp71
jeff10 a écrit :
Bonjours GuitarHomeAmp71
A non ,je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point de vue
Oldamp est une personne humble mais fais partis des pionnier des ampli à lampes,simplement te dis de ne pas te décourager si ton opération échoue et de l'autre coté,tu a besoin de faire comme nous à 14 ans,si c’était un ampli à lampe,je te défendrais de ne pas mettre les mains à l’intérieur
Non t'inqiete ,par contre il y en a quelques un ,eux sont prise de bulbe
Prendre le vaccin AM

Soudure:,je t'explique en vidéo


C'est ca qui ta offensé?
tu m'as l'air de ne rien y connaitre en électronique... alors si tu veux que tes amplis remarchent, porte les à un technicien confirmé et demande un devis. ça ne se dépanne pas comme une mobylette ! ! ! tu risques d'aggraver les choses ou même de te blesser.


Prend le dans le sens =se serais dommage que tu perde ton ampli

Alors premier point refais toutes les soudures et bombe contact dans les potards ,du 3 en 1 suffira

Si la panne persiste,là on avisera ensemble

Merci Beaucoup Jeff et surtout excuse-moi pour cette méprise!Tu sais les orgueilleux,j'ai appris à les laisser pour ce qu'ils sont ne t'inquiète pas je saurai les calmer!C'est vrai qu'en Electronique j'aurais besoin d'un livre "L'Electronique Pour Les Nuls",il existe peut-être!
Merci pour la vidéo!
Ca m'intéresse et je ne demande qu'à vite apprendre mais en sécurité!
Vos conseils à tous les 2 me seront donc très utiles!
oldamp
pas de probléme ! on va pas appeler Juppé à la rescousse
(tiens! Jeff-Juppé ça commence pareil )... bon courage pour ta reconversion. mais l'électronique, c'est presque comme la guitare, y a pas de méthode "jouer comme Clapton en 10 séances"... patience, patience et expérimentation.
GuitarHomeAmp71
oldamp a écrit :
pas de probléme ! on va pas appeler Juppé à la rescousse
(tiens! Jeff-Juppé ça commence pareil )... bon courage pour ta reconversion. mais l'électronique, c'est presque comme la guitare, y a pas de méthode "jouer comme Clapton en 10 séances"... patience, patience et expérimentation.

Merci pour tes encouragements!De la patience,j'en ai à revendre,je devrais donc y arriver et la guitare,je l'apprends en autodidacte sur tablatures,tu vois que j'ai l'habitude de me débrouiller!Que vient faire Juppé au milieu?J'ai beau me creuser la tête,je ne vois pas ton allusion,désolé!
oldamp
hihi, allusion au "médiateur" entre Coppé et Fillion ! mais heureusement on ne ressemble ni à l'un ni à l'autre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...